Daniel, 46 ans, de Frejus dans le Var mais je vis a NY. Excusez l'absence d'accents.
- situation familiale : comme Al Bundy
- profession : ingenieur
- passions : voiture, moto, mecanique, jeux videos, bricolage, cine, SciFi, manga/anime etc.
Gros fan des 24h du Mans, j'ai toujours admire le travail de Porsche en general. Minot je bavais sur toutes les 911 que je croisais, plus tard sur la 996 et la 997...et la panamera 970 (malgre son derriere difficile a encaisser mais qui vieillit tres bien ma foi).
Une qualite de construction et d'assemblage de fou, un vrai avion de chasse pour la famille. 15 ans plus tard, le design a bien vieilli, presque classique peut etre (surtout en GTS je trouve), exterieur et interieur. La 970 de nos jours a une presence assez unique. Je trouve que la tendance actuelle du design interieur est un retour en arriere a plusieurs niveaux, ergo, securite style etc. Comment tout ca va vieillir?...Bref, la 970 fait le meilleur pied de nez a tout ca. Je suis toujours epate par l'interieur, alors quand j'ai vu celui d'une GTS...tout simplement incroyable. Je dirais que le pic automobile de notre epoque a ete atteint entre 2005-2016
Tout ca, des reves hors de porte, sans compter notre bonne amie depreciation...Chaque annee depuis un moment, je passais un mois ou deux a rechercher/monitorer/comparer toutes les occaz...a me rendre fou (et ma femme aussi). Il y a un peu moins d'un an j'ai enfin saute le pas avec une 970.2 GTS de 2016 et ~66k km (sans la voir en personne, histoire pour une autre fois). Mon daily driver est une A5 noir sur noir v6 manuelle de 2009 que j'ai achetee neuve. Depuis, je ne fais plus l'erreur d'acheter neuf...mais j'adore cette caisse, je ne la vendrai jamais (elle vaut plus rien de toute maniere, ma femme l'appelle rouille rouille - les hivers a NY ne pardonnent pas mais je la maintiens en tres bon etat).
J'aurais prefere une panamera pas blanche, et des jantes pas noires (une autre tendance ou j'ai du mal)
Pas d'illusions, c'est une voiture lourde, vieille maintenant, et compliquee (bore scoring
Je n'y connais pas grand chose a la base, mais avec du temps, de la sueur et l'aide de youtube et des forums, c'est fou ce qu'on peut faire. Je passe beaucoup trop de temps sur rennlist, mais c'est la que j'ai trouve les excellentes et pertinentes infos distillees par Marcus, et son site, une mine d'or
Sans ca, je n'aurais meme pas pense a chercher un forum francophone dediee a la panamera, une vraie trouvaille! J'ai hate de parcourir tous les DIY existants et de geeker a volonte avec des passionnes, chose trop rare autour de moi.
Les photos sont tres flatteuses, prises a 37k miles (ils m'ont bien n****

x 9
x 1
x 1

x 1