Garage perso

Motorisation, boîte, suspension, échappement, etc.
Répondre
Panam12
Débutant
Débutant
Membre depuis : 26 jours
Panamera : Pas encore

Garage perso

Message par Panam12 »

Bonjour à tous,
Je suis en train d'aménager un garage perso pour réaliser moi même certains travaux pas trop risqués :gene: vidanges, freins, amortisseurs, échappement, contrôles et entretien courant.
Pour les opérations qui nécessitent plus de confort et de sécurité, je m’interroge sur le choix d’un pont elevateur voiture adapté à un usage amateur sérieux.
2 colonnes (ou autre)?
Contraintes de hauteur, marques fiables, retours d’expérience en garage privé ? Vos indispensables si vous avez ou aviez un garage ?

Petit update on m'a proposé celui sur ce site vous en pensez quoi

Merci d’avance pour vos conseils et j'espère être dans le bon forum 👍
Modifié en dernier par Panam12 le 25 déc. 2025 10:36, modifié 1 fois.
snork33
Accroc
Accroc
Membre depuis : 3 ans 7 mois
Panamera : 970.1 4S

Message par snork33 »

J'ai pas mal cherché car je voulais m'équiper aussi, mais je n'ai pas encore franchi le pas.

Pour moi 2 colonnes c'est top, mais il faut avoir une dalle bien costaud dessous (pas mon cas selon les endroits...).

Sinon il y a des ciseaux sympas...

Regarde chez Twinbusch, j'en ai vu pas mal chez des pros et ça a l'air de tenir la route.
Ex Panamera 970.1 4S - 2009 - Bose, TO, PASM, Chrono... - :malin1: Team aileron sorti :diable:

Désormais en Audi RS6 type C7 > ici <
mike2983
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Membre depuis : 3 ans 7 mois
Panamera : 971.2 4 E-Hybrid
Participant x 1Vainqueur x 1

Message par mike2983 »

Bonjour
Un peu de lecture dans ce post !!

viewtopic.php?t=3952&hilit=chandelles&start=50
propriétaire Panaméra 4E hybride Platinium édition 2023 depuis le 26/10/2022
Furygan27
Accroc
Accroc
Membre depuis : 1 an 2 mois
Panamera : 970.2 GTS

Message par Furygan27 »

Dans mon garage, j'ai installé et encastré au sol un pont double ciseaux de 3T de la marque Ravaglioli, et je suis complètement satisfait de celui-ci.
Screenshot_2025-12-23-22-22-12-005_com.miui.gallery.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
:diable: Team GTS :diable:
Panam12
Débutant
Débutant

Message par Panam12 »

snork33 a écrit : 23 déc. 2025 11:12 J'ai pas mal cherché car je voulais m'équiper aussi, mais je n'ai pas encore franchi le pas.

Pour moi 2 colonnes c'est top, mais il faut avoir une dalle bien costaud dessous (pas mon cas selon les endroits...).

Sinon il y a des ciseaux sympas...

Regarde chez Twinbusch, j'en ai vu pas mal chez des pros et ça a l'air de tenir la route.
C'est vrai pour la dalle
Merci je vais regarder
Panam12
Débutant
Débutant

Message par Panam12 »

Furygan27 a écrit : 23 déc. 2025 22:32 Dans mon garage, j'ai installé et encastré au sol un pont double ciseaux de 3T de la marque Ravaglioli, et je suis complètement satisfait de celui-ci.Screenshot_2025-12-23-22-22-12-005_com.miui.gallery.jpg
Ah ouaiis
Ca m'a l'air vraiment top
merci beaucoup
tity68
Amateur
Amateur
Membre depuis : 1 an 3 mois

Message par tity68 »

Si tu as une hauteur sous plafond suffisante et une dalle d'au moins 20 cm : faut pas hésiter : le pont 2 colonne c'est top
Le mien est un Twinbush 3200 kg qui fonctionne au 220 V et qui me sert surtout de 3ème place de garage : 2 en dessous et une en haut . Je fais de temps en temps quelques opérations simple : vidange , purge des freins ou permutations roues hiver- été
Panam12
Débutant
Débutant

Message par Panam12 »

Bonjour,
Oui bonne hauteur sous plafond et dalle adaptée. C'est top je vais sur 2 colonnes alors. Tu as combien de hauteur sous plafond chez toi ? Et le Twinbush, tu en es content ?
Répondre