Salut tout le monde et courage avec les chaleurs
Bon voilà ma panamera a repris fièrement service pour mon plus grand bonheur...
MAIS ! j'ai un problème de clim ...
Je viens de faire une recharge car la clim ne fonctionnait pas ou tres peu et bien malgré la recharge le compresseur s'enclenche bien ( régime moteur et ventilateur ) mais toujours pas de froid
Ma question est la suivante
Je n'es pas passé le diag dessus mais un défaut enregistré par exemple pourrait-il l'empêcher de fonctionner ? ( sachant quand qu'elle se déclenche bien a l'oreille )
Sachant aussi que par exemple le matin elle fonctionne mais quand il commence a faire tres chaud c'est terminé
Mon avis est compresseur en fin de vie
J'attends un peu vos retour
Bien sur il est préférable de la passer au piwis pour voir.
Tu dis que compresseur s'enclenche mais il me semble que ce sont des compresseur sans embrayage qui tournent tout le temps et c'est une électrovanne qui pilote le flux de gaz, à vérifier.
C'est bien le cas il s'agit d'un compresseur qui tourne en permanence mais lors de la mise en marche de la clim il y a une différence au niveau du bruit donc il déclenche bien
J'ai approfondie un peu plus et cet après-midi je passe la valise
J'ai la presque certitude que le problème vient du compresseur qui lors de grosse chaleur ne comprime pas assez
A température modéré il fonctionne bien...
Si vous avez des avis je suis preneur...
Combien de kilomètres a ton véhicule ? Si l'électrovanne qui régule le gaz déconne c'est la même chose. Un compresseur est assez solide en principe. La valise devrait donner une piste.
Le deshydrateur a été changé lors du remplissage de gaz ?
Et voilà j'ai une piste sérieuse au niveau du capteur du capteur de température extérieur qui passe en défaut a un moment donné...( défaut relevé au diag clim via icarsoft )
Maintenant la question est ou ce trouve le fameux capteur en question... que je puisse le tester a différentes températures
Vous savez ou il se trouve ?
Merci pour vos réponses
Marcus le véhicule a 122000kms
Exactement !!! d'ailleurs le fameux capteur ( qui en toute logique pour moi serait dans le pare-chocs avant ) en cherchant un peu j'ai entendu qu'il pouvait aussi être dans le rétroviseur conducteur ... vous avez une info sur son emplacement ?