Le changement d'huile PDK semble plutôt simple.
Mais il faut un outil de diag type Piwis pour lire la température de l'huile PDK. Un bon spécialiste Porsche doit pouvoir s'en sortir.
Allez, c'est l'occasion d'un petit tuto.
Voiture froide, le fond plat doit être retiré pour accéder à la PDK. Ensuite, laisser s'écouler l'huile par le bouchon de vidange :
Oil1.jpeg
Replacer un nouveau bouchon de vidange et visser à
15 Nm.
Puis remplir avec de l'huile type
Pentonin FFL3 (Référence Porsche = 000 043 207 29) avec une seringue jusqu'à débordement par l'orifice d'inspection (la PDK réclame environ
7.6 litres d'huile) :
Oil2.jpeg
Ensuite, démarrer le moteur, appuyer sur le frein, actionner lentement le levier PRND 3 ou 4 fois. Attendre que la température atteigne
40 à 45°C au Piwis (menu PDK) :
Oil3.jpeg
Passer en P. Eteindre le moteur. Puis après 2 minutes, faire le niveau en complétant le niveau d'huile jusqu'à débordement. Revisser le bouchon de l'orifice d'inspection à
35 Nm.
C'est tout.

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