[Nicocook] Panamera tous les jours ?

Pour garantir la convivialité, une présentation est obligatoire avant d'accéder à l'ensemble du forum
Avatar du membre
thedjerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 10983
Membre depuis : 8 ans 1 mois
Localisation : 13
Panamera : 970.2 GTS
Organisateur x 14Participant x 4Vainqueur x 3

Re: [Nicocook] Panamera tous les jours ?

Message par thedjerome »

Si tu joues avec elle va consommé de l'huile, c'est dans les normes constructeur.

Si tu habites en ville, son gabarit va rapidement gêner madame ...

Le Pse est l'échappement sport deconnectable.

La caméra de recul est à mon sens indispensable ...

Je ne l'utilise que les week end et vacances car pour tous les jours madame a voulu une petite auto.

As tu essayé un Panamera dans ton contexte ?

Sinon ce n'est juste qu'une auto passionnante ;)
# Team GTS … :diable:
Avatar du membre
allroadusa
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10697
Membre depuis : 8 ans 1 mois
Localisation : Essonne
Panamera : 970.2 Exclusive Series
Organisateur x 3Participant x 14Vainqueur x 2

Message par allroadusa »

Je suis plutôt d'accord avec ce qui a été écrit. La largeur de la Panamera est un handicap pour les parkings publics. La voiture de Madame est un Touran, plus pratique au quotidien.
Le PDCC est le Porsche Dynamic Chassis Control, en clair une compensation du roulis via des barres de torsion actives montées sur pivots hydrauliques et associées à un différentiel à glissement limité (Porsche Torque Vectoring ou PTV)
Cela rend le comportement encore plus sportif car la voiture vire littéralement à plat.

Et je confirme, une voiture extraordinaire cette Panamera.
Avatar du membre
bigremi
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 6225
Membre depuis : 8 ans 1 mois
Panamera : 970.2 GTS
Participant x 9Vainqueur x 1Entraide x 1

Message par bigremi »

Pour ma part, je l'utilise tous les jours pour aller au boulot (mais sur route et en campagne).. sauf depuis quelques semaines, car le temps devient incertain le matin, brouillard givrant et autres joyeusetés, alors je sors parfois ma vieille Laguna équipée neige !

Je confirme que pour la ville, c'est pas ça, pour le stationnement, les parkings souterrains me font peur... :/ et les parkings normaux peu larges font craindre des coups de portières.. :(

Mais côté exclusivité, confort et sportivité, c'est le top ! :super:
# Team GTS... :diable:
Avatar du membre
Nicocook
Débutant
Débutant
Messages : 5
Membre depuis : 7 ans 5 mois

Message par Nicocook »

Merci pour toutes ces précisions :super: !
Effectivement ca confirmé mon impression tout ca.
Surpris par la Conso potentiel d'huile mais si c'est la norme alors :cote:
Bon reste plus qu'à attendre samedi pour tester le joujou!
Avatar du membre
allroadusa
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10697
Membre depuis : 8 ans 1 mois
Localisation : Essonne
Panamera : 970.2 Exclusive Series
Organisateur x 3Participant x 14Vainqueur x 2

Message par allroadusa »

Pour la conso d'huile, la moyenne devrait se situer autour d'un litre tous les 8000 kms (disons entre 1 litre aux 5000 et 1 litre aux 10000). Une conso d'1 litre aux 1000 reste exceptionnelle.
Avatar du membre
Mouskbz
Tôlier
Tôlier
Messages : 62
Membre depuis : 7 ans 9 mois

Message par Mouskbz »

Personnellement j'utilise la mienne tout les jours elle a 98 000 kms et c'est un bonheur , je fais la vidange tout les 10 000kms par contre il faut juste faire les entretien a temps et bien s'en occuper et elle ne vous lachera pas j'en ai vu sur mobile.de avec + de 200.000 kms en vente 8|

NB : Je fais la vidange tout les 10.000kms car le vehicule est au Maroc sinon en france je crois que c'est 30.000.
Avatar du membre
Alixal68
Multiple Panamera Owner
Multiple Panamera Owner
Messages : 4101
Membre depuis : 8 ans
Localisation : 83
Panamera : 970.2 GTS
Organisateur x 1Participant x 16Vainqueur x 1

Message par Alixal68 »

Nicocook a écrit :Merci pour toutes ces précisions :super: !
Effectivement ca confirmé mon impression tout ca.
Surpris par la Conso potentiel d'huile mais si c'est la norme alors :cote:
Bon reste plus qu'à attendre samedi pour tester le joujou!
Si je peux te rassurer, en 15.000kms, il me reste encore un peu d'huile dans mon bidon de 2L ! ;-)
Avatar du membre
Proton_Ice
Accroc
Accroc
Messages : 201
Membre depuis : 7 ans 5 mois
Localisation : Montréal
Panamera : 970.1 4S

Message par Proton_Ice »

Nicocook a écrit :Merci pour toutes ces précisions :super: !
Effectivement ca confirmé mon impression tout ca.
Surpris par la Conso potentiel d'huile mais si c'est la norme alors :cote:
Bon reste plus qu'à attendre samedi pour tester le joujou!
Alors Nicocook, ce test ????
première impression ????

Des news ...
Jean-Louis -
-----------------------------------
Porsche 928 S4 1987
Porsche Cayenne S 2004
Porsche Panamera 4S 2010
24 cylindres en 3 voitures :mdr3:
Avatar du membre
Nicocook
Débutant
Débutant
Messages : 5
Membre depuis : 7 ans 5 mois

Message par Nicocook »

Désolé pour cette longue période sans réponses de ma part...
Le test :
Panamera 4S :
Au démarrage le son du V8 est jouissif puis on monte à l'intérieur on claque la porte et on n'entend plus rien (presque dommage d'avoir aussi bien insonorisé la voiture...)
Ensuite on s’aperçoit rapidement du gabarit imposant mais le plaisir de conduire est vraiment la!
Pas simple de pousser la bete... La temperature d'huile met du temps (normal sur les V8) donc j'arsouille pas et puis il y a de la circulation...
Finalement je trouve quelques route dégagé, j'appuie, le PDK rétrograde, le V8 se réveil enfin et le son rentre enfin dans l'habitacle! :mrgreen: :mrgreen: O Joie mais déjà la courbe arrive et on frôle les 200 (le vendeur à l'intérieur...) :diable: Ca accélére aussi bien que ca freine ouf!
Retour au bercail.


Verdict, le V8 n'est peut etre pas indispensable sur une panamera... Je comprend mieux l'interet de l'hybride du coup.
Au final le gabarit est imposant mais on est clairement plus dans une routière qu'une sportive joueuse et nous allons plutôt nous orienter sur une 911 :malin1:

Par contre l’intérieur et l’extérieur reste "classe à mourir" vraiment une très jolie voiture!
Répondre