Tout d'abord bonne année à tous ! Pour la nouvelle année de nouvelles aventures commencent avec ma panamera (S-E Hybrid de 2015) acquise il y a quelques semaines et déjà le niveau d'huile bas !

Pour l'anecdote, la révision a été faites juste avant l'achat. Quand le voyant s'est allumé elle avait 1500 km. Bon je m'alarme pas, j'ai vu sur le forum que l'appoint d'huile était normal en Porsche. Je m'arrête donc acheter de la 5W30 en station et je fais l'appoint de 500mL. En rallumant le moteur, la voiture m'indique niveau d'huile trop élevé. Je m'inquiète pas et me dit qu'il faut rouler un peu.
Le voyant ne s'enlevant pas, j'arrête la voiture, essaye de voir si je vois un niveau manuel à tige (mais comme j'avais déjà lu non). Je redémarre et la, la voiture m'indique niveau correct. Bon, je roule encore 100km et encore niveau bas. Je rajoute 200mL, et la encore niveau trop élevé....
Bref, arrivé à bon port j'ai vidangé la voiture et il est sorti 7L2 contre 6L25 indiqué sur le carter moteur... Je suppose que c'est le capteur qui doit être en vrac ? Vous avez déjà ce genre de fonctionnement bizarre du capteur ?
Bonne soirée