La Panamera, une voiture plaisir ... ?

Les nouveautés, les annonces par Porsche, les salons, les projets, etc.
Avatar du membre
thedjerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 10927
Membre depuis : 7 ans 11 mois
Localisation : 13
Panamera : 970.2 GTS
Organisateur x 14Participant x 4Vainqueur x 3

La Panamera, une voiture plaisir ... ?

Message par thedjerome »

Une évolution sur l’idée du plaisir en Panamera ... :Drive:




https://www.flat6mag.com/act/porsche-pa ... XVuuZJzWwc
# Team GTS … :diable:
Avatar du membre
bigremi
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 6170
Membre depuis : 7 ans 11 mois
Panamera : 970.2 GTS
Participant x 9Vainqueur x 1Entraide x 1

Message par bigremi »

:clap: je pense que tous les aficionados du forum sont persuadés de cette analyse ; :clap: :super: :Drive:
# Team GTS... :diable:
Avatar du membre
allroadusa
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10647
Membre depuis : 7 ans 11 mois
Localisation : Essonne
Panamera : 970.2 Exclusive Series
Organisateur x 3Participant x 14Vainqueur x 2

Message par allroadusa »

Un peu comme si Flat6 avait vu la vierge... Ou la résurrection de Jésus. :happy1:
Avatar du membre
Pat1009
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 4658
Membre depuis : 4 ans 9 mois
Localisation : Assis sur 440 cv
Panamera : 970.2 GTS
Participant x 7Entraide x 1

Message par Pat1009 »

Je viens d’acquérir des actions du forum Panamera ça va monter en flèche :happy1: :drink:
Avatar du membre
vivit
Accroc
Accroc
Messages : 156
Membre depuis : 7 ans 10 mois

Message par vivit »

allroadusa a écrit : lun. 5 avr. 2021 13:28 Un peu comme si Flat6 avait vu la vierge... Ou la résurrection de Jésus. :happy1:
exactement....

qu'elle connerie,.....pour l'avoir fait il y a quelques ( beaucoup ;-) ) d'années, et pour comparer à génération équivalente, essayez un "flat6" d'une 964, soit disant le grall, puis essayez une 944 turbo cup..... Vous aurez alors le choix de vous trainez dans une belle caisse ou de prendre votre pied dans une autre.....

Un pote avait à l'époque une 944 turbo cup, puis avait échangé pour une 964 qu'il n'a gardé que quelque mois tans i était dessus, puis est parti sur une 965.....

Vouloir donner un ordre de valeur entre le grondement du V8 d'une panam GTS aux envolées d'un flat6 d'une GT3, c''est vouloir départager Mozart et Litz... c'est complétement con, c'est vouloir réduire le plaisir à un critère objectif.....
Avatar du membre
Paul1162
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 8090
Membre depuis : 7 ans 2 mois
Panamera : 971.1 4 E-Hybrid
Organisateur x 1Participant x 6

Message par Paul1162 »

Quelle connerie en effet
Avatar du membre
PannyGTS
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 7751
Membre depuis : 7 ans 4 mois
Localisation : YVELINES
Panamera : 970.2 GTS
Organisateur x 3Participant x 10Vainqueur x 3

Message par PannyGTS »

Incom.... parable :happy1: :Drive:
Avatar du membre
OliveBrest
Tôlier
Tôlier
Messages : 92
Membre depuis : 2 ans 11 mois
Panamera : 970.1 4S

Message par OliveBrest »

Je pense qu’il faut vraiment connaître la marque, et avoir roulé dans différents modèles pour émettre un avis pareil.
Ma 4S de 2009 est certes lourde, paquebotesque en ville mais franchement sur petite route on oublie le gabarit, et elle offre des prestations que j’ai pas vue ailleurs, notemment sur le freinage qui est très impressionnant quand on n’a jamais conduit une Porsche.
Donc pour un grand connaisseur c’est peut être pas une « Porsche Plaisir », mais c’est indéniablement une voiture plaisir oui. Et un vrai daily pratique et confortable
Avatar du membre
Khan
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 5907
Membre depuis : 7 ans 4 mois
Localisation : Montpellier
Panamera : 970.1 4S
Organisateur x 1Participant x 13Vainqueur x 1

Message par Khan »

et c'est un freinage étonnement endurant . :super: on oublie le gabarit mais on s'en rond compte sur les toutes petites routes pleines de virage ou il faut se battre et la placer pour suivre le rythme des 997 ou Boxster bien emmené . Le poids à ce moment la nous rattrape , et la fatigue n'est pas la même à l'arrivée . :gene:
Avatar du membre
Shredder
Accroc
Accroc
Messages : 324
Membre depuis : 3 ans 5 mois
Panamera : 971.1 Turbo S E-Hybrid

Message par Shredder »

A l’occasion de mon rendez-vous pour la PA de la panamera, j’ai essayé une 992 4s au CP de Marseille il y a deux jours.
J’ai beau connaitre la 911 par cœur (moins la
992 il est vrai), à chaque fois que je montre dedans après avoir conduit la panamera juste avant, je retrouve quelque chose que j’avais oublié: le son du flat 6 (pas terrible sur la 992 d’ailleurs...), l’agilité exceptionnelle, le grip latérale... mais aussi une suspension quand même super ferme en mode confort :gene:
Alors, j’ai beau avoir été déçu de l’accélération en ligne droite (et oui, rien à voir avec ma turbo s ehybride), une 911 reste l’arme fatale à l’assaut des petites routes.
Répondre