Pas29 a écrit : ↑lun. 16 mai 2022 21:28
Alors c'est pire car la mécanique ramasse à tout les étages et vieillissement prématuré .Je souhaite à personne de tomber sur un cas de ce genre .
Ca devrait être interdit ces procédés visant à modifier les valeurs de puissances .
Il faut nuancer, certaines reprogrammations sont faites dans les normes.
D'ailleurs, la Panamera 4 hybride dispo d'exactement les mêmes composants que la 4S.
Seule la cartographie est différente et on passe ainsi de 462 cv à 562 cv.
A coté de ça, il y a des reprog qui sont plus "violente" et là en effet, il y a des cowboys et des risques.
Pour ma part, jamais je ne toucherai à une voiture de ce prix car les interventions hors garantie coutent bcp trop cher et c'est trop risqué pour la garantie.
Ben justement , je ne pense pas que Porsche accepterai quelque soit la plus petite reprogrammation sur une cartographie d'origine si il s'avère avoir un problème sur le moteur .
Bonjour, je viens d'avoir le même pb 2 * de suite avec une 971-2 de 2021.
A chaque fois que j'ai eu ce pb; le scénario était identique :
- toujours à froid; avec passage en hybrid auto dès la sortie du garage; roulage 10 Mn puis erreur ACC/PAS avec voyant moteur.
- je m'arrête rapidement car le moteur tousse, je coupe le contact, je le remets et tout va bien
...
As-tu résolu ton pb ? as-tu eu une explication de ton CP ? pour l'instant, le mien parle de pb d'essence mais pourtant, comme toi, je me sers dans une station Total.