Lors de ma dernière virée entre Porschiste ( club 911 TMP ), en suivant une gaillardo spider un collègue m'a contacté pour me dire qu'il y avait eu de la fumée blanche qui est sorti d'un coup, puis cette fumée a diminuée en intensité petit à petit

Lors du stop j'ai regardé la bagnole, pas plus de fumée que ca bref je comprenais pas trop, les valeurs d'eau et d'huile toujours bonnes ( 90° eau stable et 100 max huile comme d'hab pression bonne et pas de message au tableau de bord, pas de voyant).
Je reste dubitatif rentre par l'autoroute chez moi ( 200km ) RAS .
J'avais rendez vous hier au centre Porsche Toulouse pour la fuite de liquide de direction que j'avais constaté l'été dernier et comme le centre de Bordeaux ne voulait pas me prendre je suis allé à Toulouse.
Je leur ai parlé de cette mésaventure et leur est demandé en premier lieu de faire un test de pression du liquide de refroidissement pour voir si ca sent le joint de culasse

Une heure plus tard la ( charmante) jeune femme est venue me voir et me signifier que c'est surement le liquide de direction qui a été sur l'échappement et a fait cette fumée, en effet le dessous de la titine est bien dégueulasse et pourrait accréditer cette thèse.
Je dois revenir la semaine prochaine chez eux pour voir d'où vient la fuite ( ils ont mis un produit hier dans le circuit).
Donc qu'en pensez vous??
Adishatz