Fumée Blanche

Motorisation, boîte, suspension, échappement, etc.
PRAXITEL
Accroc
Accroc
Membre depuis : 4 ans 6 mois
Panamera : 970.1 4S

Fumée Blanche

Message par PRAXITEL »

:diable: Non je vous annonce pas l'arrivée d'un nouveau pape mais un truc potentiellement pas cool.

Lors de ma dernière virée entre Porschiste ( club 911 TMP ), en suivant une gaillardo spider un collègue m'a contacté pour me dire qu'il y avait eu de la fumée blanche qui est sorti d'un coup, puis cette fumée a diminuée en intensité petit à petit 8| .

Lors du stop j'ai regardé la bagnole, pas plus de fumée que ca bref je comprenais pas trop, les valeurs d'eau et d'huile toujours bonnes ( 90° eau stable et 100 max huile comme d'hab pression bonne et pas de message au tableau de bord, pas de voyant).

Je reste dubitatif rentre par l'autoroute chez moi ( 200km ) RAS .

J'avais rendez vous hier au centre Porsche Toulouse pour la fuite de liquide de direction que j'avais constaté l'été dernier et comme le centre de Bordeaux ne voulait pas me prendre je suis allé à Toulouse.

Je leur ai parlé de cette mésaventure et leur est demandé en premier lieu de faire un test de pression du liquide de refroidissement pour voir si ca sent le joint de culasse :pleur4: .

Une heure plus tard la ( charmante) jeune femme est venue me voir et me signifier que c'est surement le liquide de direction qui a été sur l'échappement et a fait cette fumée, en effet le dessous de la titine est bien dégueulasse et pourrait accréditer cette thèse.

Je dois revenir la semaine prochaine chez eux pour voir d'où vient la fuite ( ils ont mis un produit hier dans le circuit).

Donc qu'en pensez vous??

Adishatz
Modifié en dernier par PRAXITEL le 25 mai 2022 17:27, modifié 1 fois.
4S Carbon Spirit
Khan
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Membre depuis : 8 ans 10 mois
Organisateur x 1Participant x 13Vainqueur x 1

Message par Khan »

Tu es sous PA. No stress :levitation:
Mais aucune idée.
Fuite hydraulique vague car plein de tuyaux avec le pdcc. Et il faut pas traîner avec ce genre de fuite. C’est corrosif
Fond plat changé en decembre 2020 il me semble.
Modifié en dernier par Khan le 25 mai 2022 10:22, modifié 1 fois.
PRAXITEL
Accroc
Accroc

Message par PRAXITEL »

Oui sous P.A et voiture super suivie ( la fille du CP n'en revenait pas quand je suis arrivé avec ton bouquin de factures :mdr3: )

Donc on verra :levitation:
4S Carbon Spirit
Khan
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Membre depuis : 8 ans 10 mois
Organisateur x 1Participant x 13Vainqueur x 1

Message par Khan »

Une porsche c est toujours un livre de facture. Et chose rare elles y sont toutes depuis l’origine avec la facture initiale d ‘achat :frime:
Modifié en dernier par Khan le 25 mai 2022 10:29, modifié 2 fois.
Henri-michel
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Membre depuis : 7 ans 7 mois
Panamera : Pas encore
Participant x 2

Message par Henri-michel »

Vive la PA :levitation:
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Membre depuis : 7 ans 11 mois
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Message par Pas29 »

Si tu n'a pas de descente de niveau tu peut être tranquille , mais faut checker les durites et flexibles ainsi que le bloc de vannes hydraulique pour voir leur étanchéité .
Turbo forever :Drive:
PRAXITEL
Accroc
Accroc

Message par PRAXITEL »

Alors pour le niveau de liquide de refroidissement je dois bien être couillon mais je vois bien le flotteur jaune mais je ne saurai pas dire ce qu'il faut en penser... le liquide doit être au milieu du flotteur comment on voit vraiment le niveau??

LA fille m'a dit que mon niveau était bon mais j'aimerai pouvoir juger de moi même.

Merci pour votre éclairage
4S Carbon Spirit
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Entraide x 1

Message par Pas29 »

:happy1:
fullsizeoutput_c41.jpeg
Normalement le repère doit être au niveau de la flèche à froid le mien est au max comme ici.
Il y a un curseur qui navigue entre le + & le - et celui ci t'indique le niveau ;)
Mon circuit de refroidissement à été récemment refait (14l ) suite à une fuite sur les T de l'alternateur
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Pas29 le 25 mai 2022 14:16, modifié 2 fois.
PRAXITEL
Accroc
Accroc

Message par PRAXITEL »

OK tu regardes a froid? je croyais qu'il fallait regarder moteur chaud? bref je jetterai un coup d'œil tout a l'heure, j'ai pas envie de bosser :langue2:

Merci pour la photo ca vaut plus qu'un discours :super:
4S Carbon Spirit
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Entraide x 1

Message par Pas29 »

Aie :aille: , ne l'ouvre jamais à chaud si tu ne veux pas être brulé , à chaud le circuit est sous pression.
Modifié en dernier par Pas29 le 25 mai 2022 14:34, modifié 1 fois.
Répondre