Bon pour moi le niveau est bon aussi donc on peu penser que le moteur est ok et que c'est bien cette histoire de fuite de liquide de direction j'en saurai davantage la semaine prochaine
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La fumée observée venait -elle de la partie moteur ?
il se peut que de l'huile ait touché une des parties de l'échappement , ce qui aurait pu causer à cet instant un dégagement de fumée .
Regarde également si il n'y a pas de fuite d'huile sous le couvre culasse , entre la partie magnésium et le bloc alu .
Les problèmes d'étanchéité moteur existe surtout avec ces vis alu si elles ne sont pas serrées au couple ou si elles ne sont pas remplacées lors de maintenances car elles ont un but de serrage unique d'après Porsche .
Modifié en dernier par Pas29 le jeu. 26 mai 2022 09:41, modifié 1 fois.
La fumée ne venait pas de la partie moteur, mais venait de l'arrière, c'est le collègue qui m'a fait la remarquer mais même moi dans les retro je ne l'ai pas vu donc je ne pense pas que cela devait être énorme...
Je dois faire une beauté à la titine ce jour j'en profiterai pour regarder un peu plus en détail le moteur mais pour ce que j'ai pu constater l'autre jour je n'ai pas vu de traces dans le moteur qui est toujours aussi propre a priori.
Merci de toutes ces pistes à explorer j'en profite a chaque fois pour mieux connaitre notre joujoux
Tiens une question est ce que le mode sport plus a une incidence sur l afflue de liquide de direction sur l'essieu arrière? car c'est arrivé dans cette configuration il me semble
C'est assez difficile de te répondre apparement il y a beaucoup de paramètres qui contrôle cette fonction du PDCC , comme l'angle de braquage , la vitesse , le régime moteur etc ... Le système est assez complexe et ils interagissent ensemble .
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