Fermeture totale des volets de ventilation

Équipement intérieur, sièges, volant, mobilier, tapis,...
Avatar du membre
allroadusa
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10647
Membre depuis : 7 ans 11 mois
Localisation : Essonne
Panamera : 970.2 Exclusive Series
Organisateur x 3Participant x 14Vainqueur x 2

Re: Fermeture totale des volets de ventilation

Message par allroadusa »

thierry63 a écrit : sam. 27 août 2022 18:55 Voilà les dernières nouvelles de mon problème de ventilation.
Après un premier passage à la concession et un reparamétrage complet de toutes les bouches de ventilation rien n'a changé si ce n'est que maintenant je n'ai plus d'air frais coté conducteur mais uniquement coté passager.
Ensuite, au bout d'un moment plus ou moins long les bouches se ferment de nouveau.
La voiture est donc rentrée de nouveau en concession et là ils viennent de trouver une fuite sur le circuit de clim qui pourrait expliquer une mise en sécurité du circuit de climatisation/ventilation.
Bilan, pour le moment, remplacement du condenseur fuyard.
Pour la modique somme de 1200€.... :/
En espérant que le problème soit réglé cette fois.
Oui, c'est un diagnostic plausible. De plus, le condenseur est prône à fuir sur nos Panamera. Le tarif est effectivement conforme à l'attendu. Dans mon cas, l'intervention avait été prise 100% sous PA.
Avatar du membre
thierry63
Tôlier
Tôlier
Messages : 72
Membre depuis : 2 ans 10 mois
Panamera : 970.1 4S

Message par thierry63 »

Vu que la mienne a plus de 10 ans je n'ai pas trop de doute sur la non prise en compte. :/
Avatar du membre
jmro
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 7482
Membre depuis : 7 ans 3 mois
Localisation : 13
Panamera : 970.1 Turbo
Organisateur x 1Participant x 12

Message par jmro »

La PA peut aller jusqu'à 15 ans ou 200 000 km
Avatar du membre
Aremanap
Amateur
Amateur
Messages : 38
Membre depuis : 3 ans 3 mois
Panamera : 970.1 4S

Message par Aremanap »

Si j'ai bien compris la clim se met en sécurité au bout de 30mn d'utilisation à cause d'une fuite et au re-démarrage du véhicule elle fonctionne à nouveau 30mn.
Sur mes autres véhicules lorsque j'ai eu une fuite de clim, le système se mettait en sécurité une seule fois...

Ai-je mal compris?
Avatar du membre
Marcus13190
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 2902
Membre depuis : 2 ans 2 mois
Localisation : Allauch
Panamera : 970.1 4S
Participant x 1

Message par Marcus13190 »

Certains véhicules, et je pense que la Panamera en fait partie tout comme mon ancienne Jaguar XKR, possèdent un compresseur de clim qui tourne ne permanence. Le débit de gaz est ensuite géré par une électrovanne se trouvant sur le compresseur de clim. Ceci pouvant expliquer le fonctionnement.
Il n'y a pas d'embrayage électromécanique sur ces compresseurs.
Il y a quelques années les constructeurs sont partis avec ce type de compresseur mais je ne sais pas dans quel intérêt.
Il semble que les constructeurs reviennent sur des compresseurs avec embrayage car il y a un peu plus de pannes.
Site technique Panamera : https://www.panamera4s.fr
Site technique de la Jaguar XJ40 - XJ300- XJ308 - XK8 : https://www.jcsovejag.com/jaguarxj/index.php
Site technique de la Jaguar XKR 2007 : https://www.xkr2007.com/
Avatar du membre
allroadusa
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10647
Membre depuis : 7 ans 11 mois
Localisation : Essonne
Panamera : 970.2 Exclusive Series
Organisateur x 3Participant x 14Vainqueur x 2

Message par allroadusa »

Quelques infos:

Capture d’écran 2022-09-01 à 09.17.44.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
thierry63
Tôlier
Tôlier
Messages : 72
Membre depuis : 2 ans 10 mois
Panamera : 970.1 4S

Message par thierry63 »

Aremanap a écrit : mer. 31 août 2022 13:36 Si j'ai bien compris la clim se met en sécurité au bout de 30mn d'utilisation à cause d'une fuite et au re-démarrage du véhicule elle fonctionne à nouveau 30mn.
Sur mes autres véhicules lorsque j'ai eu une fuite de clim, le système se mettait en sécurité une seule fois...

Ai-je mal compris?
oui c’était bien ça. De manière aléatoire. mais plus le temps passait et plus c’était long pour retrouver un semblant de marche normale.
Avatar du membre
Nicolau13
Débutant
Débutant
Messages : 1
Membre depuis : 9 mois
Panamera : 970.1 4S

Message par Nicolau13 »

Bonjour . Je m appelle Nicolas . J ai une Porsche panamera V8 4S 970 . J ai un problème les volets de climatisation reste fermer . J ai changer la résistance et rien . Contoler le pulseur et il est ok . Tous les fusible ok . Contrôle de fuite du système de clim et 5 bar de pression donc pas de fuite apparemment. Juste je trouve le tapis arrière droit mouiller . Je pense radiateur de chauffage. ( il peut mettre le système de ventilation en sécurité? ) je suis au maroc . Très compliqué pour trouver un garage compétent pour les problèmes sur ce style de voiture . Si quelqu'un peut m aider ou à déjà u le problème pour m orienter . Car je commande les pièces en europe .
Modifié en dernier par Nicolau13 le dim. 4 juin 2023 18:31, modifié 1 fois.
Avatar du membre
thedjerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 10926
Membre depuis : 7 ans 11 mois
Localisation : 13
Panamera : 970.2 GTS
Organisateur x 14Participant x 4Vainqueur x 3

Message par thedjerome »

Bonjour,
Merci de te présenter dans la bonne rubrique si tu souhaites des réponses.
# Team GTS … :diable:
Répondre