Coucou,
Ancien possesseur d'une Model S et conducteur au quotidien d'une Kia Soul EV, j'ai deux cartes:
1 carte Chargemap
1 carte Freshmile
Chargemap c'est un peu le couteau suisse, ils ont des accords avec énormément de marques de bornes. La contre partie est que le cout est plus élevé que si tu recharges directement avec le système de la borne... Ce qu'il faut bien comprendre, c'est qu'il y a énormément de système de bornes, avec autant de cartes ou d'app pour s'en servir. Dès l'instant que l'on n'utilise pas le système dédié, il y a commission et donc surcout. Dans le cas de Chargemap, ils n'ont pas de bornes...
Freshmile en revanche dispose d'un gros réseau de bornes sur l'Est, et mettent en place des partenariats. Comme leur principale source de revenus est l'approvisionnement en courant via leurs bornes, la commission sur les bornes tiers sont moins importantes. C'est clair? Bon j'ai un petit doute!!
Dans mon cas l'idée est d'avoir une carte du réseau le plus courant où je suis habituellement, ici il s'agit de Freshmile, et d'avoir un couteau suisse, plus couteux, pour la majorité des autres!
Allez, bises! Une ou deux relectures et un Doliprane et ça devrait aller!!!!