Bonjour à Tous,
(Post déjà publié par ailleurs mais mis en ligne ici pour éventuelle recherche ultérieure par un membre)
J'ai (enfin ) eu une réponse via le commercial de mon CP et suite à mes remarques dans le questionnaire de satisfaction suite à la réception de ma voiture hybride neuve.
Celui qui a répondu au commercial est le directeur technique de Porsche France (en gros celui qui va au tribunal quand Porsche est convoqué).
Pour le maintien en charge de la batterie "moteur - 12v" de ma voiture hybride (971.2), il est désormais possible de le faire de deux façons (ce qui n'était pas semble t il le cas auparavant) :
- Avec un maintien de charge branché sur la batterie 12V et sur le 220V en parallèle
- via le chargement de la batterie Hybride. il faut que celle ci soit alors branchée sur le secteur et que de temps en temps (toutes les 3 semaines, une charge à 100% soit programmée). il y a un petit "système" qui s'ouvre et permet ainsi le maintien en charge en parallèle de la 12V . Mais il faut impérativement que la voiture soit branchée sur le secteur.
Second point qui était abordé précédemment concernant la préconisation à 80% de charge.
C'est, ce que confirme Porsche France, une préconisation.
Par contre, pour une voiture hybride comme la mienne, le fait de charger en permanence à 100% ne changera pas grand
chose à la qualité de la batterie ou du moins à sa perte de capacité à terme; par contre pour une voiture totalement électrique cela peut avoir une incidence certaine.
Quant à permettre à l'utilisateur de choisir une charge à 80%, ils travaillent dessus et lors d'une future mise à jour de My Porsche cela devrait pouvoir etre faisable (par contre comme me l'a dit le commercial du CP, une "prochaine" mise à jour de My porsche ne veut pas forcément dire LA prochaine. En effet, il n'est pas impossible qu'il faille mettre à jour au préalable les PCM des Panaméra les plus anciennes pour leur permettre d'accepter les mises à jour de l'application My Porsche).
Bon pour cela il faut comprendre " in progress"
Voilà je suis content d'avoir eu mes réponses.
Autant le CP local est réactif et proche de ses clients, autant Porsche France peine à répondre (même quand on les relance..)