chotchot a écrit : ↑sam. 11 mars 2023 17:01
Hello, il me semblait que la fiabilité n'était pas top sur le PDCC ? Je me trompe ?
Parce que j'en vois pas mal avec le PDCC justement...
Le PDCC met en jeu des barres anti roulis actives à l'avant et à l'arrière. Le couple de torsion variable est créé par la circulation du fluide de direction assistée.
Ce n'est pas un équipement qui pose des problèmes particuliers.
chotchot a écrit : ↑sam. 11 mars 2023 18:56
Ok étonnant, j'ai peut être pas bien compris... Mais sur une 970.2 Turbo S, un revendeur m'alertait sur cette "maladie", à tel point que leur voiture était retournée chez porsche, que c'était un vrai casse tête (la voiture se retrouvait comme à plat / ras du sol) et que cela avait occasionné beaucoup de frais...
Sauriez vous me dire quels sont les problèmes majeurs de fiabilité sur la 970.2 GTS ?
A quoi faut-il faire attention lors de l'achat ?
La plupart du temps,
Il s'agit d'un problème de suspension pneumatique (rien à voir avec le PDCC) qui est provoqué par le compresseur de suspension qui lâche. Cette panne est connue et son prix aussi (1500 euros).
Toutes la Panamera GTS sont équipées de la suspension pneumatique. Si le compresseur a déjà été changé, alors tant mieux. Sinon, c'est à budgéter.
Tout à fait d'accord avec Jérôme et il me semble même que Porsche est à sa 11ième version de compresseur pour la Panamera 970.
Après ds un système complexe il y a toujours une part plus importante de risques de pannes , le remplacement éventuel des barres anti rouli représentent aussi un cout assez élevé , mais sur une Porsche je dirais que c'est une option essentielle la voiture pèse 1970 kgs
Je n'ai pas vu beaucoup de sujets de panne de compresseur sur les 970.2 sur le forum...voire même aucun
Les 970.2 sont plus récentes et souvent moins kilométrées ce qui paraitrait normal. Ou bien alors Porsche a enfin réussi à faire fabriquer un compresseur fiable.
Comme dit Pascal...après autant de versions, il serait temps.
Team GTS et pizza ananas
Plus il y a de problèmes...plus il y a de solutions...
Il faut faire une vérification d'étanchéité du circuit , Porsche possèdent des équipements en Atelier pour vérifier celà Un défaut d'étanchéité fait fonctionner plus souvent le compresseur pour compenser le déficit d'air ds le circuit .
PS j'ai toujours mon compresseur d'origine , mais 2 suspensions avant remplacés en 2019 .