[Chotchot] En pleine réflexion pour une 970.2 GTS

Pour garantir la convivialité, une présentation est obligatoire avant d'accéder à l'ensemble du forum
Avatar du membre
thedjerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 11338
Membre depuis : 9 ans 1 mois
Localisation : 13
Panamera : 970.2 GTS
Organisateur x 14Participant x 4Vainqueur x 3

Re: [Chotchot] En pleine réflexion pour une 970.2 GTS

Message par thedjerome »

Ce dont tu parles est le compresseur pour la suspension pneumatique et n’a rien à voir avec le PDCC.

Effectivement certains compresseurs ont eu des problèmes.

Tu as un sujet sur le forum des éléments à vérifier :

viewtopic.php?t=1790
# Team GTS … :diable:
Avatar du membre
Gotony
Grand maître
Grand maître
Messages : 1258
Membre depuis : 3 ans 7 mois
Localisation : Saverne
Panamera : 971.1 4 E-Hybrid
Participant x 1

Message par Gotony »

:welcome:
Avatar du membre
jmro
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 7841
Membre depuis : 8 ans 5 mois
Localisation : 13
Panamera : 970.1 Turbo
Organisateur x 1Participant x 12

Message par jmro »

Le type même de vendeur incompétent pour fourguer la voiture invente des trucs sur les options qu'elle n'a pas.
Avatar du membre
allroadusa
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10932
Membre depuis : 9 ans 1 mois
Localisation : Essonne
Panamera : 970.2 Exclusive Series
Organisateur x 3Participant x 14Vainqueur x 2

Message par allroadusa »

chotchot a écrit : sam. 11 mars 2023 17:01 Hello, il me semblait que la fiabilité n'était pas top sur le PDCC ? Je me trompe ?
Parce que j'en vois pas mal avec le PDCC justement...
Le PDCC met en jeu des barres anti roulis actives à l'avant et à l'arrière. Le couple de torsion variable est créé par la circulation du fluide de direction assistée.
Ce n'est pas un équipement qui pose des problèmes particuliers.
Avatar du membre
allroadusa
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10932
Membre depuis : 9 ans 1 mois
Localisation : Essonne
Panamera : 970.2 Exclusive Series
Organisateur x 3Participant x 14Vainqueur x 2

Message par allroadusa »

chotchot a écrit : sam. 11 mars 2023 18:56 Ok étonnant, j'ai peut être pas bien compris... Mais sur une 970.2 Turbo S, un revendeur m'alertait sur cette "maladie", à tel point que leur voiture était retournée chez porsche, que c'était un vrai casse tête (la voiture se retrouvait comme à plat / ras du sol) et que cela avait occasionné beaucoup de frais...

Sauriez vous me dire quels sont les problèmes majeurs de fiabilité sur la 970.2 GTS ?
A quoi faut-il faire attention lors de l'achat ?
La plupart du temps,
Il s'agit d'un problème de suspension pneumatique (rien à voir avec le PDCC) qui est provoqué par le compresseur de suspension qui lâche. Cette panne est connue et son prix aussi (1500 euros).
Toutes la Panamera GTS sont équipées de la suspension pneumatique. Si le compresseur a déjà été changé, alors tant mieux. Sinon, c'est à budgéter.
Avatar du membre
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 9965
Membre depuis : 7 ans 7 mois
Localisation : Entre Mer et Monts .
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Message par Pas29 »

Tout à fait d'accord avec Jérôme et il me semble même que Porsche est à sa 11ième version de compresseur pour la Panamera 970.
Après ds un système complexe il y a toujours une part plus importante de risques de pannes , le remplacement éventuel des barres anti rouli représentent aussi un cout assez élevé , mais sur une Porsche je dirais que c'est une option essentielle la voiture pèse 1970 kgs ;)
Turbo forever :Drive:
Avatar du membre
Gigitrader
Grand maître
Grand maître
Messages : 1579
Membre depuis : 4 ans
Localisation : ROUEN
Panamera : 970.1 GTS
Participant x 1

Message par Gigitrader »

Je n'ai pas vu beaucoup de sujets de panne de compresseur sur les 970.2 sur le forum...voire même aucun :super:
Les 970.2 sont plus récentes et souvent moins kilométrées ce qui paraitrait normal. Ou bien alors Porsche a enfin réussi à faire fabriquer un compresseur fiable. :clap:
Comme dit Pascal...après autant de versions, il serait temps.
Team GTS :diable: et pizza ananas :langue3:
Plus il y a de problèmes...plus il y a de solutions... ;)
Avatar du membre
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 9965
Membre depuis : 7 ans 7 mois
Localisation : Entre Mer et Monts .
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Message par Pas29 »

Il faut faire une vérification d'étanchéité du circuit , Porsche possèdent des équipements en Atelier pour vérifier celà :levitation: Un défaut d'étanchéité fait fonctionner plus souvent le compresseur pour compenser le déficit d'air ds le circuit .

PS j'ai toujours mon compresseur d'origine , mais 2 suspensions avant remplacés en 2019 .
Turbo forever :Drive:
Avatar du membre
chotchot
Débutant
Débutant
Messages : 4
Membre depuis : 2 ans 3 mois
Panamera : Pas encore

Message par chotchot »

Ok que de bonnes nouvelles alors, merci beaucoup pour vos retours !
Ca me permet d'élargir mes critères de recherche.
Répondre