Il ne me semble pas avoir mentionné la PA.
Les dégâts éventuels causés par la rupture des vis de variocam ont été
systématiquement couverts par Porsche, PA ou pas PA, si la voiture a été entretenue dans le réseau (et si les vis n'ont pas été changées par un tiers auparavant

), y compris un éventuel remplacement du moteur.
En résumé, une fois de plus :
1) rappels ciblés par lettre au propriétaire
2) rectification en atelier lors de révisions
3) prise en charge des incidents si entretien dans le réseau (ce qui est toujours demandé pour toute prise en charge).
Tout ce ramdam vient du fait que les ricains et les chinois ont eu droit à un rappel global. Les volumes et les conditions juridiques sont différentes et pour cette raison il y a bien plus de rappels aux USA qu'en Europe. Sans cette opération de rappel, on ne serait même pas au courant de ce pb (et on ne vivrait pas plus mal).
Je n'encourage ni au changement des vis, ni à l'inverse. Sur ma 970.1 Turbo, je ne l'avais pas fait pour ne perdre aucun recours en cas d'incident. Mais c'était une décision personnelle.
Je me contente de décrire les faits tels qu'ils sont sans distorsion.
Si demain des dizaines de membres viennent se plaindre sur le forum ou facebook de casses moteurs et du défaut de responsabilité de Porsche, alors je changerai d'avis et n'aurai pas de scrupule à crier au scandale et à l'action collective.