Pas29 a écrit : ↑mar. 30 mai 2023 21:02
C’est quand même en lien avec l’accident, donc c’est par là qu’il faut fouiner, je serais pas étonné qu’il y aurait un souci sur le banc 2 avec le cata , suite au choc…qu’elle galère

Je me rappelle que quand j’avais fait decatalyser mon Audi l’écu ne remontait plus les mêmes valeurs comme le nid d’abeille était absent

Je me pose donc la question si il y aurait pas un des éléments du catalyseur détruit , cela ne pourrait -il avoir une des causes à effet et de mettre le moteur en sécurité par le mode dégradé quand tu sollicites de la puissance?
Bon à priori la panne est enfin trouvé chez mon garagiste local. Il lui aura fallu une semaine là où le CP n'a rien trouvé en 3 mois.
C'est bien le cata coté gauche qui est HS (quasi complétement obstrué)et les sondes lambda qui envoient en plus des valeurs erronées au calculateur car une fois celles ci débranchées elle tourne comme une horloge (on en etait à un point où même au ralenti elle boitait). Les procedures de depannage du CP c'est bien beau mais ça ne remplace pas un vrai mecanicien. Il a demarré la voiture pour la mettre sur le pont et il a touché les cata. ça lui a suffit pour trouver le probleme. Un froid et l'autre deja tres chaud.
Pour repartir propre, remplacement des 2 cata et de toutes les sondes.
Normalement elle revient à la maison lundi. ça va faire tout drole apres 6 mois et demi sans rouler avec.
je sens qu'elle va faire du kilometrage en peu de temps.
Comble de la mesquinerie du CP Clermont, ils ont appelé le garagiste pour savoir ce qu'ils avaient changé sur la voiture (un variocam et l'actuateur d'arbre à came) n'avait pas amélioré les choses histoire de me faire quand même une facture.
Je sens que je vais me faire un plaisir de les appeler....
Bon week end à tous et merci pour toutes vos idées dans les messages.
Le ciel semble s'eclaircir pour moi cette fois malgré les orages annoncés par chez nous.