Panne system hybride

Motorisation, boîte, suspension, échappement, etc.
Répondre
Avatar du membre
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 10314
Membre depuis : 7 ans 10 mois
Localisation : Entre Mer et Monts .
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Re: Panne system hybride

Message par Pas29 »

Il n'est pas le seul à avoir rencontré ce souci , lorsque vous vous intéressez à un véhicule en priorité regardez vous les avis afin de tâter le terrain ?
fullsizeoutput_1381.jpeg
fullsizeoutput_1380.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Turbo forever :Drive:
Avatar du membre
AktivRide
Drogué
Drogué
Messages : 671
Membre depuis : 2 ans 4 mois
Panamera : 971.1 4 E-Hybrid

Message par AktivRide »

Après, si on regarde les avis avant d'acheter, on achète rien du tout 🤷‍♂️

Sur tous les véhicules et tout objet en général, il va y avoir :
1/ des personnes ayant eu des problèmes graves
2/ des éternels insatisfaits
3/ des détracteurs.

Et de manière générale, les gens commentent plus pour exprimer un mécontentement que pour faire des commentaires élogieux.

La question est plus de savoir sur ces cas, quel pourcentage de véhicules est touché par ce soucis ; à quel âge/kilométrage ; et comment le véhicule a été entretenu.
Avatar du membre
Pat1009
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 4949
Membre depuis : 6 ans 2 mois
Localisation : Assis sur 440 cv
Panamera : 970.2 GTS
Participant x 7Entraide x 1

Message par Pat1009 »

La messe est dite
pour l’instant la Mini. Électrique de Madame - bientôt 3 ans et déjà 49500km se porte parfaitement, mais la vente maintenant possible après 3 ans (contre aide reçue de 11000€ état et région) peut être envisagée…

Nous avons des politiques qui ne pensent qu’à demain :mur:
Je vais demander à Chatgpt comment s’en sortir :mdr3:
Avatar du membre
AktivRide
Drogué
Drogué
Messages : 671
Membre depuis : 2 ans 4 mois
Panamera : 971.1 4 E-Hybrid

Message par AktivRide »

Hey chat GPTounet, comment contourner la loi ?
:dehors:
Avatar du membre
Marcus13190
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 4113
Membre depuis : 3 ans 7 mois
Localisation : Allauch
Panamera : 970.1 4S
Participant x 1

Message par Marcus13190 »

Je suis tombé hier sur cette vidéo : https://consent.youtube.com/m?continue= ... l=fr&src=1 ;)
On se sent moins seul.
Site technique Panamera : https://www.panamera4s.fr
Site technique de la Jaguar XJ40 - XJ300- XJ308 - XK8 : https://www.jcsovejag.com/jaguarxj/index.php
Site technique de la Jaguar XKR 2007 : https://www.xkr2007.com/
Avatar du membre
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 10314
Membre depuis : 7 ans 10 mois
Localisation : Entre Mer et Monts .
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Message par Pas29 »

Apparemment c’est compliqué :berk1:
Turbo forever :Drive:
Avatar du membre
Marcus13190
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 4113
Membre depuis : 3 ans 7 mois
Localisation : Allauch
Panamera : 970.1 4S
Participant x 1

Message par Marcus13190 »

C'est incroyable !!
Il faudrait faire un appel pour créer un collectif de mécontents, ça porterait plus auprès de Porsche (en principe) :/
D'après ce que je lis çà et là et avec tout ce qui est changé sur les véhicules je me dis que Porsche n'a pas identifié le problème. :mur: Il y a un autre problème plus sournois selon moi ou de l'obsolescence programmée :aille:
Site technique Panamera : https://www.panamera4s.fr
Site technique de la Jaguar XJ40 - XJ300- XJ308 - XK8 : https://www.jcsovejag.com/jaguarxj/index.php
Site technique de la Jaguar XKR 2007 : https://www.xkr2007.com/
Avatar du membre
Gigitrader
Grand maître
Grand maître
Messages : 1663
Membre depuis : 4 ans 3 mois
Localisation : ROUEN
Panamera : 970.1 GTS
Participant x 1

Message par Gigitrader »

C'est pathétique... :mur:
De toute manière, les techniciens qu'ils soient de Porsche ou d'ailleurs ne savent même plus trouver une panne. (a moins que ce soit voulu pour faire marcher le business des pièces détachées 8/ ).Ils te prennent ta voiture, branchent la valise et lisent les codes défauts pour trouver la pièce incriminée et te la changent.... Des fois ça marche, mais d'autres non. :nono:
Mais c'est pas grave. Ils te reprennent la voiture pour remplacer d'autres éléments... :mur: Au final une fois qu'ils ont remplacé la totalité des pièces mécaniques composant la voiture, ils se retrouvent dans l'impasse et te rendent ta voiture.
Dem...rde toi !!! :caca:
Dégouté, tu te débarrasse de la voiture pour ne pas y laisser ta chemise... :pleur4:
Quelques temps plus tard la voiture moisi au fond d'un petit garage de quartier. Un garagiste..."un vrai", "vieux de la vielle" arrive avec son tournevis testeur et trouve une cosse avec un peu de vert de gris incrusté. Il met un petit coup de brosse... un coup de nettoyant contact...tourne la clé et oh miracle :ghee: :clap: la voiture fonctionne comme une horloge.
J'ironise à peine !!!
Le comportement des constructeurs automobiles et des sociétés en générale me mettent hors de moi.
Quand tu vois encore cette semaine un nouveau membre sur le forum qui sort de chez Porsche avec une panaméra toute neuve à plus de 100.000 boules qui tombe en panne le lendemain pour un niveau de liquide de refroidissement. et à qui on dit de revenir dans 2 semaines pour cause de sous effectif !!! Mais où va t'on ??? :mur: :mur: :mur:

RÉFLEXION !!!
Un moteur de navire est tombé en panne et personne ne pouvait le réparer, alors ils ont fait venir un gars avec 40 ans d'expérience.
Il a inspecté le moteur très soigneusement, de haut en bas.
Après avoir examiné les choses, le gars a fouillé dans son sac et en a sorti un petit marteau.
Il tapota doucement quelque chose. Instantanément, le moteur a repris vie.
Le moteur était réparé !!!
7 jours plus tard, les propriétaires ont reçu sa facture de 10 000€.
"Quoi?!" les propriétaires ont dit. "Vous n'avez pratiquement rien fait. Envoyez-nous une facture détaillée."

La réponse disait simplement:
Taper avec un marteau: 2€
Savoir où taper: 9998€

Ne sous-estimez jamais l'expérience.

Pardon j'ai été long...c'est mon coup de gueule du jour.

:levitation:
Team GTS :diable: et pizza ananas :langue3:
Plus il y a de problèmes...plus il y a de solutions... ;)
Avatar du membre
Marcus13190
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 4113
Membre depuis : 3 ans 7 mois
Localisation : Allauch
Panamera : 970.1 4S
Participant x 1

Message par Marcus13190 »

Coup de gueule que je partage totalement :super:
Je suis allé fouiller les forums Rennlist et 6SpeedOnline et c'est fou les problèmes des hybrides et de leur batterie !! X(
Porsche s'est un peu loupé sur ces hybrides. Content de ne pas avoir fait le choix de prendre une hybride d'occasion :)
Par contre, d'après ce que j'ai lu, la plus grosse connerie de Porsche par rapport à certains autres constructeurs, est qu'il est impossible de rouler thermique avec un problème hybride et là, ils tiennent en otage les propriétaires qui pourraient faire l'impasse sur l'électrique en cas de panne.
Site technique Panamera : https://www.panamera4s.fr
Site technique de la Jaguar XJ40 - XJ300- XJ308 - XK8 : https://www.jcsovejag.com/jaguarxj/index.php
Site technique de la Jaguar XKR 2007 : https://www.xkr2007.com/
Avatar du membre
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 10314
Membre depuis : 7 ans 10 mois
Localisation : Entre Mer et Monts .
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Message par Pas29 »

C'est exactement ce que je disais plus en amont Marcus , faire une synthèse sur ce qui ce dit ici et sur les forums étrangers est une bonne manière de tâter le terrain pour ce rendre compte des déboires de certains modèles , bien qu' au State les citoyens ne ce sont pas trop intéressés sur le segment hybride , mais ceux qui l'ont eut ds les mains ce sont empressés de la revendre vite fait ;)
Modifié en dernier par Pas29 le 14 juil. 2023 16:52, modifié 1 fois.
Turbo forever :Drive:
Répondre