Itaresam a écrit : ↑sam. 9 sept. 2023 21:12
Mais rassure-moi, tu roules aussi en mode sport de temps en temps ! ?
Pffff mode sport ... l autoroute de Toulon est en travaux de 2022 à 2025 pour passer en 3 voies ... donc radar tous les 500m pour 70km/h maxi et je fais pas énormément de km donc , j ai pas appuyé souvent sur ce bouton. Bon ma seule peur, c est perdre l adhérence à l arrière. Mais c est sur qu en mode 100% électrique avec 100cv elec et 2 tonnes, je vais bien tenir au sol
Mais pour m envoler, j irais au centre porsche de frejus pour ma révision en novembre. Je vais pouvoir décrasser un peu le moteur thermique
Un ami proche vient d’acheter une Audi Q4 électrique, après avoir roulé en hybride.
Il explique: je la charge, autonomie à 515km! Puis je roule et mon autonomie fond comme neige au soleil, surtout sur autoroute! Du coup, j’essaie d’éviter les autoroutes et je prends le réseau secondaire: mon autonomie est plus importante, la voiture se décharge et recharge …
Je lui ai dit: c’est bien, au lieu de faire un trajet en 20 min par autoroute, tu mets 40 min par le réseau secondaire et en plus, tu bénéficies des avantages des petites routes: mauvais état, véhicules lents, feux, carrefours etc.
Moralité: pas envie de me stresser au volant, de déconnecter la climatisation, la radio, les sièges chauffants,… pour gagner 10 km d’autonomie ! Vive l’hybride !
Je réévaluerai la situation dans 2 ou 3 ans. Néanmoins un petit véhicule électrique pour « aller faire les petites courses » ne me déplairait pas., à côté d’une familiale hybride
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur ThL pour son message :
Mais encore une fois, les anti-hybrides ne comprenez tout simplement pas l'usage de l'hybride.
Non, l'hybride n'est pas fait pour l'autoroute, non plus sur les routes secondaires.
Non, l'hybride n'est pas bon pour les bornes de recharges publiques payantes au kWh + au temps.
L'hybride est génial pour les trajets maison - boulot citadins avec possibilité de recharger à la maison, voire au bureau gratuitement. C'est son seul et unique avantage. Et qui est déjà énorme pour une personne dont ce véhicule est son daily.
Ca me permet de consommer zéro carburant pour bosser, tout en me laissant me faire plaisir le week-end ou lors de sorties.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Flo354 pour son message :
Oui, je trouve l'hybride avantageux , comme tu l'as dit, pour étaler une bonne partie des km en mode électrique , surtout le trajet le plus basique qu'il soit, Maison -> Boulot -> Maison
Moi, c'est parfait, je sors de chez moi, je monte sur mon autoroute bridée à 70km, je prends le tunnel sous Toulon, je sors juste après à la Base Navale, et aucun souci pour se garer. Idem au retour, et hop, des km en mode électrique
Hier, je vais chercher Madame à la Gare SNCF, crak 10km en élec
Aujourd'hui, le petit chez l'orthphoniste, 28km, dont 3km en thermique seulement
L'après-midi, le petit aux Echecs, crak, 20km , à nouveau en électrique
Et au final, sur 1 semaine , sur 200km, j'en aurais parcouru 180km en mode électrique, mais je me fous complètement de savoir s'il y a des bornes elec sur autoroute, puisque j'ai mon gros V6 avec un réservoir de 80 litres ...
Alors c'est vrai que vu la faible autonomie de la batterie, j'ai tendance à couper la clim , et à revenir à la clim de mon enfance, les fenêtres grande ouverte . Mais j'irais jamais prendre des chemins de traverse s'il y a l'autoroute ...
Allez, cela me donne le sentiment de faire un petit geste pour l'écologie, même si l'électricité, il faut la produire, la transporter, donc le neutre carbone est une utopie des escro-logistes.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Fabrice_panamera_h pour son message :