Chargeur porsche hybride erreur E330

Son, Téléphone, Ordinateur de bord, GPS, Bluetooth, Caméra,...
Fabrice_panamera_h
Drogué
Drogué
Membre depuis : 1 an 8 mois
Panamera : 970.2 S e-Hybrid

Chargeur porsche hybride erreur E330

Message par Fabrice_panamera_h »

Bon, ce matin , madame part avec ma porsche et me signale 4km d autonomie électrique alors que j'avais mise ma titine en charge
Je regarde l alimentation de mon coffret tout est ok, par contre sur le chargeur, sans même brancher la voiture, ça clignote sans cesse ...
Erreur E330 ... visiblement le chargeur est cuit ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Fabrice_panamera_h
Drogué
Drogué

Je voudrais surtout savoir si c'est réparable :-)) Parce que la cause du décès, je pense que je la connais. Mon chargeur est dans un coffret électrique alimenté par un minuteur réglé sur les heures creuses ... Donc, 3 fois par jour, le chargeur est alimenté puis se coupe ... cela fait 1 mois que j'ai installé ce système ... donc cela fait 90 fois qu'il y a eu on/off , y compris, potentiellement, pendant la charge de ma voiture ... je crois que je vais changer le système en programmant plutôt la voiture ou bien simplement en alimentant tout le temps le chargeur, mais en ouvrant mon armoire extérieure pour allumer le chargeur ...
Fabrice_panamera_h
Drogué
Drogué

Quelqu'un saurait, si le chargeur de l'audi e-tron est compatible ?
Si tu masques "audi", je trouve que cela ressemble vraiment étrangement à celui de Porsche ..?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Pat1009
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Membre depuis : 5 ans 10 mois
Panamera : 970.2 GTS
Participant x 7Entraide x 1

Message par Pat1009 »

:mdr3: Ce qui est sympa avec toi c’est que tu postes et repostes sur ton propre post. Ne te sens pas seul nous sommes là :happy1:
L’erreur affichée, c’est certain que le courant ne passe plus

Je pense qu’il y’a certaines économies à ne pas faire avec la charge d’une hybride, donc la brancher et gérer la charge selon les heures creuses :( :nono:

La notre, une Mini full électrique, c’est la nuit en heure creuse d’un trait sur une prise 220 spécialement renforcée pour tenir quelques heures d’affilée.
Des recommandations comme ne pas charger a 100% peut être de bon sens techniquement je n’en sais rien, mais me semble aberrant : prenez une hybride ou une électrique mais surtout ne la chargez pas trop :drink:
Marcus13190
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Membre depuis : 3 ans 3 mois
Panamera : 970.1 4S
Participant x 1

Message par Marcus13190 »

Le démarrage arrêt du chargeur avec un programmateur ne doit pas être la cause à mon sens. Mais je peux me tromper. ;)
Pour le chargeur Audi il suffit qu'il y ait les mêmes caractéristiques techniques et ça fonctionnera.
Site technique Panamera : https://www.panamera4s.fr
Site technique de la Jaguar XJ40 - XJ300- XJ308 - XK8 : https://www.jcsovejag.com/jaguarxj/index.php
Site technique de la Jaguar XKR 2007 : https://www.xkr2007.com/
Fabrice_panamera_h
Drogué
Drogué

Oui, en effet, je crée mes questions, et je poste mes réponses :-))
Bon, une petite photo du chargeur Audi
La référence de mon chargeur porsche, c'était un 3,6kw 7PP971675B
Quand je fais un copié-collé du chargeur audi e-tron , les caractéristiques se ressemblent vraiment ...
Itaresam
Grand maître
Grand maître
Membre depuis : 1 an 9 mois
Panamera : 971.1 Turbo S E-Hybrid

Message par Itaresam »

Mêmes caractéristiques (et probablement fabriqués dans la même usine chinoise à la chaîne, avec assemblage final en Allemagne), donc interchangeables
Fabrice_panamera_h
Drogué
Drogué

Possible qu'un grand maître Jedi de ce Sith , va me dire que je vais perdre la communication avec Porsche Car Connect, mais comme je n'utilisais pas cette fonction, cela ne changera pas fondamentalement ma vie. En plus, on parle de la batterie de mon hybrid de 9,4kw, donc une charge qui se torche en 2 à 3h grand max ... Je parle pas de charger la taycan que je n'ai pas
Fabrice_panamera_h
Drogué
Drogué

Itaresam a écrit : ven. 22 sept. 2023 14:06 Mêmes caractéristiques (et probablement fabriqués dans la même usine chinoise à la chaîne, avec assemblage final en Allemagne), donc interchangeables
Possible en effet que seul l'autocollant soit différent :langue2:
Car déjà, le moteur V6 de Porsche est aussi celui de l’Audi ... donc, il y a une certaine mutualisation de la technologie
D'ailleurs l'assemblage en Allemagne, c'est justement de coller l'étiquette sans se tromper :mdr3:
mike2983
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Membre depuis : 2 ans 10 mois
Panamera : 971.2 4 E-Hybrid
Participant x 1Vainqueur x 1

Message par mike2983 »

Fabrice_panamera_h a écrit : ven. 22 sept. 2023 13:04 Je voudrais surtout savoir si c'est réparable :-)) Parce que la cause du décès, je pense que je la connais. Mon chargeur est dans un coffret électrique alimenté par un minuteur réglé sur les heures creuses ... Donc, 3 fois par jour, le chargeur est alimenté puis se coupe ... cela fait 1 mois que j'ai installé ce système ... donc cela fait 90 fois qu'il y a eu on/off , y compris, potentiellement, pendant la charge de ma voiture ... je crois que je vais changer le système en programmant plutôt la voiture ou bien simplement en alimentant tout le temps le chargeur, mais en ouvrant mon armoire extérieure pour allumer le chargeur ...
Je pense effectivement qu'il y a une relation de cause à effet.
Le manuel du chargeur édition(10/21) que j'ai dans la sacoche fournie indique à la page 70 donne les recommandations suivantes pour l'emploi du chargeur :
je cite :
- respectez systématiquement l'ordre prescrit pour la recharge
- ne débranchez pas le câble du véhicule du raccord de charge du véhicule durant le processus de recharge
- arrêtez le processus de charge avant de débrancher le câble du véhicule du raccord de charge
- ne débranchez pas le chargeur de la prise électrique durant le processus de charge.
- fin de citation

Si le constructeur donne des préconisations il doit y avoir une raison.
propriétaire Panaméra 4E hybride Platinium édition 2023 depuis le 26/10/2022
Répondre