C'est clair que c'est bien embêtant quand on a un problème sur la partie électrique de ne pas pouvoir utiliser la partie thermique et encore toi (si j'ai tout compris) tu pouvais encore rouler un peu en électrique ce qui n'est pas forcément
le cas pour ceux qui auraient un pb du même genre.
Maintenant, même si j'ai peu d'expérience et de vécu avec un véhicule hybride, je reste convaincu que c'est une
bonne solution intermédiaire avant l'arrivée en force de l'électrique.
Non seulement on peut profiter (avec un modèle comme le mien qui permet une cinquantaine de km en tout élec) :
- de la partie "électrique" pour circuler en ville et ZFE "proprement"
- de se prendre la voiture en Daily et recharger le soir à la maison ou sur le lieu de travail.
Mais aussi :
- de combiner toute la patate Thermique et Elec pour se faire plaisir à certains moments
Et encore de diminuer certains coûts (même si cet item n'est pas forcément le plus adéquat - vu par des gens non possesseurs de la marque - quand on est propriétaire d'une voiture neuve comme moi)
- Carte grise moins chère
- En hybrid auto sur les longs trajets, baisse de la consommation
- recharge électrique à domicile
Bref pour tout cela pour dire (je l'ai lu quelque part et j'y adhère), PORSCHE = avant tout PLAISIR (même si les possesseurs
de 9xx pourraient sourire en lisant cela écrit par un possesseur de PANAMERA).
Maintenant, quoi qu'il en soit, il faut être réaliste BAGNOLE (pour paraphraser quelqu'un de connu

) = DEPENSE quoi qu'on fasse. Et Porsche un peu plus que les autres .
En l'achetant il faut en être bien conscient et merci au Forum aussi de pointer des choses auxquelles un futur acquéreur et/ou novice dans la marque n'aurait pas pensé.
Après à chacun de juger selon ses goûts, envies, capacités techniques et financières de se lancer dans cette belle aventure...