J'ai du mal à croire que les ingénieurs de Porsche n'aient pas prévu ce cas de figure, et que le système n'ait pas été testé pendant des mois en conditions hivernales très rudes.
Or il n'est pas fait mention dans la notice de devoir laisser l'aileron sorti en permanence quand il y a un risque de gel.
Donc je pense que:
- soit le système se désactive automatiquement en-dessous d'une certaine température
- soit il y a une sécurité qui fait que si le moteur électrique ne parvient pas à déployer l'aileron (bloqué par le gel par exemple), il se coupe automatiquement
Dans tous les cas, je ne pense pas qu'il y ait besoin de s'en soucier
Oui ce n’est pas faux mais quand tu as une voiture qui prends de l'âge, pas la peine de tenter le diable de de prendre le risque de casser des pièces qui seraient devenue fragiles avec les années qui passent…
Itaresam a écrit : ↑lun. 13 nov. 2023 11:42
J'ai du mal à croire que les ingénieurs de Porsche n'aient pas prévu ce cas de figure, et que le système n'ait pas été testé pendant des mois en conditions hivernales très rudes.
Or il n'est pas fait mention dans la notice de devoir laisser l'aileron sorti en permanence quand il y a un risque de gel.
Donc je pense que:
- soit le système se désactive automatiquement en-dessous d'une certaine température
- soit il y a une sécurité qui fait que si le moteur électrique ne parvient pas à déployer l'aileron (bloqué par le gel par exemple), il se coupe automatiquement
Dans tous les cas, je ne pense pas qu'il y ait besoin de s'en soucier
Je suis assez d’accord, surtout qu’ils ont conçu un mécanisme similaire sur la première génération, en guise d’expérience ce serait assez regrettable pour la marque.
Moi ce sont les anomalies spoiler qui me frustrent, qui reste coinçé temporairement à mi-parcours et se réinitialise après chaque redémarrage. Je me rendrai chez Porsche juste pour ça