[Dany] 971 Panamera 4 E-Hybrid

Pour garantir la convivialité, une présentation est obligatoire avant d'accéder à l'ensemble du forum
Répondre
Avatar du membre
jerome25
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 4678
Membre depuis : 4 ans 11 mois
Localisation : Le plus beau département, le Doubs...
Panamera : 970.2 GTS
Vainqueur x 1

Re: [Dany] 971 Panamera 4 E-Hybrid

Message par jerome25 »

Mise à part enlever le fusible, je ne pense pas que ça se programme (sauf avec piwi peut-être).
GTS 970.2 Full Alcantara
#GTS #aileron sorti #j’aime ma Porsche :diable:
⚠️ Panamera GTS à vendre ⚠️
Avatar du membre
allroadusa
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10928
Membre depuis : 9 ans 1 mois
Localisation : Essonne
Panamera : 970.2 Exclusive Series
Organisateur x 3Participant x 14Vainqueur x 2

Message par allroadusa »

Le spoiler ayant une utilité d’appui à haute vitesse, il n’est pas possible de l’empêcher de s’ouvrir.
Avatar du membre
Dany
Amateur
Amateur
Messages : 36
Membre depuis : 1 an 7 mois
Panamera : 971.1 4 E-Hybrid

Message par Dany »

Merci beaucoup pour vos réponses.

Quid de l’hiver et du risque de gel, préférable de le laisser manuellement en position haute en permanence selon vous?
Avatar du membre
jerome25
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 4678
Membre depuis : 4 ans 11 mois
Localisation : Le plus beau département, le Doubs...
Panamera : 970.2 GTS
Vainqueur x 1

Message par jerome25 »

Oui le laisser ouvert pour éviter de tout casser avec la glace et la neige.
GTS 970.2 Full Alcantara
#GTS #aileron sorti #j’aime ma Porsche :diable:
⚠️ Panamera GTS à vendre ⚠️
Avatar du membre
allroadusa
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10928
Membre depuis : 9 ans 1 mois
Localisation : Essonne
Panamera : 970.2 Exclusive Series
Organisateur x 3Participant x 14Vainqueur x 2

Message par allroadusa »

C’est ça. :merci:
Avatar du membre
Itaresam
Grand maître
Grand maître
Messages : 1147
Membre depuis : 1 an 9 mois
Localisation : 78
Panamera : 971.1 Turbo S E-Hybrid

Message par Itaresam »

J'ai du mal à croire que les ingénieurs de Porsche n'aient pas prévu ce cas de figure, et que le système n'ait pas été testé pendant des mois en conditions hivernales très rudes.
Or il n'est pas fait mention dans la notice de devoir laisser l'aileron sorti en permanence quand il y a un risque de gel.
Donc je pense que:
- soit le système se désactive automatiquement en-dessous d'une certaine température
- soit il y a une sécurité qui fait que si le moteur électrique ne parvient pas à déployer l'aileron (bloqué par le gel par exemple), il se coupe automatiquement
Dans tous les cas, je ne pense pas qu'il y ait besoin de s'en soucier
Avatar du membre
jerome25
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 4678
Membre depuis : 4 ans 11 mois
Localisation : Le plus beau département, le Doubs...
Panamera : 970.2 GTS
Vainqueur x 1

Message par jerome25 »

Oui ce n’est pas faux mais quand tu as une voiture qui prends de l'âge, pas la peine de tenter le diable de de prendre le risque de casser des pièces qui seraient devenue fragiles avec les années qui passent…
GTS 970.2 Full Alcantara
#GTS #aileron sorti #j’aime ma Porsche :diable:
⚠️ Panamera GTS à vendre ⚠️
Avatar du membre
Dany
Amateur
Amateur
Messages : 36
Membre depuis : 1 an 7 mois
Panamera : 971.1 4 E-Hybrid

Message par Dany »

Itaresam a écrit : lun. 13 nov. 2023 11:42 J'ai du mal à croire que les ingénieurs de Porsche n'aient pas prévu ce cas de figure, et que le système n'ait pas été testé pendant des mois en conditions hivernales très rudes.
Or il n'est pas fait mention dans la notice de devoir laisser l'aileron sorti en permanence quand il y a un risque de gel.
Donc je pense que:
- soit le système se désactive automatiquement en-dessous d'une certaine température
- soit il y a une sécurité qui fait que si le moteur électrique ne parvient pas à déployer l'aileron (bloqué par le gel par exemple), il se coupe automatiquement
Dans tous les cas, je ne pense pas qu'il y ait besoin de s'en soucier
Je suis assez d’accord, surtout qu’ils ont conçu un mécanisme similaire sur la première génération, en guise d’expérience ce serait assez regrettable pour la marque.

Moi ce sont les anomalies spoiler qui me frustrent, qui reste coinçé temporairement à mi-parcours et se réinitialise après chaque redémarrage. Je me rendrai chez Porsche juste pour ça :mur:
Répondre