[Cedk] Cedk du 31

Pour garantir la convivialité, une présentation est obligatoire avant d'accéder à l'ensemble du forum
Cedk
Débutant
Débutant
Membre depuis : 1 an 6 mois
Panamera : 970.1 Diesel

Re: [Cedk] Cedk du 31

Message par Cedk »

Pas29 a écrit : lun. 15 janv. 2024 21:10 Tu as bien raison de vouloir choisir un V8 biturbo, il y a un vendredi dernier qui doit se rappeler que l’on approche pas une Panamera comme ça... :mdr3:

Si il y a du km il faudra bien lire la voiture dans tout les recoins éplucher les factures et y trouver les concordances dans l’entretien, contrôle technique etc etc vérification du soubassement du châssis absence d’éventuelles fuites d’huile sur le carter de distribution et fond plat. L’essais routier permettant d’approfondir et de déceler des bruits suspects ou des discordances de comportements direction ou autres .
Tout cela demande une approche quasi professionnelle, car une mauvaise interprétation peut se révéler cher de conséquence pour l’acheteur.
Toutes les pièces et la MO reste très élevée en concession, un bon budget de réserve est plus que bien venu sur ce type de véhicule et la PA n’étant d’aucune utilité arrivant aussi au limite de par les années et le kilométrage.
Merci pour les conseils ! J ai vu ces deux , j ai déjà contacté la grise mais un peu trop kilométrée, des rayures et négo faible même si elle a l’air saine et bien suivi. De plus pas trop fan de la couleur.
Pour la noire j attends un retour et je l appelle, je vous dirai …
https://www.leboncoin.fr/voitures/2462427212.htm
https://www.leboncoin.fr/voitures/2476822552.htm
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Membre depuis : 7 ans 7 mois
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Message par Pas29 »

Pour la couleur je te laisse à ton appréciation, mais le suivi est essentiel et cela ne te dispensera pas pour autant à des frais conséquent, même si la voiture reste très abordable en terme d’achat , elle reste chère en terme d’entretien et panne éventuelle. Le monde Porsche est un produit de luxe là où on ne connaît pas encore de crise :gene: .
Turbo forever :Drive:
Cedk
Débutant
Débutant

Message par Cedk »

Bonjour et merci pour tes conseils.
Oui le suivi est le plus important.
Quels sont les pannes et entretiens les plus coûteux ?
allroadusa
Administrateur du site
Administrateur du site
Membre depuis : 9 ans 1 mois
Panamera : 970.2 Exclusive Series
Organisateur x 3Participant x 14Vainqueur x 2

Message par allroadusa »

Les suspensions pneumatiques pour les pannes et les freins pour l’entretien.
Cedk
Débutant
Débutant

Message par Cedk »

Bonsoir et merci, pas de surprise c est ce que j avais en vue avec trains roulants et vis de poulie d arbre à cames mais apparemment pb pas si répandu sur les turbos.
Combien coûte la réparation des suspensions exactement ?
Pour les freins il me semble que c est 1500€ les plaquettes et tous les 100k kms, c est ça ?
Merci encore pour vos conseils,
Sportivement,
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Entraide x 1

Message par Pas29 »

Très chère la suspension, je crois que l’amortisseur vaut ds les 2500€ cher Porsche , et un amortisseur se remplace par paire ;)
Cedk
Débutant
Débutant

Message par Cedk »

Ok merci, ça pique un peu effectivement…
snork33
Accroc
Accroc
Membre depuis : 2 ans 11 mois
Panamera : 970.1 4S

Message par snork33 »

Pas29 a écrit : mer. 17 janv. 2024 19:48 Très chère la suspension, je crois que l’amortisseur vaut ds les 2500€ cher Porsche , et un amortisseur se remplace par paire ;)
Oui avec la MO on est quasiment à 3000 €

Mais pour info, quand Porsche m'en a bousillé un en changeant mes triangles, ils n'ont remplacé que l'amortisseur défectueux.
Ex Panamera 970.1 4S - 2009 - Bose, TO, PASM, Chrono... - :malin1: Team aileron sorti :diable:

Désormais en Audi RS6 type C7 > ici <
Cedk
Débutant
Débutant

Message par Cedk »

Ok merci, c est pas donné.
Quand ça fuit je suppose qu on change les 4 ?
Donc 10k rien que de pièces…
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Entraide x 1

Message par Pas29 »

snork33 a écrit : ven. 19 janv. 2024 06:28
Pas29 a écrit : mer. 17 janv. 2024 19:48 Très chère la suspension, je crois que l’amortisseur vaut ds les 2500€ cher Porsche , et un amortisseur se remplace par paire ;)
Oui avec la MO on est quasiment à 3000 €

Mais pour info, quand Porsche m'en a bousillé un en changeant mes triangles, ils n'ont remplacé que l'amortisseur défectueux.
Il est conseillé de remplacer des 2 amortisseurs d’un même essieu pour des questions d’équilibre, et aussi pour des cas de géométrie insolubles....
Répondre