Pas29 a écrit : ↑lun. 15 janv. 2024 21:10
Tu as bien raison de vouloir choisir un V8 biturbo, il y a un vendredi dernier qui doit se rappeler que l’on approche pas une Panamera comme ça...
Si il y a du km il faudra bien lire la voiture dans tout les recoins éplucher les factures et y trouver les concordances dans l’entretien, contrôle technique etc etc vérification du soubassement du châssis absence d’éventuelles fuites d’huile sur le carter de distribution et fond plat. L’essais routier permettant d’approfondir et de déceler des bruits suspects ou des discordances de comportements direction ou autres .
Tout cela demande une approche quasi professionnelle, car une mauvaise interprétation peut se révéler cher de conséquence pour l’acheteur.
Toutes les pièces et la MO reste très élevée en concession, un bon budget de réserve est plus que bien venu sur ce type de véhicule et la PA n’étant d’aucune utilité arrivant aussi au limite de par les années et le kilométrage.
Pour la couleur je te laisse à ton appréciation, mais le suivi est essentiel et cela ne te dispensera pas pour autant à des frais conséquent, même si la voiture reste très abordable en terme d’achat , elle reste chère en terme d’entretien et panne éventuelle. Le monde Porsche est un produit de luxe là où on ne connaît pas encore de crise .
Bonsoir et merci, pas de surprise c est ce que j avais en vue avec trains roulants et vis de poulie d arbre à cames mais apparemment pb pas si répandu sur les turbos.
Combien coûte la réparation des suspensions exactement ?
Pour les freins il me semble que c est 1500€ les plaquettes et tous les 100k kms, c est ça ?
Merci encore pour vos conseils,
Sportivement,
Pas29 a écrit : ↑mer. 17 janv. 2024 19:48
Très chère la suspension, je crois que l’amortisseur vaut ds les 2500€ cher Porsche , et un amortisseur se remplace par paire
Oui avec la MO on est quasiment à 3000 €
Mais pour info, quand Porsche m'en a bousillé un en changeant mes triangles, ils n'ont remplacé que l'amortisseur défectueux.
Pas29 a écrit : ↑mer. 17 janv. 2024 19:48
Très chère la suspension, je crois que l’amortisseur vaut ds les 2500€ cher Porsche , et un amortisseur se remplace par paire
Oui avec la MO on est quasiment à 3000 €
Mais pour info, quand Porsche m'en a bousillé un en changeant mes triangles, ils n'ont remplacé que l'amortisseur défectueux.
Il est conseillé de remplacer des 2 amortisseurs d’un même essieu pour des questions d’équilibre, et aussi pour des cas de géométrie insolubles....