Voyant apres changement pneus ?? Panne moteur ?

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yakyak228
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Re: Voyant apres changement pneus ?? Panne moteur ?

Message par yakyak228 »

Pas29 a écrit : 01 juin 2024 12:51 Oui tu peux changer de côté à ta sonde avant d’acheter 👍👍👍 comme ça tu auras isolé le problème.

Je vais pas trop m’avancer, mais je pense qu’elles sont identiques à droite et à gauche.

Ton code moteur est ds ton carnet d’entretien ;)

D’après ton code moteur DGPA
Voici les possibles
Screenshot_20240601-221855_Chrome.jpg
Super manque plus de savoir si le defect est celui avec a au bout ou e. L ordi m indique banc 1 place 1.
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Pas29
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Message par Pas29 »

Alors c'est le A comme avait indiqué ton magasinier ::d
Petit à petit le train avance :hehe:

Tu as interverti les 2sondes banc 1 et banc 2 ,pour voir si le problème se déplace de l’autre côté ? :cote:
Car si tu te retrouve avec le même problème banc 1 tu auras acheté une sonde pour rien ;)
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yakyak228
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Message par yakyak228 »

Merci !

Non je n'ai pas encore interverti. Je me demande "juste" pourquoi deux codes pour deux sondes si ce sont les mêmes. Je suppute (c est beau ca) que ce soit la longueur du câble qui alimente qui soit différente paracerque a part ca je ne vois pas pourquoi elle ne serait pas les mêmes, un banc de cylindre ou l'autre, le mélange O2 doit être le même. Ton avis ?

Sinon j'ai aussi commandé un lecteur ODB2 qui permet a priori de lire les valeurs des sondes. Comme ca je verrais aussi si je suis hors tolérance de 2% ou de 20% ou ... Vu que je ne vois pas spécialement de fumée, moteur a aucun raté etc.

Je vous tiens au jus pour la suite !
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Message par Pas29 »

j’espère qu’il n’y a pas un souci plus en amont un injecteur ou une prise d’air sur une durite vieillissante qui modifierai les données du lambda tout simplement.

Oui ça c'est déjà clair change la sonde en entrée de catalyseur tu seras vite fixé, le défaut, si il ne revient pas confirmera la bonne pièce qui était à remplacer. :levitation:
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Marcus13190
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Message par Marcus13190 »

Normal qu'il y ait deux codes pour deux sondes, sinon comment les identifier ?
Deux sondes pour deux bancs c'est normal.
Site technique Panamera : https://www.panamera4s.fr
Site technique de la Jaguar XJ40 - XJ300- XJ308 - XK8 : https://www.jcsovejag.com/jaguarxj/index.php
Site technique de la Jaguar XKR 2007 : https://www.xkr2007.com/
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Message par yakyak228 »

2 sondes c'est normal. MAIS...

Si les 2 sondes étaient identiques, leur numéro de référence Porsche devrait être les même tout simplement. et donc on devrait avoir le même code. Hors ce n'est ni le même code, ni le même prix (50 euro de différence selon que tu prennes celle qui fini par A ou celle qui finit par E).

Mais je pense que la seule différence est la longueur du câble pour les brancher. Je vois mal une sonde avoir des réglages différentes selon le banc...
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Marcus13190
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Message par Marcus13190 »

Je n'avais pas compris ta phrase, tu as utilisé le mot code alors que c'est référence. Perso je pensais au code DTC (ODB). ;)
Effectivement il y a une différence de construction. ;)
Site technique Panamera : https://www.panamera4s.fr
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Message par yakyak228 »

Hello,

bon je viens de recevoir mon lecteur perso pour lire les codes (le code donné c'est un pote qui avait le pc qui me l'a donné).

Et la .. le code n'est plus le même. J'ai un code P0161 "circuit chauffage 2 sondes".

Je comprend par la problème du heater sur la sonde lambda. Oui mais laquelle ? Car le p0161 on dirait que c'est la sonde banc 2 position 2 cad a l'opposé du premier code !!! (pour rappel code P2196 rangée 1 capteur 1.... )

A 350 euro la sonde de chez Porsche pas envie de toute les remplacer ! :). Une idée ?

Me fait un peu flipper ces codes mais le meme poto mecano semble me dire que ce genre de soucis de sonde est rarement grave rapidement. il le devient si rien n'est fait pendant bcp de km. Mais que ca ne s'encrasse pas du jour au lendemain.

Merci !
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Pas29
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Message par Pas29 »

Le mieux c'est que tu vas au garage :levitation:
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Message par jerome25 »

Pascal :mdr3: :mdr3:
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