Alors c'est le A comme avait indiqué ton magasinier
Petit à petit le train avance
Tu as interverti les 2sondes banc 1 et banc 2 ,pour voir si le problème se déplace de l’autre côté ?
Car si tu te retrouve avec le même problème banc 1 tu auras acheté une sonde pour rien
Non je n'ai pas encore interverti. Je me demande "juste" pourquoi deux codes pour deux sondes si ce sont les mêmes. Je suppute (c est beau ca) que ce soit la longueur du câble qui alimente qui soit différente paracerque a part ca je ne vois pas pourquoi elle ne serait pas les mêmes, un banc de cylindre ou l'autre, le mélange O2 doit être le même. Ton avis ?
Sinon j'ai aussi commandé un lecteur ODB2 qui permet a priori de lire les valeurs des sondes. Comme ca je verrais aussi si je suis hors tolérance de 2% ou de 20% ou ... Vu que je ne vois pas spécialement de fumée, moteur a aucun raté etc.
j’espère qu’il n’y a pas un souci plus en amont un injecteur ou une prise d’air sur une durite vieillissante qui modifierai les données du lambda tout simplement.
Oui ça c'est déjà clair change la sonde en entrée de catalyseur tu seras vite fixé, le défaut, si il ne revient pas confirmera la bonne pièce qui était à remplacer.
Si les 2 sondes étaient identiques, leur numéro de référence Porsche devrait être les même tout simplement. et donc on devrait avoir le même code. Hors ce n'est ni le même code, ni le même prix (50 euro de différence selon que tu prennes celle qui fini par A ou celle qui finit par E).
Mais je pense que la seule différence est la longueur du câble pour les brancher. Je vois mal une sonde avoir des réglages différentes selon le banc...
Je n'avais pas compris ta phrase, tu as utilisé le mot code alors que c'est référence. Perso je pensais au code DTC (ODB).
Effectivement il y a une différence de construction.
bon je viens de recevoir mon lecteur perso pour lire les codes (le code donné c'est un pote qui avait le pc qui me l'a donné).
Et la .. le code n'est plus le même. J'ai un code P0161 "circuit chauffage 2 sondes".
Je comprend par la problème du heater sur la sonde lambda. Oui mais laquelle ? Car le p0161 on dirait que c'est la sonde banc 2 position 2 cad a l'opposé du premier code !!! (pour rappel code P2196 rangée 1 capteur 1.... )
A 350 euro la sonde de chez Porsche pas envie de toute les remplacer ! . Une idée ?
Me fait un peu flipper ces codes mais le meme poto mecano semble me dire que ce genre de soucis de sonde est rarement grave rapidement. il le devient si rien n'est fait pendant bcp de km. Mais que ca ne s'encrasse pas du jour au lendemain.