[Ymer] Présentation / achat prévu , model encore à déterminer

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Fabrice_panamera_h
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Re: [Ymer] Présentation / achat prévu , model encore à déterminer

Message par Fabrice_panamera_h »

ymer a écrit : dim. 7 juil. 2024 16:06 Plus je creuse, plus il ressort que les batteries cassent régulièrement.
Est ce si fréquent que ça ?
Est ce vraiment intéressent de prendre une hybride ?
niveau fiabilité je commence à douter et je me demande si une 4S ou une turbo ne serait pas plus fiable
Je pense que tu as dû lire la même histoire sur plusieurs forums, d'un acheter d'une panamera hybride rechargeable ( modèle 2013-2016) et la panamera qui avait déjà plus de 100.000km au compteur, a laché 3 mois plus tard ... le malheureux a laché 25.000€ de réparation ... et la panamera a re-laché 3 mois après. Conclusion , tout a été mis sur le dos de la batterie. Aucune batterie neuve ne peut lacher en 3 mois. Donc, il y avait un souci soit au niveau du chargeur, du logiciel intégré au chargeur, soit au moteur électrique qui pompe la batterie ou la recharge en mode inversé.

Moi, j'ai une hybride de 2014, qui a environ 20-22km d'autonomie après 10ans de bons et loyaux service. Je l'ai acheté en dépot vente, j'ai mis un petit billet pour prendre la garantie Porsche Approved pour 2 ans (soit 3000€) et je suis donc tranquille pour toutes les pannes, sauf effectivement la batterie HT , je peux l'admettre , mais pour l'instant, pas même Tesla ne garantit ses batteries au delà de 8ans.

Si je devais aujourd'hui, acheter une nouvelle panamera, est ce que je reprendrais l'hybride ?
Alors, il faut déjà décrire ma voiture. Elle a actuellement 150.000 km au compteur , et globalement, je l'utilise bcp pour aller au travail, et sur plein de petits aller retour. Du coup , je peux réaliser, in fine, la moitié de mes trajets en ville, en mode électrique, ce qui me permet bien évidemment de maximiser l'usure de ma voiture de la manière la plus efficace. En effet, j'estime que ma voiture a dû faire 100.000km en mode thermique avec le V6, et 50.000km en mode électrique.

Donc, ce n'est que mon avis personnel, mais j'ai un V6 extrêmement peu kilométré, et un moteur électrique de 100 cv avec également peu de km.

Je pense donc que mes chances sont optimales pour atteindre au compteur 200.000km . Or, si l'on regarde sur leboncoin les panamera, la proportion des voitures avec un tel kilométrage ou plus n'est pas énorme. Donc soit les propriétaires n'osent pas mettre des km dans leur porsche, soit avec uniquement une version 100% thermique, ils ont pu rencontré une panne dont la réparation était plus couteuse que le prix à l'argus de la voiture. C'est une simple théorie, car en fait, bcp de gens utilisent leur porsche que pour la sortie du dimanche.

En ce qui concerne l'entretien, à 10€ près, le prix affiché pour la maintenance d'une panamera essence ou hybride est le même. En effet, comme le moteur électrique est monté sur la ligne d'arbre du V6, alors, un part un peu de dépoussiérage, et resserrage de connexion , bah, l'hybridation en entretien n'apporte pas de frais supplémentaire.

Question assurance, cela ne fait pas de différence, l'assureur sursaute au mot "Porsche" ... ce qu'il y a derrière comme énergie ne le tracasse pas bcp , car c'est une simple hybride rechageable où les batteries se changent en cas d'accident, contrairement à des véhicules 100% électriques où tout est intégré au chassis.

Alors, est ce que un V6 ou V8 va durer plus longtemps dans le temps , qu'un V6+électriq/batterie ??
Là aussi, moi, je vois dans tous les démarrages au feu, en circulation à 20, 30km/h, c'est l'lélectrique qui fait le boulot. Or un V6 / V8 qui roule à cette vitesse d'escargot, hormis s'encrasser terriblement , moi, sur le coup, je dirais bravo l'hybride, tu permets au V6 de rouler dans une plage de vitesse appropriée à sa puissance

Maintenant, parlons autonomie ... Bon, bah 20-22km en électrique, c'est pas suffisant. Mais j'avais pas les moyens de m'acheter la version hybride sortie dès 2017 où tu as entre 50 et 70km d'autonomie. Là, avec une telle autonomie, je pense que j'aurais pu rouler 90% du temps en mode électrique, et ne garder le V6 que pour les grandes sorties où l'autoroute et une autonomie de 500km sont nécessaires.

Ce qui est sur, c'est que l'hybride rechargeable ne peut s'envisager qu'uniquement si tu peux recharger chez toi. Car comme la voiture est livrée avec un chargeur de 3,6kw ou 7,2kw, il faut plusieurs heures pour récupérer 10, 20, 30 km d'autonomie

Après, est ce qu'une hybride rechargeable est un bon investissement ?? Dans le court terme, la carte grise sera moins cher, l'électricité à la maison coute moins cher que l'essence. Donc sur un court terme de 1 à 5ans, le petit surcout initial est rattrapé par ces économies. Maintenant, si l'on veut parler de voiture de collection , bah on a surtout un retour d'expérience mondial de voiture à moteur thermique ... Et évidemment on ne parle que des voitures dont le bloc moteur n'a pas laché ... alors qu'on sait pertinamment qu'un moteur à explosion, cela doit encaisser, comme son nom l'indique, des contraintes thermiques et mécaniques importantes. Mais un moteur çà se répare "facilement" dans le sens où il existe des passionnés de vieilles mécaniques.

la question de la réparabilité d'une voiture hybride est évidemment une question plus délicate. Il y a une partie "informatique" qui gère à la fois le moteur V6 et le moteur électrique (mais pas de fausses joies, le V6/V8 tout seul a aussi désormais une partie informatique, on n'est plus à l'époque des relais et de fils)
Il y a une partie batterie. Honnêtement, on pourrait plutôt se poser la question, si, dans le temps, il ne sera pas au contraire facile de changer les batteries HT des hybride pour une somme raisonnable et inférieure à un moteur V6/V8 , voire même d'avoir des batteries plus puissantes et moins encombrantes. Il faut juste se dire qu'en 1969, conquête de la lune, la NASA avait des ordinateurs de la taille de la tour Eiffel, et que maintenant un smartphone fait mieux. Donc, même si la miniaturisation des batteries n'est pas aussi impressionnante, la densité de puissance s'améliore cependant.

Conclusion en ce qui me concerne : j'adore mon hybride. J'aime cette dualité électrique/thermique. Quand je suis en ville devant les piétons, ils doivent me regarder dans un très beau silence en se demandant pkoi ma porsche est si silencieuse. Je n'ai aucune inquiétude sur l'autonomie avec mon réservoir de 80 litres.

A refaire, j'hésiterais toujours, pour des raisons financières, entre le V6 diesel, le V8 de la GTS, ou mon hybride.
En effet, le V6 diesel, est le moins cher à l'achat, et le diesel est moins onéreux du litre. A la revente, c'est évidemment pas le modèle le plus recherché.
le V8 GTS, c'est le modèle le plus cher, mais vraiment celui dont la côte peut monter car les finitions intérieures sont magnifiques en plus. Donc sûrement celui qui pourrait dans 10ans, voir sa côte remonter puisque désormais un V8 te couterait un malus de 60.000 € !!
Enfin l'hybride, c'est le compromis et le moyen de débuter en douceur l'électrique sans les contraintes . Et comme je ne vise pas de revendre ma voiture familiale, mais de lui mettre un maximum dans le baba jusqu'au décès, alors, j'espère que l'hybridation va m'aider en faisant le pari 200.000km pour le V6 + 100.000km pour l'électrique. Alllez, j'ai encore 150.000km d'autonomie.
l'hybride , un bon compromis entre les sous, la touche écologique
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Message par ymer »

mike2983 a écrit : ven. 12 juil. 2024 18:51 "Très régulièrement" ? (pour la partie HT bien entendu) j'ai quand même un doute..... :pascontent2:
enfin c'est vrai une fois tous les 10 ans c'est régulier.... ::d
c'est le souci qui revient, pas la durée de vie des batteries qui est mis en cause inutile d'être sarcastique ;-)
et je n'ai pas d'avis je constate juste
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Message par ymer »

NinEleven a écrit : ven. 12 juil. 2024 19:31 Je plussoie et même certaines batteries tiennent plus longtemps, c'est comme le reste il faut les bichonner ::d
oui évidement , je pense que la base c'est un garage isolé qui ne descend pas trop bas e température
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Message par ymer »

Fabrice_panamera_h a écrit : ven. 12 juil. 2024 20:31
ymer a écrit : dim. 7 juil. 2024 16:06 Plus je creuse, plus il ressort que les batteries cassent régulièrement.
Est ce si fréquent que ça ?
Est ce vraiment intéressent de prendre une hybride ?
niveau fiabilité je commence à douter et je me demande si une 4S ou une turbo ne serait pas plus fiable
Je pense que tu as dû lire la même histoire sur plusieurs forums, d'un acheter d'une panamera hybride rechargeable ( modèle 2013-2016) et la panamera qui avait déjà plus de 100.000km au compteur, a laché 3 mois plus tard ... le malheureux a laché 25.000€ de réparation ... et la panamera a re-laché 3 mois après. Conclusion , tout a été mis sur le dos de la batterie. Aucune batterie neuve ne peut lacher en 3 mois. Donc, il y avait un souci soit au niveau du chargeur, du logiciel intégré au chargeur, soit au moteur électrique qui pompe la batterie ou la recharge en mode inversé.

Moi, j'ai une hybride de 2014, qui a environ 20-22km d'autonomie après 10ans de bons et loyaux service. Je l'ai acheté en dépot vente, j'ai mis un petit billet pour prendre la garantie Porsche Approved pour 2 ans (soit 3000€) et je suis donc tranquille pour toutes les pannes, sauf effectivement la batterie HT , je peux l'admettre , mais pour l'instant, pas même Tesla ne garantit ses batteries au delà de 8ans.

Si je devais aujourd'hui, acheter une nouvelle panamera, est ce que je reprendrais l'hybride ?
Alors, il faut déjà décrire ma voiture. Elle a actuellement 150.000 km au compteur , et globalement, je l'utilise bcp pour aller au travail, et sur plein de petits aller retour. Du coup , je peux réaliser, in fine, la moitié de mes trajets en ville, en mode électrique, ce qui me permet bien évidemment de maximiser l'usure de ma voiture de la manière la plus efficace. En effet, j'estime que ma voiture a dû faire 100.000km en mode thermique avec le V6, et 50.000km en mode électrique.

Donc, ce n'est que mon avis personnel, mais j'ai un V6 extrêmement peu kilométré, et un moteur électrique de 100 cv avec également peu de km.

Je pense donc que mes chances sont optimales pour atteindre au compteur 200.000km . Or, si l'on regarde sur leboncoin les panamera, la proportion des voitures avec un tel kilométrage ou plus n'est pas énorme. Donc soit les propriétaires n'osent pas mettre des km dans leur porsche, soit avec uniquement une version 100% thermique, ils ont pu rencontré une panne dont la réparation était plus couteuse que le prix à l'argus de la voiture. C'est une simple théorie, car en fait, bcp de gens utilisent leur porsche que pour la sortie du dimanche.

En ce qui concerne l'entretien, à 10€ près, le prix affiché pour la maintenance d'une panamera essence ou hybride est le même. En effet, comme le moteur électrique est monté sur la ligne d'arbre du V6, alors, un part un peu de dépoussiérage, et resserrage de connexion , bah, l'hybridation en entretien n'apporte pas de frais supplémentaire.

Question assurance, cela ne fait pas de différence, l'assureur sursaute au mot "Porsche" ... ce qu'il y a derrière comme énergie ne le tracasse pas bcp , car c'est une simple hybride rechageable où les batteries se changent en cas d'accident, contrairement à des véhicules 100% électriques où tout est intégré au chassis.

Alors, est ce que un V6 ou V8 va durer plus longtemps dans le temps , qu'un V6+électriq/batterie ??
Là aussi, moi, je vois dans tous les démarrages au feu, en circulation à 20, 30km/h, c'est l'lélectrique qui fait le boulot. Or un V6 / V8 qui roule à cette vitesse d'escargot, hormis s'encrasser terriblement , moi, sur le coup, je dirais bravo l'hybride, tu permets au V6 de rouler dans une plage de vitesse appropriée à sa puissance

Maintenant, parlons autonomie ... Bon, bah 20-22km en électrique, c'est pas suffisant. Mais j'avais pas les moyens de m'acheter la version hybride sortie dès 2017 où tu as entre 50 et 70km d'autonomie. Là, avec une telle autonomie, je pense que j'aurais pu rouler 90% du temps en mode électrique, et ne garder le V6 que pour les grandes sorties où l'autoroute et une autonomie de 500km sont nécessaires.

Ce qui est sur, c'est que l'hybride rechargeable ne peut s'envisager qu'uniquement si tu peux recharger chez toi. Car comme la voiture est livrée avec un chargeur de 3,6kw ou 7,2kw, il faut plusieurs heures pour récupérer 10, 20, 30 km d'autonomie

Après, est ce qu'une hybride rechargeable est un bon investissement ?? Dans le court terme, la carte grise sera moins cher, l'électricité à la maison coute moins cher que l'essence. Donc sur un court terme de 1 à 5ans, le petit surcout initial est rattrapé par ces économies. Maintenant, si l'on veut parler de voiture de collection , bah on a surtout un retour d'expérience mondial de voiture à moteur thermique ... Et évidemment on ne parle que des voitures dont le bloc moteur n'a pas laché ... alors qu'on sait pertinamment qu'un moteur à explosion, cela doit encaisser, comme son nom l'indique, des contraintes thermiques et mécaniques importantes. Mais un moteur çà se répare "facilement" dans le sens où il existe des passionnés de vieilles mécaniques.

la question de la réparabilité d'une voiture hybride est évidemment une question plus délicate. Il y a une partie "informatique" qui gère à la fois le moteur V6 et le moteur électrique (mais pas de fausses joies, le V6/V8 tout seul a aussi désormais une partie informatique, on n'est plus à l'époque des relais et de fils)
Il y a une partie batterie. Honnêtement, on pourrait plutôt se poser la question, si, dans le temps, il ne sera pas au contraire facile de changer les batteries HT des hybride pour une somme raisonnable et inférieure à un moteur V6/V8 , voire même d'avoir des batteries plus puissantes et moins encombrantes. Il faut juste se dire qu'en 1969, conquête de la lune, la NASA avait des ordinateurs de la taille de la tour Eiffel, et que maintenant un smartphone fait mieux. Donc, même si la miniaturisation des batteries n'est pas aussi impressionnante, la densité de puissance s'améliore cependant.

Conclusion en ce qui me concerne : j'adore mon hybride. J'aime cette dualité électrique/thermique. Quand je suis en ville devant les piétons, ils doivent me regarder dans un très beau silence en se demandant pkoi ma porsche est si silencieuse. Je n'ai aucune inquiétude sur l'autonomie avec mon réservoir de 80 litres.

A refaire, j'hésiterais toujours, pour des raisons financières, entre le V6 diesel, le V8 de la GTS, ou mon hybride.
En effet, le V6 diesel, est le moins cher à l'achat, et le diesel est moins onéreux du litre. A la revente, c'est évidemment pas le modèle le plus recherché.
le V8 GTS, c'est le modèle le plus cher, mais vraiment celui dont la côte peut monter car les finitions intérieures sont magnifiques en plus. Donc sûrement celui qui pourrait dans 10ans, voir sa côte remonter puisque désormais un V8 te couterait un malus de 60.000 € !!
Enfin l'hybride, c'est le compromis et le moyen de débuter en douceur l'électrique sans les contraintes . Et comme je ne vise pas de revendre ma voiture familiale, mais de lui mettre un maximum dans le baba jusqu'au décès, alors, j'espère que l'hybridation va m'aider en faisant le pari 200.000km pour le V6 + 100.000km pour l'électrique. Alllez, j'ai encore 150.000km d'autonomie.
l'hybride , un bon compromis entre les sous, la touche écologique
un grand merci pour toutes ces informations :merci:
super point de vu, ça donne envi
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Fabrice_panamera_h
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Message par Fabrice_panamera_h »

Le compte en banque est important quand on parle de porsche. Après, comme tu peux faire garantir ta porsche jusqu'à ses 15ans, l'idéal peut être, pour qlq'un qui aime dormir la nuit, d'acheter déjà un modèle qui est encore sous Porsche Approved.

Après, moi, je ne sais pas si c'est l'insonorisation particulière de la panamera, mais mon V6, je ne l'entends quasiment pas. J'entends plus le grondement de mon audi 2.0 en diesel.
Pour dire vrai, parfois, je crois que je roule en électrique, et en fait, c'est le V6 thermique qui tourne.

Donc, je pense que seul les propriétaires du V8 ont bénéficié d'une mise au point sonore qui les enchantent. Mais pour mon V6+elec, c'est le silence ... mais çà n'enlève pas les chevaux. Et en fait, pour moi, dont c'est la 1ère porsche, c'est plutot les regards et les comportements qui ont changé au travail ou à l'école de mon fils, ou dans la rue...
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Gotony
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Message par Gotony »

ymer a écrit : ven. 12 juil. 2024 17:59
Gotony a écrit : ven. 12 juil. 2024 00:02 :welcome: [hybrid] Ne prends pas une thermique, il ya aussi des moteurs qui cassent. lol
le souci des batteries reviens quand même très régulièrement :triste1:
Possible mais personne ne poste pour dire qu'il n a pas de problème avec sa voiture. Imaginons que je remplace ma batterie à la huitième année, je pourrais prétendre un bon 10000€ de plus à la revente. Non ?
Moi perso je charge une ou deux fois par mois, je roule surtout le week end et je roule toujours en mode sport, sauf en ville et encore. La batterie c'est pour le boost, c'est une Porsche, pour les économies j'ai une Kia Hybride.
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Message par Gigitrader »

Salut Rémi et :welcome: et puis aussi :4s: ou [hybrid] ou bien :Turbo: et :gts:

J'ai l'impression que le choix va être difficile. :( En fait les copains t'ont tous donné leurs points de vue et chacun aussi les avantages et inconvénients à leurs yeux de chaque motorisations.
Certes comme le dit François si tu choisis une hybride de + de huit ans tu prends un risque supplémentaire. Mais de là à dire qu'il y a beaucoup de batterie HT qui lâchent :nono: Quand on vient sur un forum c'est bien souvent pour parler des problèmes rencontrés (sauf peut être ici :ange: qu'est ce qu'on est bien ici !!! :copain: ). Et je n'ai pas vu ici des possesseurs d'hybrides nous dire qu'ils regrettaient leur choix.
A mon avis la 1ère chose que tu dois faire c'est te demander quel usage tu fera avec ta Panaméra ?...Ce sera un daily ou juste pour les vacances et le weekend ?
Si tu roules beaucoup avec de la ville, l'hybride peut être intéressant pour la consommation et aussi le plaisir de conduite silencieuse ;) @fabrice...Si si :mrgreen: çà fait 3 semaines que je roule avec mon Taycan américain et je peux vous dire que c'est aussi une conduite très agréable. Il y a un an j'aurai jamais dit ça comme quoi !!! 8| Mais le weekend je reprend ma déesse et c'est toujours le nirvana. :ange: versus :diable:
A contrario, si tu recherches une voiture plaisir pour le weekend avec des décibels, du couple et que tu te fous de la conso...prends un V8 thermique :diable: @Pascal
Et puis pourquoi pas aussi comme @Tano ou @Max qui n'ont pas pris une hybride pour se la trainer sur la route... :Drive:
En fait il s'agit de toi et toi seul !!!...On sera là pour te guider mais enlèves toi de la tête les problèmes de ci ou ça avec les batteries, les moteurs ou les boites. On l'a déjà dit et redira encore. Toutes les autos ont des problèmes un jour ou l'autre plus ou moins onéreux.
Mon conseil c'est d'essayer les différentes motorisations et de voir celle qui te ressemble le plus. Ensuite en fonction de ton budget (970/971 ou 972 :D ) tu fais la liste des options que tu souhaites et celles qui ne sont pas indispensables. Si tu pars sur une 970 d'occasion, il faudra privilégier le suivi rigoureux en CP...On sera là pour te conseiller :super:

bonnes recherches.

:hello:
Team GTS :diable: et pizza ananas :langue3:
Plus il y a de problèmes...plus il y a de solutions... ;)
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Message par ymer »

Merci beaucoup, oui je réfléchis à l'usage qui sera; de temps en temps pour allez au boulot et principalement pour les grands trajets ( nous avons deux autres autos pour les petits trajet quotidiens )

en tout cas un grand merci pour vos avis éclairés. :merci:

après rediscutions avec madame, je pense que nous allons partir sur une hybride, moi voulant du confort et du calme :levitation: et elle voulant grip et sportivité. :Drive:
même si elle a un peu peur de conduire une voiture de cette taille :ninja: on est habitué aux petites autos ( voir mon message de présentation )
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Pas29
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Message par Pas29 »

ymer a écrit : ven. 12 juil. 2024 22:09
mike2983 a écrit : ven. 12 juil. 2024 18:51 "Très régulièrement" ? (pour la partie HT bien entendu) j'ai quand même un doute..... :pascontent2:
enfin c'est vrai une fois tous les 10 ans c'est régulier.... ::d
c'est le souci qui revient, pas la durée de vie des batteries qui est mis en cause inutile d'être sarcastique ;-)
et je n'ai pas d'avis je constate juste
Mike tu as vus ça : tu es moqueur et méchant :| :mur:
Qu’il se démerde ds ses recherches d’infos :rougefaché:
Turbo forever :Drive:
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Message par ymer »

8/ ha ouais quand même
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