Suppression 3 silencieux intermédiaire S E hybride 2015

Motorisation, boîte, suspension, échappement, etc.
Avatar du membre
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 9913
Membre depuis : 7 ans 7 mois
Localisation : Entre Mer et Monts .
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Re: Suppression 3 silencieux intermédiaire S E hybride 2015

Message par Pas29 »

C’est un V6 Tfsi Chris ::d
Turbo forever :Drive:
Avatar du membre
Dydy9459
Tôlier
Tôlier
Messages : 75
Membre depuis : 11 mois
Localisation : Cambrai 59
Panamera : 970.2 S e-Hybrid

Message par Dydy9459 »

le probleme est le V6 en effet ! je voulais un avis universel au moin j'en es !
Avatar du membre
jerome25
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 4678
Membre depuis : 4 ans 11 mois
Localisation : Le plus beau département, le Doubs...
Panamera : 970.2 GTS
Vainqueur x 1

Message par jerome25 »

En effet tu as nos avis…
GTS 970.2 Full Alcantara
#GTS #aileron sorti #j’aime ma Porsche :diable:
⚠️ Panamera GTS à vendre ⚠️
Avatar du membre
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 9913
Membre depuis : 7 ans 7 mois
Localisation : Entre Mer et Monts .
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Message par Pas29 »

Le problème n’est pas le V6 , c'est seulement que tu n’a pas posé les bonnes questions. Avant de te lancer j’aurai jamais supprimé le résonateur et les 2 silencieux intermédiaire, mais j’aurai mis des cut off sur les 2fin de lignes d’echappement ainsi tu conservais tout d’origine pour les contrôles et autres et tu pouvais supprimer à ta guise les silencieux arrière et les remettre à bon escient lors de trajets plus long . :cote:
Là c'est certain le résultat aurait été bien meilleur. :)

Exemple sur A7 3l Tfsi.
20240719_231025.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Turbo forever :Drive:
Avatar du membre
Dydy9459
Tôlier
Tôlier
Messages : 75
Membre depuis : 11 mois
Localisation : Cambrai 59
Panamera : 970.2 S e-Hybrid

Message par Dydy9459 »

Je vais reposer le résonateur demain je pense
Avatar du membre
Dydy9459
Tôlier
Tôlier
Messages : 75
Membre depuis : 11 mois
Localisation : Cambrai 59
Panamera : 970.2 S e-Hybrid

Message par Dydy9459 »

Pas29 a écrit : ven. 19 juil. 2024 23:00 Le problème n’est pas le V6 , c'est seulement que tu n’a pas posé les bonnes questions. Avant de te lancer j’aurai jamais supprimé le résonateur et les 2 silencieux intermédiaire, mais j’aurai mis des cut off sur les 2fin de lignes d’echappement ainsi tu conservais tout d’origine pour les contrôles et autres et tu pouvais supprimer à ta guise les silencieux arrière et les remettre à bon escient lors de trajets plus long . :cote:
Là c'est certain le résultat aurait été bien meilleur. :)

Exemple sur A7 3l Tfsi.20240719_231025.jpg
Je suis sur leur groupe et pour sortir un beau bruit avec ce moteur apparement c’est compliqué .
Le style sortir l’échappement avec des cut offf je suis pas fan du tout autant faire tout Inox avec valve .
Sur toute mes anciennes voiture je supprimer intermédiaire et ça n’avais jamais ce rendu …
Donc demain je pense remettre juste le raisonateur pour gagner en Grave
Avatar du membre
NinEleven
Grand maître
Grand maître
Messages : 1216
Membre depuis : 1 an 6 mois
Localisation : 28 + 84 + 🇵🇹
Panamera : 971.2 Turbo S E-Hybrid

Message par NinEleven »

La fougue et l'insouciance de la jeunesse ::d
Pense aussi à la revente, vu ton âge ce n'est pas la voiture que tu garderas pour la retraite 8|
Avatar du membre
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 9913
Membre depuis : 7 ans 7 mois
Localisation : Entre Mer et Monts .
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Message par Pas29 »

:diable: Faire et défaire c’est travailler :cote:
Une bonne ligne après catalyseur de marque reconnue, c'est un budget aussi si on veux pas bricoler .Car tous ces rafistolages et soudures de pietre qualité resterons un obstacles et perturbant pour l’évacuation des gazs chauds .
Dans le cadre du soudage de l’inox , il est important de savoir qu’il dispose d’une fine couche chromé le protégeant ainsi de la corrosion. Quand les 2 aciers sont portés à haute température lors de la soudure, il est important de veiller à l’inertage sans quoi un risque de rochage peut se produire sur le métal .
La partie fusionnée par le métal va donc réagir comme un acier traditionnel , et ne sera plus inoxydable.
Tout ce savoir faire se paye si l’ont attend une qualité à la hauteur du véhicule.

Je ne te parle même pas du titane :aille2: qui se différencie par une grande longévité, une excellente résistance au milieu marin , aux acides , au sel .
Meilleur rapport résistance/poids parmi les métaux .
Une seule ombre au tableau le prix , mais c'est l’excellence et surtout la garantie d’avoir une ligne cohérente en termes de bruit .

Il va être de plus en plus compliqué de faire tout et n’importe quoi avec la pollution sonore, de plus certaines villes commencent à lutter sévèrement contre ce fléau et le bien-être de ses concitoyens alors à mediter :hehe:
LE BRUIT TUE!!!
Turbo forever :Drive:
Avatar du membre
chris39
Drogué
Drogué
Messages : 731
Membre depuis : 1 an 1 mois
Localisation : Le pays des lacs... Le Jura !
Panamera : 970.1 GTS

Message par chris39 »

Pas29 a écrit : ven. 19 juil. 2024 21:50 C’est un V6 Tfsi Chris ::d
Oups voilà pourquoi ! :rouge:
970.1 GTS pour le V8 atmo... et l'alcantara ! :Drive:
Avatar du membre
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 9913
Membre depuis : 7 ans 7 mois
Localisation : Entre Mer et Monts .
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Message par Pas29 »

Non pas vraiment mon collègue qui a eut ce type de moteur a bien fait sortir les vocalises sur sa Audi A7 .
Turbo forever :Drive:
Répondre