mike2983 a écrit : ↑ven. 16 août 2024 08:39
Bonjour et
Je pense qu'avec ton budget tu devrais avoir pas mal de possibilités tout de même.
Concernant les 5 places, je ne peux pas te dire n'ayant pris la mienne qu'avec les 4 places.
Les possesseurs de 5 places du forum pourront te dire si la 5ème place est "suffisamment confortable".
As tu déjà regardé sur le Site Porsche france pour les occasions ? avec les filtres tu peux déjà avoir une bonne vision
de ce qu'il y disponible sur le marché national avec des voitures " en bon état" !! https://finder.porsche.com/fr/fr-FR/sea ... =inventory https://finder.porsche.com/fr/fr-FR/det ... =inventory
j'ai essayé en cochant les filtres : TURBO/TURBO SE HYBRID/TURBO E HYBRID / TURBO SE HYBRID ST cela donnait 25 résultats
entre 85KE et plus de 200 KE pour les neufs .
Maintenant je sais qu'il arrive qu'entre CP ils s'appellent pour :
1- avoir un avis "vocal" de la voiture
2- parfois pouvoir faire venir la voiture dans le CP le plus proche de son lieu de résidence afin d'éviter d'avoir à aller le chercher... !
Merci mike. Je n’avais même pas regardé sur le site de Porsche, qui répertorie bien les occasions.
En berline 4 places je trouverai mon bonheur, en 5 places avec une ST aussi, mais en berline 5 places donc récente, je n’aurai pas de V8. Que des V6. Va falloir que j’aille essayer cela à la rentrée chez un CC. Spontanément avoir le badge TURBO dans le dos ça me faisait bien kiffer …
allroadusa a écrit : ↑ven. 16 août 2024 08:56
Je te confirme qu'en V8 de moins de 3 ans, ça va être compliqué pour 100k, soit d'absorber le malus des GTS et Turbo, soit de d'absorber le prix neuf d'une TurboS.
Dans ton budget, le 4S hybrid de 560cv me semble plus réaliste... mais sans V8....
Oui exact. En V6 il y a pleins de possibilités. Faudrait que j’aille me faire un avis en l’essayant. Mais peut être finalement qu’une ST 971.1 en Turbo serait finalement une bonne idée ….
Pour ce qui est du bruit, puisque c'est un critère important pour toi, il faut quand même craindre que tu sois déçu.
Le bruit est très agréable, ronflant, un peu sportif, mais ce n'est pas une Maserati Granturismo ou une Jaguar XKR.
En réalité, on entend davantage l'échappement que le moteur (mais ce n'est pas désagréable) et encore, le bruit est amplifié dans l'habitude via les haut-parleurs.
Donc oui, super son, mais pas de la folie non plus.
Effectivement sur les vidéos dispos, je ne suis pas « bluffé » par le son du V8.
J’ai regardé pour changer le silencieux mais c’est vite 7-10k, ce qui est cher pour un résultat pas forcément dingue. On peut aussi enlever le FAP mais pour passer le CT c’est embêtant.