[PNK] Une nouvelle sur ce forum

Pour garantir la convivialité, une présentation est obligatoire avant d'accéder à l'ensemble du forum
PNK
Drogué
Drogué
Membre depuis : 1 an
Panamera : 971.1 4 E-Hybrid

Re: [PNK] Une nouvelle sur ce forum

Message par PNK »

mike2983 a écrit : 13 août 2024 18:03 Il y a presque 2 ans déjà, j'étais comme toi : lecture pas à pas des 247 pages du manuel papier. 8|
essais de manipulations du PCM, tests en route du régulateur de vitesse et comment le faire fonctionner...
Retour sur le forum pour regarder s'il n'y avait pas déjà des réponses à mes questions...
Appels au CP pour avoir confirmation de ceci ou cela..
Demande de conseils aux Gentils Membres du Forum sur tel ou tel point !!!
Bref tu as donc de quoi faire...
nota : moi à part donner mon avis ou des éléments sur le fonctionnement global de la 4e hybride je ne sais pas grand chose en technique, moteur etc. il y a par contre ici des pro de tout ça!!
profites en bien !!
(et si on peut t'aider dans la compréhension de tel ou tel aspect... n'hésite pas)
Merci beaucoup! Oui, je ne suis qu'au début de l'exploration. C'est très différent de la Cayman que nous avions, qui était très spartiate. C'était pas trop compliqué de la conduire car elle avait le strict nécessaire : de quoi avoir de bonnes sensations de conduite, une sono, et voilà! Ici, avec toutes les options, ça fait tourner la tête (et pas que la nôtre d'ailleurs... j'avais oublié comment, sur la route, toute Porsche attire le regard. Ce matin, deux tracteurs agricoles m'ont saluée :hello: ). Nous sommes tellement contents de rouler à nouveau en Porsche! Allez, je m'en vais poser une question dans une autre rubrique. Très bonne journée à tous.
Team l'aileron fait sa vie :ninja:
ANNON
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Membre depuis : 4 ans 9 mois
Panamera : 970.1 Turbo

Message par ANNON »

WELCOME :welcome:
Team aileron sorti :diable:
Toine84
Tôlier
Tôlier
Membre depuis : 1 an 4 mois
Panamera : 970.2 GTS

Message par Toine84 »

Salut Phuong et bienvenu :hello:

On connait tous le bouquin par cœur :mdr3:
Pat1009
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Membre depuis : 6 ans 2 mois
Participant x 7Entraide x 1

Message par Pat1009 »

Bonjour et
:welcome:
PNK
Drogué
Drogué

Message par PNK »

Alors quelques nouvelles après la prise en mains du véhicule.
Nous nous sommes rendus deux fois en CP, une première fois pour mettre à jour le soft de l'écran médian AR. Il indiquait de manière aléatoire une attente de données avec un "chenillard" (probablement 1 fois sur 4 allumages). Impossible d'utiliser la nav ni les media avec ce défaut. La seule possibilité est de couper le moteur et de rallumer, et ça n'a pas fonctionné à une reprise.
Depuis, ça me l'a refait 2 fois. Je surveille.
Et puis second passage pour charger la cartographie navigation complète. Durée: un peu moins de 3 heures. J'ai pas franchement l'impression qu'elle soit toutefois à jour. J'étais hier en déplacement à Wissembourg en centre ville et les routes indiquées étaient fausses (certaines routes inexistantes, d'autres à sens unique). Comme le dit mon mari, la carto, ça n'a pas l'air d'être leur fort à Garmin. Et la commande vocale non plus. Vous avez des astuces pour que la voiture comprenne ce qu'on lui demande? Je ne dois pas avoir l'accent assez allemand. :hehe: Ultime choix: car play, mais je préfèrerais faire marcher le système embarqué.
A l'occasion, j'ai aussi demandé à vérifier un bruit de boîte de vitesse (il me semble) à petite vitesse (inf à 30 km/h) en électrique. Ils ont dit qu'ils avaient en effet entendu le bruit et recalibré la boîte. Si quelqu'un peut m'expliquer en quoi la boîte électrique peut faire ce bruit de passage de vitesse que j'aurais attribué plutôt à la boîte mécanique... je suis preneuse et curieuse!
Et pour finir, nous somme tellement heureux d'avoir opté pour ce véhicule qui répond en tous points à nos besoins. La qualité est au rendez-vous, la ligne, le plaisir de conduite. Nous nous disions à midi que la prochaine sera encore une Porsche (vous me faites envie avec vos GTS). Bon après-midi à tous et merci pour toutes vos contributions.
PNK
Drogué
Drogué

Message par PNK »

Bonsoir, un mot pour partager que ce véhicule est purement addictif. Quand je conduis ma Panamera, je me sens comme Golan Trevize aux commandes de son vaisseau gravitique. C’est une très grande joie à chaque fois que je la prends. J’avais pris l’habitude de faire mes trajets en ville à vélo pour un tas de raisons dont pour mon écologie perso et là, c’est comme si je trouvais des raisons (non raisonnées) de prendre plutôt la voiture. C’est normal, docteur? 🤦🏻‍♀️
JAJA
Accroc
Accroc
Membre depuis : 4 ans 5 mois
Panamera : 970.1 Diesel

Message par JAJA »

Je crois que l'on est tous un peu dans ton cas 8| :| et on n'est pas malade pour autant :ghee:
V6 3.0 D 2012 :adore: :coeur:
Poitiers 86 ;-)
Team aileron sorti :diable:
jerome25
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Membre depuis : 5 ans 3 mois
Vainqueur x 1

Message par jerome25 »

PNK a écrit : 14 sept. 2024 21:58 Bonsoir, un mot pour partager que ce véhicule est purement addictif . Quand je conduis ma Panamera, je me sens comme Golan Trevize aux commandes de son vaisseau gravitique. C’est une très grande joie à chaque fois que je la prends. J’avais pris l’habitude de faire mes trajets en ville à vélo pour un tas de raisons dont pour mon écologie perso et là, c’est comme si je trouvais des raisons (non raisonnées) de prendre plutôt la voiture. C’est normal, docteur? 🤦🏻‍♀️
Oui c’est normal, c’est le syndrome de la Panamérite aiguë :diable: :diable:
GTS 970.2 Full Alcantara
#GTS #aileron sorti #j’aime ma Porsche :diable:
⚠️ Panamera GTS à vendre ⚠️
X911
Grand maître
Grand maître
Membre depuis : 2 ans 5 mois
Panamera : 970.2 Turbo S

Message par X911 »

Oui c'est çà Jérôme ! C'est très contagieux :hehe:
Ça me démange également :happy1:
Panamera 970.2 Turbo S
PNK
Drogué
Drogué

Message par PNK »

Une photo en ville, un endroit auquel je peux me rendre facile à pied ou à vélo... 🥳
IMG_6494 - Grande.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre