My Charging Porsche

Motorisation, boîte, suspension, échappement, etc.
Stef78
Débutant
Débutant
Membre depuis : 8 mois
Panamera : 971.2 4S E-Hybrid

My Charging Porsche

Message par Stef78 »

Bonjour,
Je suis en cours d'acquisition d'une Panamera Sport Turismo 4S E-hybrid et j'ai reçu un lien pour commander le Porsche Charging standard ou le Porsche Charging Plus.
Je suis un nouvel utilisateur de la technologie hybride, donc je ne sais pas à quoi ces offres correspondent et s'il est intéressant de la souscrire et laquelle parmi les deux.
Quelqu'un peut-il m'éclairer?
Merci
allroadusa
Administrateur du site
Administrateur du site
Membre depuis : 9 ans 1 mois
Panamera : 970.2 Exclusive Series
Organisateur x 3Participant x 14Vainqueur x 2

Message par allroadusa »

Bonjour,
S'agissant d'une hybride et non d'une full électrique, je dirais que le plan de base est suffisant, voire aucun des 2.
En effet, ce plan ne concerne que la charge de ta batterie HV, hors domicile. Je ne suis pas certain que tu aies besoin de recharger en station. Si jamais c'est le cas, tu as d'autres cartes (chargemap etc,)sur le marché.

2 propositions de plan mensuels Porsche sans engagement qui sont disponibles :
  • Porsche Charging Services (7,99€ par mois)
  • Porsche Charging Services Plus(24,99€ par mois)
Le Service "Plus" est offert pendant 3 ans, à la suite de quoi, il faut choisir l'une des 2 offres d'abonnement ou simplement abandonner le Porsche Charging Services.

Porsche-Charging-Service-Plus-112023.pdf
Capture d’écran 2024-03-04 à 21.36.30.jpg
Capture d’écran 2024-03-04 à 21.36.14.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Itaresam
Grand maître
Grand maître
Membre depuis : 1 an 10 mois
Panamera : Pas encore

Message par Itaresam »

Aucun intérêt selon moi, pour l'une ou l'autre de ces "offres"
PNK
Accroc
Accroc
Membre depuis : 9 mois
Panamera : 971.1 4 E-Hybrid

Message par PNK »

Oui, je suis d'accord avec vous deux. Roulant moi-même en hybride, je ne pense jamais utiliser ni l'un ni l'autre.
Team l'aileron fait sa vie :ninja:
mike2983
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Membre depuis : 2 ans 11 mois
Panamera : 971.2 4 E-Hybrid
Participant x 1Vainqueur x 1

Message par mike2983 »

Je suis tout à fait d'accord avec les éléments précédents .
Si tu as la capacité de recharger à domicile et que tu ne fais que ponctuellement de longs et lointains déplacements,
il n'est pas utile d'avoir d'abonnement spécifique recharge pour une voiture hybride.
Comme cela a été dit aussi il y a différentes cartes qui permettent d'avoir accès à des bornes un peu partout; il faut bien regarder (au moins en France) les prix sur une meme borne d'une carte à l'autre car cela peut aller presque du simple au double.
Moi personnellement j'ai deux cartes : Chargemap (payée environ 20 euros) mais valable sans limite de durée
et la carte "Vinci - Ulys électrique"' (comme l'abonnement télépéage). J'ai utilisé deux / trois fois la carte "ulys" (qui ne marche qu'en France) : c'est pratique la facture arrive avec la facture télépéage ensuite.
Depuis 1 an il me semble tu peux faire "appairer" la carte chargemap pour qu'elle soit utilisable dans les chargeurs TESLA (ca a été mon cas en italie).

pour mon cas personnel : j'ai une prise à la maison.
sur les 30000 KM de ma voiture j'ai fait 1/3 en électrique. avec quasiment tout rechargé chez moi.
Screenshot_20240925_142256_My Porsche.jpg
J'ai fait quelques road trip (dont certains ont fait l'objet d'un petit reportage sur le forum).
Pour tester , j'ai rechargé quelques fois sur des bornes avec les deux cartes quand dans les hôtels il n'y avait pas
de borne ou prise à disposition.
Sinon il faut aussi regarder (et faire un calcul rapide - car après tout quand on possède une panaméra on ne regarde pas forcément à "l'économie" de quelques centimes, ou euros pour une recharge d'une dizaine de KW/H lorsqu'on est en "voyage" - ensuite pour le "daily" cela vaut peut etre le coup d'y voir de plus près si tu n'as pas de prise à la maison).

Lorsque tu roules beaucoup, c'est à toi d'adapter le mode de la voiture pour éventuellement en profiter et forcer la recharge " en roulant" (je ne parle pas de la recharge "douce" du freinage et ralentissement) :
++ soit tu te mets en sport plus pendant quelques kilomètres et tu voies le niveau de la batterie HT grimper (dans la limite de 80 % de la capacité totale )
++ soit tu es en hybrid-auto et tu sélectionnes "e-charge" et la la voiture va petit a petit recharger aussi ta batterie HT mais ce sera plus long. J'ai remarqué qu'en E charge on consommait en moyenne 0.5 litre de carburant de plus.

** un exemple le 15/09 dernier, je suis parti faire une ballade du dimanche :
batterie HT avec 48 km d'autonomie au départ et à 10 km au retour
291 km parcourus
119 km parcourus en électrique
5h de conduite / 59 km/h de moyenne / 17.1 Kw/h de conso / et 7.3 l
j'étais en hybrid auto assez souvent, puis en "E charge" quand je suis arrivé à la fin de ma batterie pour recharger un peu
** autre exemple en juin j'étais entre l'italie et l'autriche avec des cols à 2500/2800M; un jour j'ai fait 482km de route dont 145 en électrique sans être chargé au départ. A un moment j'étais en haut d'un col à 2500m et ca descendait en lacets assez serrés jusqu'à 800m d'altitude il me semble, je me suis mis en tout électrique avec le régulateur de vitesse à 50 km/H (c'était une petite route, le matin avec personne derrière), je suis arrivé en bas au bout d'une grosse vingtaine de km avec la batterie rechargée à 80%) car la forte déclivité faisait beaucoup freiner la voiture via le régulateur et ainsi cela chargeait bien la voiture).
Maintenant cet exemple est un peu "hors du commun" mais c'est pour montrer la capacité de recharger la batterie HT sans nécessairement aller à une borne quand on est loin de chez soi

Donc pour conclure, si tu as une possibilité de charge chez toi, je ne pense pas qu'il soit utile d'avoir un abonnement porsche ou porsche plus.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par mike2983 le jeu. 26 sept. 2024 08:43, modifié 1 fois.
propriétaire Panaméra 4E hybride Platinium édition 2023 depuis le 26/10/2022
PNK
Accroc
Accroc
Membre depuis : 9 mois
Panamera : 971.1 4 E-Hybrid

Message par PNK »

Merci pour ces éléments très précis et précieux de statistiques.
Team l'aileron fait sa vie :ninja:
Stef78
Débutant
Débutant
Membre depuis : 8 mois
Panamera : 971.2 4S E-Hybrid

Message par Stef78 »

Merci pour ces précisions très claires et bien illustrées.
je crois que je vais commencer sans carte et je verrai à l'usage si j'ai besoin de recharger ou si le mode auto permet de gérer correctement la recharge de la batterie.
Quand tu dis que tu as une prise chez toi, tu parles d'une borne de recharge ou d'une simple prise électrique dans ton garage?
Marcus13190
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Membre depuis : 3 ans 4 mois
Panamera : 970.1 4S
Participant x 1

Message par Marcus13190 »

Pour une batterie avec 80 km d'autonomie il faut sur une prise de courant environ 5 heures. J'ai constaté ça sur la Mercedes Hybrid de mon fils chez moi. Sa batterie était vide et je l'ai branchée sur une prise standard au bout de 5 heures elle était chargée. Je ne pense pas que sur la Porsche Hybrid cela soit beaucoup différent.;)
Site technique Panamera : https://www.panamera4s.fr
Site technique de la Jaguar XJ40 - XJ300- XJ308 - XK8 : https://www.jcsovejag.com/jaguarxj/index.php
Site technique de la Jaguar XKR 2007 : https://www.xkr2007.com/
allroadusa
Administrateur du site
Administrateur du site
Membre depuis : 9 ans 1 mois
Panamera : 970.2 Exclusive Series
Organisateur x 3Participant x 14Vainqueur x 2

Message par allroadusa »

Une prise de courant classique délivre du 2kW. Pour une batterie d'une 971 hybrid de 14kWh, il faut 7 heures maximum.
mike2983
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Membre depuis : 2 ans 11 mois
Panamera : 971.2 4 E-Hybrid
Participant x 1Vainqueur x 1

Message par mike2983 »

oui , voici la carte ulys

sinon non j ai juste le chargeur fourni avec la voiture.
chez moi je suis déjà en triphasé avec une prise dans le garage ( attention le triphasé n est pas obligatoire pour une petite batterie HT d une hybride).
cette prise triphasé me permet une recharge en 2h si je laisse le chargeur à 100% et 4h à 50%.
ensuite j ai fait une petite extension de la prise (avec câble adéquat) de la machine à laver ( 20 A) qui permet aussi la recharge au cas où. dans ce cas là recharge complète prend 7 à 8 heures : temps tout à fait correcte pour un " daily", tu arrives le soir et c est chargé pour le lendemain matin.
propriétaire Panaméra 4E hybride Platinium édition 2023 depuis le 26/10/2022
Répondre