Porsche préconise de remplir avec l'appareil adéquat après avoir fait le vide.

C'est un appareil qui se place sur le bocal de manière étanche, puis avec de l'air comprimé (entre 6 et 10 bars), tu génères un vide dans le circuit jusqu'à ce que les durites se déforment, puis tu places le tuyau de remplissage dans le bidon de liquide de refroidissement et tu ouvres la dépression. Du coup le liquide est aspiré dans le circuit :
appareil.jpg
Par contre, dans la procédure de remplissage et de purge, il faut activer le mode Sport, dixit Porsche
D'autre part, il faut accélérer entre 0 et 3500 tr/mn pour forcer les bulles à partir.

Dernière chose dite dans la procédure :
Le système de refroidissement est correctement rempli et purgé si =>
1. Tous les flexibles de liquide de refroidissement sont uniformément chauds.
2. L'affichage de la température sur le combiné d'instruments se situe dans la plage normale.
3. Le chauffage de l'habitacle est chaud.
4. Le ventilateur électrique de refroidissement du moteur se met en marche.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.