C'est toujours le gauche qui lâche, il y a plus de contrainte sur ce banc car ce banc entraîne la pompe haute pression, et la pompe à vide pour le freinage .
C'est d’ailleurs pour cela qu’au USA il y a eut des rappels pour remplacer les vis car l’on pouvait perdre l’assistance du freinage lors de cette avarie .
Oui un classique sur ces moteurs avant 2012.
Si tu as de la chance tu pourras récupérée les morceaux dans le carter, changer les vis et ça repart. Sinon c'est mort.
Oui c'est connu, il aurait peut-être pas fallu forcer sur le moteur pour la mettre sur le plateau, couper de suite le moteur et y mettre de suite la valise et cela aurait mis une piste sur le décalage de la chaîne avec les codes Dtc , et peut-être éviter des dommages plus importants.
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C'est vrai qu'en général c'est le côté gauche (côté pompe HP) qui est concerné mais là, c'est l'autre côté.
De toute façon il faut changer les vis des deux côtés
La priorité est de rechercher les morceaux cassés avant de continuer. Donc démontage du carter moteur.