970 hybride - Batterie haute tension HS - Vos retours ?

Motorisation, boîte, suspension, échappement, etc.
jerome25
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Membre depuis : 4 ans 11 mois
Panamera : 970.2 GTS
Vainqueur x 1

Re: 970 hybride - Batterie haute tension HS - Vos retours ?

Message par jerome25 »

Moi en mode électrique c’est 3 mn pour me raser tous les matins :mdr3:

:dehors:
GTS 970.2 Full Alcantara
#GTS #aileron sorti #j’aime ma Porsche :diable:
⚠️ Panamera GTS à vendre ⚠️
chris39
Drogué
Drogué
Membre depuis : 1 an 1 mois
Panamera : 970.1 GTS

Message par chris39 »

:mdr3: :mdr3:
970.1 GTS pour le V8 atmo... et l'alcantara ! :Drive:
NinEleven
Grand maître
Grand maître
Membre depuis : 1 an 6 mois
Panamera : 971.2 Turbo S E-Hybrid

Message par NinEleven »

jerome25 a écrit : jeu. 21 nov. 2024 14:45 Moi en mode électrique c’est 3 mn pour me raser tous les matins :mdr3:

Déjà passer du rasage manuel à l'éléctrique c'est un pas vers le Turfu Jérôme :clap:
Neka
Accroc
Accroc
Membre depuis : 3 ans 3 mois
Panamera : 970.2 S e-Hybrid

Message par Neka »

Si j'avais pas une facture de 24k au dessus de la tête, je rirais de bon coeur à vos conneries :hehe: :happy1:
NinEleven
Grand maître
Grand maître
Membre depuis : 1 an 6 mois
Panamera : 971.2 Turbo S E-Hybrid

Message par NinEleven »

Oui c'est vrai Neka, désolé d'avoir divagué alors que ta situation n'est pas top , mille excuses :merci:
Itaresam
Grand maître
Grand maître
Membre depuis : 1 an 9 mois
Panamera : 971.1 Turbo S E-Hybrid

Message par Itaresam »

Neka a écrit : mar. 19 nov. 2024 21:00 Coup de téléphone ce soir, mon concessionnaire me dit de le rappeler demain, mais qu'il n'y aura pas de gestes de fait, que les défauts de batteries sont considérés comme de l'usure, et donc non couvert.
De plus il me dit que sur mon modèle, les batteries ne sont garanties que 6 ans et 120k Kms....

Il me dit "rappelez moi demain qu'on trouve une solution"...

Bhaaaaa... j'ai l'impression qu'on va pas en trouver hein :mur: 8/
Tu l'a rappelé ?
Quelles sont les nouvelles ?
Fabrice_panamera_h
Drogué
Drogué
Membre depuis : 1 an 8 mois

Message par Fabrice_panamera_h »

Je trouve que 11-16km c'est pas si extrême car cela peut dépendre fortement de ta manière de conduire

Moi, comme j'adore le défi, du coup, en électrique, je suis systématiquement en mode Radinus Maximus, donc, pas de climatisation (car je perds 3 à 4km d'autonomie), et pas de ventilation non plus. Parfois je m'autorise un peu le siège électrique. Mais globalement, je suis en mode "guiness book" à chaque fois que je suis en électrique. Donc, du coup, en ayant la pédale la plus molle du monde, et en ayant que le poste radio allumé, je suis entre 16 et 20km. Mon record absolu est à 25km vers septembre 2024. En hiver, cela chute fortement, car même si à Toulon, c'est pas le Grand Est, l'autonomie fond comme neige au soleil avec le froid ... Bref, en hiver, cela donnerait du 14-16km toujours en mode papi et congelé dans sa voiture.

Le souci avec les Centres Porsches, c'est que eux, ils cherchent pas à fidéliser les clients qui ont une Panamera de 10 ou 12 ans d'âge, et qui n'ont clairement pas les moyens d'acheter une Porsche 911 ... ils sont là pour l'élite qui a les moyens de payer plus de 150k€r une voiture. Donc, annoncer des devis de 20k€r, les CP, cela ne les fait même pas frissonner. Quand tu négocies une porsche neuve, vu le prix de chaque option, c'est quoi 20k €r ???

Cela me chagrine pour toi cette histoire, car ma frayeur , c'est d'avoir le même souci !! Et bizarrement, sur les petits hybrides qui ne sont pas rechargeables, je n'ai jamais entendu ce genre d'histoire où le système de batterie HT va annoncer sur le tableau de Bord que çà y est, ta voiture est morte ...

Malheureusement, les gens bien riches se séparent de leur Porsche hybride bien avant les 8ans ... Donc ils ne connaissent pas ce genre de soucis, et je trouve, pour l'instant, qu'il y a peu d'entreprises qui cherchent à réparer les batteries. Sûrement un domaine très complexe, et ma voiture approche les 160.000km ... donc toute réparation supérieure à 5k€r pourrait être fatale à ma voiture ... La dernière fois que j'ai cassé le moteur d'une de mes voitures sur problème de courroie de distribution, entre les 7k€r à investir pour repartir sur un moteur d'occasion, et réinvestir dans une voiture récente, à chaque fois, j'ai préféré l'option voiture récente ... Donc, une entreprise qui voudrait réparer des batteries, pour des voitures ayant déjà un gros kilométrage, aurait du mal à trouver des clients à cause de ce dilemne entre sous à mettre pour réparer et sous pour nouveau modèle
jerome25
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Vainqueur x 1

Message par jerome25 »

NinEleven a écrit : jeu. 21 nov. 2024 17:15
jerome25 a écrit : jeu. 21 nov. 2024 14:45 Moi en mode électrique c’est 3 mn pour me raser tous les matins :mdr3:

Déjà passer du rasage manuel à l'éléctrique c'est un pas vers le Turfu Jérôme :clap:
:mdr3:
Disons que je fais un rasage hybride…
La tête en élec et le bas en manuel :mdr3:
GTS 970.2 Full Alcantara
jerome25
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Vainqueur x 1

Message par jerome25 »

Neka a écrit : jeu. 21 nov. 2024 17:21 Si j'avais pas une facture de 24k au dessus de la tête, je rirais de bon coeur à vos conneries :hehe: :happy1:
Oui pardon :merci: :copain:
GTS 970.2 Full Alcantara
Neka
Accroc
Accroc
Membre depuis : 3 ans 3 mois

Message par Neka »

Fabrice> Tu as tout a fait raison sur la fidélisation des clients. C'est certain que je suis vraiment pas un bon client pour Porsche comparé à d'autres. C'est la réfléxion que je me suis fait, et je sais aussi que c'est pour ça que je risque de ne rien obtenir.

Tu n'as pas de PA pour ta voiture?

Itaresam> J'ai appelé. On m'a dit d'écrire au service client Porsche... mais bon...j'y crois moyen.

Donc j'attends la réponse, et puis après je me mets en recherche active d'un réparateur. Mais en fonction du prix, des démarches à entreprendre etc, j'ai bien peur de jeter l'éponge et de brader la voiture en l'état.
J'ai vraiment pas le temps et l’énergie de m'occuper de tout ça.

Et j'ai une faculté (un don même :hehe: ) qui est de zapper très vite les choses. Donc depuis que le concessionnaire m'a dit "24k", j'ai switché dans ma tête, et pour moi la voiture est perdue... Donc je m'imagine rouler avec ma seconde voiture (une vieille scénic qui me sert à transporter des choses) pendant deux ans (fin du crédit) et dans deux ans, je reprend une LLD, comme je le faisais depuis 15 ans, et c'était trèèèèèèès bien comme ça !

Bref, je vous tiens au courant.
Et je vous remercie encore tous pour vos retours. C'est vraiment sympa d'avoir une communauté soudée, qui cherche des solutions, qui témoigne etc... Vraiment ! (et même vos blagues, elles me font rire :hehe: )
Répondre