970 hybride - Batterie haute tension HS - Vos retours ?

Motorisation, boîte, suspension, échappement, etc.
jerome25
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Membre depuis : 4 ans 11 mois
Panamera : 970.2 GTS
Vainqueur x 1

Re: 970 hybride - Batterie haute tension HS - Vos retours ?

Message par jerome25 »

Il n’y a pas que chez Porsche que le remplacement d’une pièce HS par une neuve n’obtient pas la garantie initiale mais une bien plus courte.
Par exemple, sur un volet roulant tu remplaces un moteur qui était garantie 10 ans par un nouveau moteur qui ne le sera que 2 ans.
GTS 970.2 Full Alcantara
#GTS #aileron sorti #j’aime ma Porsche :diable:
⚠️ Panamera GTS à vendre ⚠️
Fabrice_panamera_h
Drogué
Drogué
Membre depuis : 1 an 8 mois
Panamera : 970.2 S e-Hybrid

Message par Fabrice_panamera_h »

Passer de 24.000€ à 12.000€, c'est black friday ... mais çà reste très cher pour une batterie inférieure à 10kw. Le souci, c'est que porsche a seulement fait fabriquer cette batterie pour la panamera et le cayenne. Et donc, comme la batterie n'a pas eu une longue carrière Fin 2023 jusqu'à Fin 2017, on peut penser en effet, vu qu'il n'y a pas d'effet de série que c'est du sur-mesure onéreux.
A titre de comparaison, sur mon Arteon hybride de volkswagen, la batterie fait 13kw, mais elle est commune avec le Tiguan, le Multivan, la Passat et la Golf ... Donc des 100aines de milliers de véhicules, et sur leboncoin, tu trouves la batterie HT en pièces détachés d'occasion à 1500€. Certes, il faut rajouter la main d'oeuvre pour enlever/remettre les sièges arrières et avoir une "chèvre" spécialement allongée pour sortir les 133kg de la batterie par le coffre, mais pour une voiture de 60.000€ neuve, cela donne un prix raisonnable pour le remplacement.
Itaresam
Grand maître
Grand maître
Membre depuis : 1 an 9 mois
Panamera : 971.1 Turbo S E-Hybrid

Message par Itaresam »

Certes, mais il faut comparer ce qui est comparable
Combien coûte le remplacement par une batterie neuve chez VW ?
Neka
Accroc
Accroc
Membre depuis : 3 ans 3 mois

Message par Neka »

"remplacement des modules internes"
NinEleven
Grand maître
Grand maître
Membre depuis : 1 an 6 mois
Panamera : 971.2 Turbo S E-Hybrid

Message par NinEleven »

Itaresam a écrit : mar. 3 déc. 2024 19:13 Certes, mais il faut comparer ce qui est comparable
Combien coûte le remplacement par une batterie neuve chez VW ?
devis VW pour une golf 8 GTE 12900€, ça fait 1K€ le Kw :|
Fabrice_panamera_h
Drogué
Drogué
Membre depuis : 1 an 8 mois

Message par Fabrice_panamera_h »

Alors il faut faire attention aux devis faits par les garagistes quand la voiture a eu un accident et que le constructeur impose le changement de la batterie ... du coup, le garagiste, il met la douille XXL à l'assurance lorsqu'il sait que la voiture vaut encore largement 25ker ou plus. Mais le simple particulier qui possède une Golf 8 GTE, avec batterie de 13kwh, en cas de soucis, il peut se tourner vers une batterie HT d'occasion, car il y a bcp de modèles qui ont la même batterie en commun, et donc fatalement, arrive à la casse, des batteries HT du même type ... Combien y a t - il de batterie HT d'occasion pour Panamera ??? bah la réponse est aucune ... le nbre de panamera hybride de fin 2023 à fin 2017, c'est quoi ...?? en vente sur leboncoin c'est à peine 100 ... si on compare en échelle, le nbre de Passat/Tiguan/Arteon/Golf/Multivan hybride ayant la même batterie et qui se vendent sur leboncoin, la probabilité de pouvoir trouver une batterie d'occasion est plus grande chez VW ... en fait dans qlq années, ces batteries HT, ce sera comme lorsque tu cassais ton moteur thermique. Soit tu en remets un, neuf d'usine et là tu sens passer l'addition, soit on te met un moteur d'occasion qui a déjà 50.000 à 100.000km
Donc, dans qlq années, pour les voitures "grande marque", il y aura un marché des batteries d'occasion ou batteries reconditionnées. Mais ce sera pour des voitures plus généralistes, où le constructeur aura mutualisé 1 unique modèle de batterie pour 5, 6, 7 modèles différents. C'est un avantage pour le constructeur car il optimise ses couts de R&D et de production d'avoir la même batterie HT, et c'est un avantage pour le particulier ayant acheté un modèle grand public, car il trouvera plus longtemps des pièces détachées.
Itaresam
Grand maître
Grand maître
Membre depuis : 1 an 9 mois
Panamera : 971.1 Turbo S E-Hybrid

Message par Itaresam »

Un grand laïus sur le principe de l'économie d'échelle, Fabrice
Mais ensuite ?
jerome25
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Membre depuis : 4 ans 11 mois
Panamera : 970.2 GTS
Vainqueur x 1

Message par jerome25 »

Il est en train de dire qu’il préférerait rouler avec une Golf électrique :mdr3:
Parce que franchement comme il l’a dit dans un précédent post, rouler en Panamera sans clim sans radio sans accélérer pour gagner 4 km d’autonomie…
Aucun intérêt d’avoir une telle voiture.
GTS 970.2 Full Alcantara
#GTS #aileron sorti #j’aime ma Porsche :diable:
⚠️ Panamera GTS à vendre ⚠️
PNK
Accroc
Accroc
Membre depuis : 9 mois
Panamera : 971.1 4 E-Hybrid

Message par PNK »

L´économie d´échelle et ses externalités négatives. Oui, elle permet de baisser le coût financier d’achat et elle cache des coûts environnementaux et sociaux dont peu d’entre nous tiennent compte. Tout en étant bien consciente que Porsche aussi fait des économies d’échelle, et que je suis loin de vivre comme une mormone (et j’ai rien contre les mormons), nous avons le choix de pousser la grande conso qui s’emballe ou la production de « niche », avec conditions de travail correctes, qualité et robustesse (j’ai la faiblesse d’y croire encore), moins de prélèvement de ressources au total et pour une fonction utile réellement produite.
Pardonnez ces pensées du matin qui sont peut être hors sujet mais pas tant. D’autres que moi se sentent fatigués par la charge de travail et le merveilleux temps nuageux qui ne nous quitte plus???? 😶‍🌫️
Allez c’est bientôt Noël 🎅.
Bonne journée à tous.tes.
Team l'aileron fait sa vie :ninja:
chris39
Drogué
Drogué
Membre depuis : 1 an 1 mois
Panamera : 970.1 GTS

Message par chris39 »

Pour alimenter le débat, info vue ce jour sur LinkedIn : un gars qui avait acheté un Kangoo électrique de 2012 avec 50000 km a vu son autonomie fondre à 50km. Diagnostic de Renault : 21 k€ pour changer la batterie, donc véhicule à la casse et le gars achète une Dacia électrique neuve... Mais c'est pour le bien de la planète il paraît :mur: :mur:
Allez viens, je t'emmène loin
Regarder le monde s'écrouler
Y aura du popcorn salé...
970.1 GTS pour le V8 atmo... et l'alcantara ! :Drive:
Répondre