[971@] Stage 1 - Reprogrammation - 971 - 2.9 Hybride

Pour garantir la convivialité, une présentation est obligatoire avant d'accéder à l'ensemble du forum
snuck74
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Membre depuis : 4 ans 2 mois
Panamera : 970.1 4

Re: [971@] Stage 1 - Reprogrammation - 971 - 2.9 Hybride

Message par snuck74 »

Bonsoir
Faire une reprog m'a traversé l'esprit à un moment donné (je n'ai que 300 poneys, en sortant d'une de 500) mais en fait non... à quoi ça me sert au quotidien ? Fumer une voiture entre 2 feux rouges ? Bo...
971@
Débutant
Débutant
Membre depuis : 6 mois
Panamera : 971.1 4 E-Hybrid

Message par 971@ »

Merci à tous pour vos réponses,
Depuis j’ai en effet fait un stage 1 et ma Panamera n’a rien à voir. Je tiens à dire que je ne fais que de la route avec, pas de ville, pas d’accélération de malade entre deux feux rouge, mais des grandes distances entre 200 et 500km.
La Panamera est transformée vu que la recharge électrique disparaît très vite sur route, les 330ch et son poids donne des reprises manquant de couple et tout se joue sur les rétrogradages permanent de la boîte de vitesse. Bref ce n’est pas digne d’une Porsche à mon sens.
À présent avec plus de 100ch de gagné, j’ai enfin un vrai moteur qui marche très fort. Du couple à revendre, une vraie voiture de sport, où je peux exploiter pleinement le châssis de cette 911 à 4 portes !
Il faut dire que je sors d’un Macan S Diesel qui avait déjà un stage 1 avec 320ch, un pur régal de souplesse, reprise, avec lequel j’ai parcouru plus de 100.000km.
Dans tt les cas ce V6 2.9 vient de chez Audi qui le programme déjà à ce niveau sur la RS6.
Après chacun son plaisir et son style de conduite que je respecte.
Gigitrader
Grand maître
Grand maître
Membre depuis : 3 ans 11 mois
Panamera : 970.1 GTS
Participant x 1

Message par Gigitrader »

Gotony a écrit : ven. 27 déc. 2024 21:20
971@ a écrit : lun. 4 nov. 2024 12:41 Je comprends chacun son avis, mais dans ce cas quel est la différence entre une 971 2.9 Hybride et et une 971 2.9 Hybride SE. Si ce n'est qu'une reprog moteur issue de chez Porsche lui donnant plus de 100CH de plus ?
Tout le monde sait que les moteurs sont bridés et il est compliqué de trouver des SE
Bonne journée à tous
La SE est une E avec un stage 0,5. Voiture identique juste un mapping différent. Moi j'y avais pensé au début mais sur l'autoroute allemande à 275 Km/H j'ai trouvé que c'était suffisant. Pour les accélérations violentes je prends ma moto et j'ai la dose. (et plus de permis) De toute façon mon but est de rouler en 911 un de ces jours alors pas besoin de stage.
Tu oublies le stage de récupération de permis Tano !!!???? :happy1: :happy1: :happy1:

:dehors:
Team GTS :diable: et pizza ananas :langue3:
Plus il y a de problèmes...plus il y a de solutions... ;)
snuck74
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Membre depuis : 4 ans 2 mois
Panamera : 970.1 4

Message par snuck74 »

Moi je vous dis, il faut qu'on s'exerce sur circuit pour fumer Frank (talbot)
C'est clair que c'est pas gagné, il y a du niveau...😱😱
Gotony
Grand maître
Grand maître
Membre depuis : 3 ans 6 mois
Participant x 1

Message par Gotony »

Gigitrader a écrit : sam. 28 déc. 2024 15:34
Gotony a écrit : ven. 27 déc. 2024 21:20
971@ a écrit : lun. 4 nov. 2024 12:41 Je comprends chacun son avis, mais dans ce cas quel est la différence entre une 971 2.9 Hybride et et une 971 2.9 Hybride SE. Si ce n'est qu'une reprog moteur issue de chez Porsche lui donnant plus de 100CH de plus ?
Tout le monde sait que les moteurs sont bridés et il est compliqué de trouver des SE
Bonne journée à tous
La SE est une E avec un stage 0,5. Voiture identique juste un mapping différent. Moi j'y avais pensé au début mais sur l'autoroute allemande à 275 Km/H j'ai trouvé que c'était suffisant. Pour les accélérations violentes je prends ma moto et j'ai la dose. (et plus de permis) De toute façon mon but est de rouler en 911 un de ces jours alors pas besoin de stage.
Tu oublies le stage de récupération de permis Tano !!!???? :happy1: :happy1: :happy1:

:dehors:
Restes dehors toi. :super:
bbiizzii
Amateur
Amateur
Membre depuis : 5 mois

Message par bbiizzii »

Pour avoir discuté avec le chef d’atelier d’un CP, la base moteur est la même entre 4SE et 4E mais il y a quand même quelques différences comme les turbos d’après lui ainsi que les températures de fonctionnement ( car nouvelle norme écologique don. FAP etc). En tout cas je suis passé d’une carto 4SE à 4E et putain que je sens la différence 🥲🥲🥲
Répondre