allroadusa a écrit : ↑dim. 26 févr. 2017 12:00
J'adore l'aileron de la Panamera. Il me rappelle que je suis dans une Porsche dès qu'il se déploie.
L'année dernière, il s'est mis à grincer assez bruyamment lors de la phase de rétractation. Pas classe.
Pour régler l'affaire (plus de grincements depuis plus d'un an), il faut graisser les ressorts situés sous le mécanisme de déploiement.
Une fois l'aileron déployé, si on veut accéder aux ressorts sans avoir avoir à démonter tout l'aileron, il faut et il suffit d'insérer le diffuseur-paille d'une bombe de graisse dans le logement.
J'ai utilisé une graisse au lithium (qui résiste à la pression) qu'on trouve partout et en particulier chez Casto, parce que c'est bien connu chez Casto y a tout ce qui faut.
Graisse Lithium.jpg
Comme vous le voyez sur la photo, j'ai tordu sans plier la paille afin de pouvoir atteindre ces fichus ressorts qui grincent comme la chaise à bascule de feu ma grand-mère.
Les ressorts, les voici :
Wing.jpg
Il faut envoyer quelques bonnes giclées à l'aveugle ; du coup le schéma ci-dessus m'a permis de les situer sans les voir.
Après quelques cycles d'entrée et de sortie de l'aileron, le silence est revenu.
Ce qui est valable sur l'aileron de ma Turbo, l'est également sur l'aileron en 1 partie des autres Panamera car le mécanisme de déploiement est similaire (au bout des flèches, les ressorts qui grincent).
Wing part.jpeg
Bonjour j ai essayer mais mon aileron fait tjs du bruit.
Apres je le fais a l aveugle