Alors quelques news,
donc j'appelle le garage ce matin pour avoir des nouvelles de ma voiture, personne de dispo à l'atelier, on me rappellera.
La nana de l'accueil commence à me connaitre, j'ai même l'impression qu'elle reconnait mon numéro de tél (ils ont peut être un phonebook personnalisé ?), faut dire aussi avec le cirque de la dépanneuse je commence à être connu; faut que je vous le raconte ça aussi, ça vaut son pesant de cacahuètes
Bon entre-temps je décide d'appeler moi-même le service client et ouvrir un dossier de prise en charge, en attente de réception du devis de réparation à transmettre.
Dans la foulée je reçois un appel du garage, le devis est prêt, allez 34k€ et des brouettes la blague; j'en profite pour dire que j'ai initié une prise en charge avec Porsche, ... ah ok....
Puis je les rappelle pour demander s'ils n'auraient pas un compte rendu de la recherche de panne à me fournir pour que je l'ajoute au dossier: ahhh euuuhh non on a pas, on a juste ouvert les caches culbuteurs et les arbres à came étaient "de travers", c'est les vis variocam qui ont cédé mais on a pas fait de compte rendu....; bon soit, puisque vous avez ma voiture, à ce moment là envoyez-moi une photocopie du carnet d’entretien.... ok ça on peut faire
Quelques minutes plus tard, rappel du garage : ahhh mais non en fait c'est pas à vous de faire la demande, on s'en charge...
suite au prochain épisode...
NB :
la dépanneuse
donc comme je suis sur l'autoroute appel au 112 (on est vendredi soir), le camion est arrivé assez vite, je pense en 15 minutes; le gars me demande où il doit la déposer, je lui indique le cp de Poissy. ah là il est fermé, ce qu'on va faire je vous la dépose lundi matin.
Nickel; en plus c'est lui qui a fait la prise en charge avec mon assurance et j'ai pu repartir en taxi qui est arrivé au moment où je mets le pieds à terre à leur dépôt (qui est en face de mon boulot

.... sérieux ça aurait pas pu m'arriver en sortant du taff ???)
Le lundi matin je préviens le cp qu'ils vont recevoir "un truc pas roulant".. pas d'appel de la journée. J'appelle le lendemain, toujours rien puis la nana de l'accueil me rappelle pour dire qu'elle est bien réceptionnée (en fait elle avait confondu avec une autre voiture) et dans l'aprem je reçois un appel de l'atelier ... ah non on l'a pas.
Le surlendemain je repasse un coup de tel, là l’hôtesse me dit qu'effectivement hier elle s'est trompée et que la voiture n'est tjs pas là mais que je devrais peut être appeler mon assurance..
Donc appel à Axa, oukélé ma caisse ???? ben elle a pas bougé du dépôt car le dépanneur ne peut pas la déplacer sans un ordre de mission
heuuu il aurait pas pu me le préciser ???? deux jours de perdus où tout le monde s'attendait !
Je suis pas un spécialiste de la panne, en trois voitures c'est ma première "vraie" panne je suis pas rompu aux us et coutumes... quand ça veut pas..... et la voiture de loc que me prête l'assurance retour à l'agence de loc le lendemain : crevaison lente sur un des pneus... cette année, je collectionne
