[PetiLoulou] Présentation

Pour garantir la convivialité, une présentation est obligatoire avant d'accéder à l'ensemble du forum
Avatar du membre
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 9913
Membre depuis : 7 ans 7 mois
Localisation : Entre Mer et Monts .
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Re: [PetiLoulou] Présentation

Message par Pas29 »

C'est pas flagrant j’ai essayé les deux tu as 30cv de différence .
Techniquement parlant elle est plus fiable notamment sur la boîte de vitesse , et son look ext et intérieur en font un must have : ::d

Sa demande est plus forte son prix va aussi avec .
Pas de problème de variocam sur les Gts ;)

Suivant ton budget tu as deux très belles Gts à vendre dans les annonces des membres sur ce forum.
Turbo forever :Drive:
Avatar du membre
Gotony
Grand maître
Grand maître
Messages : 1253
Membre depuis : 3 ans 6 mois
Localisation : Saverne
Panamera : 971.1 4 E-Hybrid
Participant x 1

Message par Gotony »

:welcome:
Avatar du membre
Petiloulou
Débutant
Débutant
Messages : 12
Membre depuis : 3 mois
Panamera : Pas encore

Message par Petiloulou »

Merci de ton retour pas29, hé bien oui je sait 30ch de différence , mais beaucoup plus d'apport d'air , surbaissé de 1cm et surtout base châssis de la turbo idem freinage , je pensait que ça serait plus flagrant , hé oui le look ext est superbe et beaucoup plus optionné d'origine . dommage qu'il y ai si peu de différence mais je vais rester sur la gts hihihi ::d
Boite plus fiable ??? certaine 4s ont la boite PDK non ??
Le variocam plus fiable que la gts ?? bon à savoir sait tu pourquoi ?
Bah mon budg c'est un peu raz motte ( moins 40000) et encore à la base 35000/36000 :pleur4: :pleur4: :pleur4:
Avatar du membre
jerome25
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 4678
Membre depuis : 4 ans 11 mois
Localisation : Le plus beau département, le Doubs...
Panamera : 970.2 GTS
Vainqueur x 1

Message par jerome25 »

Le problème des vis variocam a été réglé avant la sortie de la 1ère GTS.
Et sur la GTS tu as les voies élargies de 10 mm par rapport à la 4S.
Par contre, attention une GTS à 35000€ aura beaucoup de bornes.
Il faudra faire très attention au suivi de l’entretien et c’est probablement là qu’arriveront les emmerdes.
Modifié en dernier par jerome25 le jeu. 6 févr. 2025 17:34, modifié 2 fois.
GTS 970.2 Full Alcantara
#GTS #aileron sorti #j’aime ma Porsche :diable:
⚠️ Panamera GTS à vendre ⚠️
Avatar du membre
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 9913
Membre depuis : 7 ans 7 mois
Localisation : Entre Mer et Monts .
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Message par Pas29 »

Le variocam de la Gts n’a pas la même conception que la 4s et la Turbo .
La boîte PDk n’a pas les mêmes ref entre une 4s et une Gts et encore moins sur une Turbo qui peut supporter un couple de plus de 800nm de couple ,contre 520 nm pour une Gts . :D

Moi j’adore la puissance à l’état brut alors j’ai choisi la turbo , c'est mon kiffe .
D’autres pourront êtres séduit par la ligne de la gts , et pour le son .
J’adore la Turbo avec le look Gts :drink:
Aujourd'hui si j’avais à prendre une Panamera je choisirai encore une Turbo car les vocalises de la 970.2 ont étés considérablement améliorées , peut-être même meilleur qu’une Gts , et une puissance au rdv :inlove: , .
Ce que n’aura jamais une turbo c’est l’alcantara à profusion à l’intérieur :pleur4:.

Dans l’idéal c’est bien de pouvoir faire son choix indépendamment des autres , moi je fonctionne par les émotions et c'est la Turbo qui m’a vraiment conquis ds l’achat.
Les conseils des autres sont bienvenus aussi , mais en finalité c’est toi qu’appartient les sensations, et se qui se dégagent comme émotion de cette voiture pour un modèle ou l’autre et c'est la certitude de n’avoir aucun regret .
Turbo forever :Drive:
Avatar du membre
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 9913
Membre depuis : 7 ans 7 mois
Localisation : Entre Mer et Monts .
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Message par Pas29 »

Attention également passé 10 ans la Panamera peut souffrir de son châssis, les kilomètres peuvent jouer aussi comme l’a dit Jérôme mais les années aussi .
Les frais sur les différents organes du châssis son très onéreux si on veux pas toucher de la mécanique. :cote:
Turbo forever :Drive:
Avatar du membre
Petiloulou
Débutant
Débutant
Messages : 12
Membre depuis : 3 mois
Panamera : Pas encore

Message par Petiloulou »

Merci de vos retour j’en prend bonne note je savait que j’apprendrais des choses , j’ai un problème , pour essayez la 4s je ne suis ne tombé que sur des gadin ( 2) et l’autre pas d’essai possible mais je voulais vraiment faire mon achat , mais maintenant que je passe par par un spécialiste , je ne me voit pas faire perdre son temps à un vendeur avec le quel je ne ferais pas affaire , et comme à mon habitude je ne dérogerais pas au carnet d’entretien et les facture chez concession ou spécialiste , et comme je l’ai mentionné je me fait aider par un pro !!! Si jamais 35/38 ne sont pas suffisant ça sera la 4s !!
Avatar du membre
Petiloulou
Débutant
Débutant
Messages : 12
Membre depuis : 3 mois
Panamera : Pas encore

Message par Petiloulou »

Et concernant la turbo oui j’imagine le coup de pied au c.. , et oui VIP ça sera mon choix de cœur , et mon grand « amour » ce sont les V8 atmo , comme l’étais ma bmw 650 4.8 l j’aime la linéarité de ces moteurs !!! La turbo c’est trop turbulent pour un mR de mon âge ( je plaisante) ha ha ha !!!
Avatar du membre
X911
Grand maître
Grand maître
Messages : 1146
Membre depuis : 2 ans 1 mois
Localisation : 77-22 Entre Terre et Mer
Panamera : 970.2 Turbo S

Message par X911 »

Tu as celle-ci éventuellement à allez voir, elle est à côté....

https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2834043463
Panamera 970.2 Turbo S
Avatar du membre
Ved
Accroc
Accroc
Messages : 102
Membre depuis : 1 an 1 mois
Localisation : Seine et Marne
Panamera : 971.1 Turbo

Message par Ved »

Petiloulou a écrit : jeu. 6 févr. 2025 17:49 Et concernant la turbo oui j’imagine le coup de pied au c.. , et oui VIP ça sera mon choix de cœur , et mon grand « amour » ce sont les V8 atmo , comme l’étais ma bmw 650 4.8 l j’aime la linéarité de ces moteurs !!! La turbo c’est trop turbulent pour un mR de mon âge ( je plaisante) ha ha ha !!!
En voisin , Je te proposerai bien de venir faire l'essai d'une Turbo mais tu vas te faire du mal pour rien :cote:
Une GTS et largement suffisante pour se faire mal au bras. :super:
:Drive: Team Son du V8 !! et aileron sorti !! :ghee:

A Vendre https://www.lacentrale.fr/auto-occasion ... 26717.html
Répondre