[Eldiablo13] Petit Nouveau !

Pour garantir la convivialité, une présentation est obligatoire avant d'accéder à l'ensemble du forum
thedjerome
Modérateur
Modérateur
Membre depuis : 9 ans 1 mois
Panamera : 970.2 GTS
Organisateur x 14Participant x 4Vainqueur x 3

Re: [Eldiablo13] Petit Nouveau !

Message par thedjerome »

Bienvenue sur le forum !!
# Team GTS … :diable:
ElDiablo13
Amateur
Amateur
Membre depuis : 2 mois
Panamera : Pas encore

Message par ElDiablo13 »

Pas29 a écrit : ven. 21 févr. 2025 13:09 Il n’y a aucun problème particulier avec les bi turbos de la Panamera, ce sont des fausses idées, même si cela est peut-être le cas sur d’autres modèles de voitures.
Par contre le delta de plaisir est beaucoup plus important sur une turbo je trouve par rapport à une 4s et même une Gts pour les avoir essayées toutes les deux .
Le prix , même si il est légèrement plus attractifs sur une Turbo à l’achat , vous ne devez pas négliger le suivi les factures , la Panamera même si elle traverse les années sans trop vieillir et sa bonne gueule, la qualité de ses matériaux ,ses plaisirs saurons vous rappeler ds qu’elle cour de jeux vous évoluez.

Le châssis lui vieillit passé 10 ans les silents block, triangles de suspensions , suspensions représentent un coût assez conséquent vous devez toujours avoir à l’esprit que cette voiture de luxe aura des coûts d’entretiens à la hauteur du véhicule , il serait irresponsable de croire le contraire.
Ce véhicule que je possède déjà depuis quelques années est exceptionnel confort , sensations dingue et délivre une puissance impressionnante, le coût est élevé pour garder un tel véhicule à la hauteur de ses capacités, je viens de laisser une coquette somme de 11500€ pour avoir refait le châssis arrière et toutes la chaîne accessoires.
J’ai la satisfaction d’avoir un véhicule qui réagit comme jamais, mais c'est le seul contribu pour continuer à avoir du plaisir en sécurité avec des pièces d’origine .
Bon courage ds ta quête du grall , et surtout n’hésite pas à essayer différents modèles tu n’auras aucun regrets. ;)
Merci pour les conseils et ton expertise !

Parmi les critères importants que j’ai c’est notamment ce que tu écris : que l’entretien soit bien fait comme tu as pu/peux le faire sur la tienne

Je suis de ceux qui préfère payer plus cher une voiture un peu plus borné mais très bien entretenu avec les travaux qui ont été fait plutôt qu’une moins cher et me retrouver avec des dépenses imprévues. Quoi qu’il en soit je suis bien conscient que partir sur une voiture comme celle là est un changement de dimension, notamment en terme de coût !

Je ne peux pas malheureusement pas essayer les voitures du fait de mon accident pour le moment

Mais je suis irrémédiablement attiré vers la GTS de base. Et j’avais exclu la Turbo par rapport à la fiabilité mais encore une fois je me rend compte que la vérité d’une marque n’est pas forcément vraie chez une autre

La 4s me tente un poil moins à dire vrai !

Donc là actuellement je pencherai soit sur une GTS soit une Turbo. Et ce qui les départagera je pense que ça sera surtout le soin qui a été apporté à l’entretien.

Vu d’où je pars en terme de passé de voiture, je serai heureux d’en avoir une des deux même si in fine elles ne doivent pas forcément se conduire de la même façon (entre atmo et turbo)

En tout cas merci à tous pour vos retours, ça fait plaisir
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Membre depuis : 7 ans 7 mois
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Message par Pas29 »

La seule façon ou faut apprêter une attention sur une Turbo est de laisser tourner le moteur environ 1mn après un long trajet ou avoir solliciter la voiture avant de couper le contact .
Turbo forever :Drive:
cleox
Grand maître
Grand maître
Membre depuis : 4 ans 7 mois

Message par cleox »

Bonjour et bienvenue :hello:
Tu en as encore longtemps avant de pouvoir te mettre derrière le cerceau ?
Moi aussi ancien motard surtout ducatiste mais aussi par le passé des" jap"
Bonnes recherches et fais comme moi note les annonces car si pas fait grosse
pataugeoire pour les retrouver :mur:
Plus de panamera diesel 2015
Plus de Panamera 971 E Hybrid 2018
Plus de 997 gts 2011
Mais un cayenne E-hybrid 2018
ElDiablo13
Amateur
Amateur
Membre depuis : 2 mois

Message par ElDiablo13 »

@cleox

Je n’ai pas de durée exacte pour le moment
Je me traîne une infection au niveau de la cheville qui fait qu’on ne peut pas me mettre du matériel pour la solution définitive (arthrodèse : en gros on me bloque la cheville à 90degres avec plein de vis et ça reste bloqué).
Je me fais opérer le 3 mars pour nettoyage + prélèvement + greffe de peau. En espérant que cette fois ça sera la bonne et que d’ici quelques semaines on pourra passer à l’arthrodese

Je n’ai jamais eu de Jap ! Par contre Ducati oui !

J’ai eu de la KTM, de la ducat (V2 et V4 multistrada :coeur: ) et enfin BM. J’me suis planté en 1250GS !
trucfud
Accroc
Accroc
Membre depuis : 4 ans 1 mois
Panamera : 970.2 Turbo

Message par trucfud »

J ai 2 ducati en ce moment, le monster sp en daily et une panigale v4s pour le week-end. J adore cette marque, meme si j avais un faible pour le son des japonaises (gsxr 750 pendant 2 ans)
Répondre