Pas29 a écrit : ↑ven. 21 févr. 2025 13:09
Il n’y a aucun problème particulier avec les bi turbos de la Panamera, ce sont des fausses idées, même si cela est peut-être le cas sur d’autres modèles de voitures.
Par contre le delta de plaisir est beaucoup plus important sur une turbo je trouve par rapport à une 4s et même une Gts pour les avoir essayées toutes les deux .
Le prix , même si il est légèrement plus attractifs sur une Turbo à l’achat , vous ne devez pas négliger le suivi les factures , la Panamera même si elle traverse les années sans trop vieillir et sa bonne gueule, la qualité de ses matériaux ,ses plaisirs saurons vous rappeler ds qu’elle cour de jeux vous évoluez.
Le châssis lui vieillit passé 10 ans les silents block, triangles de suspensions , suspensions représentent un coût assez conséquent vous devez toujours avoir à l’esprit que cette voiture de luxe aura des coûts d’entretiens à la hauteur du véhicule , il serait irresponsable de croire le contraire.
Ce véhicule que je possède déjà depuis quelques années est exceptionnel confort , sensations dingue et délivre une puissance impressionnante, le coût est élevé pour garder un tel véhicule à la hauteur de ses capacités, je viens de laisser une coquette somme de 11500€ pour avoir refait le châssis arrière et toutes la chaîne accessoires.
J’ai la satisfaction d’avoir un véhicule qui réagit comme jamais, mais c'est le seul contribu pour continuer à avoir du plaisir en sécurité avec des pièces d’origine .
Bon courage ds ta quête du grall , et surtout n’hésite pas à essayer différents modèles tu n’auras aucun regrets.
Merci pour les conseils et ton expertise !
Parmi les critères importants que j’ai c’est notamment ce que tu écris : que l’entretien soit bien fait comme tu as pu/peux le faire sur la tienne
Je suis de ceux qui préfère payer plus cher une voiture un peu plus borné mais très bien entretenu avec les travaux qui ont été fait plutôt qu’une moins cher et me retrouver avec des dépenses imprévues. Quoi qu’il en soit je suis bien conscient que partir sur une voiture comme celle là est un changement de dimension, notamment en terme de coût !
Je ne peux pas malheureusement pas essayer les voitures du fait de mon accident pour le moment
Mais je suis irrémédiablement attiré vers la GTS de base. Et j’avais exclu la Turbo par rapport à la fiabilité mais encore une fois je me rend compte que la vérité d’une marque n’est pas forcément vraie chez une autre
La 4s me tente un poil moins à dire vrai !
Donc là actuellement je pencherai soit sur une GTS soit une Turbo. Et ce qui les départagera je pense que ça sera surtout le soin qui a été apporté à l’entretien.
Vu d’où je pars en terme de passé de voiture, je serai heureux d’en avoir une des deux même si in fine elles ne doivent pas forcément se conduire de la même façon (entre atmo et turbo)
En tout cas merci à tous pour vos retours, ça fait plaisir