Mon capot ma dis non!! Je m'ouvre pas!!!

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sundenzo
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Mon capot ma dis non!! Je m'ouvre pas!!!

Message par sundenzo »

Bonjours à tous,


Vous avez bien compris vue le titre du sujet.... :pleur4: ,la serrure capot c'est mis en grève et ça sans préavis :gene:

Hier c'etais le tour d'effectuer le remplacement du liquide frein,mais quel surprise manette capot toute dure!!!!est la c'est le drame,j'ai de suite compris mon pb,surtout que la semaine dernier je visionner la vidéo de GLB ou lui aussi a eu cette surprise.(la blague)

Vidéo qui d'ailleurs ma sauver ;) ::d
Je vous passe donc les explications de cette problématique,la vidéo la résume bien.
Je vais vous mètre en complément d'info des photos de l'étape du démontage de la serrure.

Cela ma pris environ 2h30 quand même,la difficulté et dans le débranchement de la durite d'admision qui est semi-rigide et le manquement de place de travail n'aide pas.

Dégrafer aussi la gaine qui passe sur le radiateur,juste un effet levier avec un tourne vis et essayer de plaquer la durite le plus possible contre le capot,pour vous donné le visuel sur les 2 fameuse vis de la serrure.

La préparions de l'outillage rallonge, cardane ,douille de 10.


Et après quelques crampe et monté de nerf...miracle !!!!

je recommande 2 choses pour vous éviter cela,1 bien lubrifié votre serrure et 2 par sécurité mettre un collier pour évite le d'éclipsage du câble

Du coup puisque j'y étais et vue que Porsche ne l'a pas fait, j'ai mis en place une ouverture de secours.
Car honnêtement 1 fois pas 2

Voilà voilà tout est bien qui fini bien.

Aller hop hop mes freins m'attendent !!!

Désolé pour le post vite fait et les photos en vrac
::d
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Gigitrader
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Message par Gigitrader »

Aie :( Oui la problématique est connue et perso je serre les dents à chaque fois que j'ouvre mon capot.

Good job en tout cas. :super:
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Plus il y a de problèmes...plus il y a de solutions... ;)
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chris39
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Message par chris39 »

Ca fait tellement peur cette vidéo que j'avais mis un collier rilsan dès réception de la voiture. Certains ont mis un 2e câble caché en secours, je crois que je vais le faire aussi... On n'est jamais trop prudent !
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X911
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Message par X911 »

Bravo ! :clap: C'est la chose à laquelle tu ne t'y attends pas, tu y passes du temps et les nerfs comme tu dis :mur: et ça n'arrive pas qu'aux autres...
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Message par Pas29 »

Aie :|
Il faut sécuriser cette serrure, c'est pas quand tu es sur l’autoroute et que la voiture te demande de mettre de l’huile qu’il faut y penser :mur: .

Le câble principal peut aussi lâcher car la gaine subit les contraintes de la chaleur du moteur.
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Message par Marcus13190 »

Je pense aussi le faire. Dans un premier temps une plaque qui maintient la partie plastique du câble sur la serrure et ensuite lors d'un démontage de parechoc (filtre à air) je rajouterai un câble accessible sous l'aile avant (gauche). ;)
Site technique Panamera : https://www.panamera4s.fr
Site technique de la Jaguar XJ40 - XJ300- XJ308 - XK8 : https://www.jcsovejag.com/jaguarxj/index.php
Site technique de la Jaguar XKR 2007 : https://www.xkr2007.com/
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Message par GTS33370 »

J’ai vu cette vidéo, et quand j’ouvre le capote j’ai peur aussi….
Comment sécuriser au maximum ?
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GTS33370
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Message par GTS33370 »

À quel niveau de la serrure faut’il mettre un collier ?
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X911
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Message par X911 »

Faut que je le fasse également :cote:
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Message par Pas29 »

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