Après, je pense que pour les variocams le réel problème n'est pas la casse des vis, mais le fait qu'elles se desserrent. Ça a été la remarque de tous ceux qui les ont changées, à savoir que le desserrage n'a présenté aucune résistance. Ensuite, une vis desserrée subit des contraintes à chaque démarrage et arrêt, car elle bouge dans son logement. De ce fait, elle est martelée et finie par casser. C'est ma théorie
Hello à tous, merci pour vos messages.
Pour la pompe HP je vais demander plusieurs devis dans les concessions proche d'où je suis je vous tiendrais au courant de la remise en forme de la bête.
Pour les vis il est préférable de prendre des aciers (M7x21) au lieu des vis commander directement en concession ? (pour être sûr de commander les pièces adéquat)
Edit : Les vis se vendent pas séparément, seulement avec le déphaseur d'arbre à came
Quand on emmène la voiture chez Porsche pour la fiabilisation ils font quoi exactement ? Uniquement le remplacement des 4 vis par coté ? Ou autre chose ?