En complément j'ai fait l'analyse suivante : au début Porsche faisait la première vidange de boite sans changement de crépine/carter. Du coup avec le changement de fluide, celui-ci étant détergent décolle quelques saletés du filtre et ailleurs. Ensuite à la deuxième vidange idem. D'après ce que j'ai lui à droite et gauche, le problème de patinage des rapports impairs arrive 1000 à 1500 km après la dernière vidange. Ensuite, il semble que Porsche est revu sa politique et effectue le changement de crépine à chaque vidange et ce n'est pas pour rien, je pense.
Là ou je n'ai pas de donnée est de savoir si les problèmes de patinages des rapports impairs arrivent uniquement sur les véhicules dont Porsche n'effectuait qu'un changement de crépine 1 fois sur deux.
Il y a un autre paramètre qui entre en jeu, c'est l'usage qu'on fait de la boite. En effet, un usage essentiellement confort favorise l'encrassement, car la pompe de la boite tourne plus lentement (vitesse du moteur). Un usage mode sport est favorable à mon sens, mais ce n'est qu'une hypothèse.