Température Liquide de Refroidissement en Hiver ?

Motorisation, boîte, suspension, échappement, etc.
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simre31
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Re: Température Liquide de Refroidissement en Hiver ?

Message par simre31 »

Cela est très probablement dû au calorstat qui reste ouvert.
Il doit être fermé tant que la température ne s'approche pas de 90°C.
Il suffit de le démonter pour voir s'il est bien fermé.
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dida1
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Message par dida1 »

Petit update de la situation: Après visite en Centre Porsche: diagnostic : Thermostat défaillant.

C'est la pièce (Spécifique au V8 Diesel) : réf: 9A712111100 qui est à changer. Référence remplacé par 958121111.
Mais pièce indisponible, en attente de réassortiment 8|

Voila plus de 1 mois que j'attends :mur:

En attendant, je peux rouler, mais parfois la température monte jusqu'à la valeur nominale (90°c), parfois cela reste désespérement à 20 ou 30°C. J'ai même eu un cas où c'était à 8°C :aille2:
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Message par Pat1009 »

Ça va donc tu peux te dire qu’après avoir roulé 15min le moteur sera chaud
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dida1
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Message par dida1 »

Petit update de la situation : Pièce reçu par le Centre Porsche, et démontage / remontage.

Une bonne semaine d'immobilisation de la voiture, et 2500.- € de facture plus tard, c'est de nouveau nickel: elle est en température après avoir rouler quelques kilomètres.

Pour fêter la réparation, je suis allé au Musée BMW à Munich: 400 kilomètres sur les autoroutes Allemandes, avec des pointes à 240 / 260 km/h (Vu que j'ai des pneus hivers): super de la ressentir de nouveau en pleine forme :mrgreen:
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Pat1009
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Message par Pat1009 »

Tu nous fais rêver :adore: :Drive:
Merci pour ton retour
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FRAN0954
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Message par FRAN0954 »

2500 € pour un thermostat ? Tu a faire faire d’autres opérations pour ce montant ?
l'essayer c'est l'adopter ! :D
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Gotony
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Message par Gotony »

Ah oui 2500€ le remplacement du thermostat, tout va bien.
J'espère qu'il y a une révision dans la facture, sinon je vends bientôt la mienne. :mdr3:
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dida1
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Message par dida1 »

Le thermostat est spécifique au moteur V8 Diesel, et c'est un boitier incluant divers autres éléments. Ils en ont aussi profité pour changer la pompe à eau.
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martin90
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Message par martin90 »

Salut !
J’ai eu exactement la même chose avec mon 971 4S Diesel. Température anormalement basse sur longs trajets, surtout en hiver. J’ai fini par piger que le thermostat est HS. Faut croire que lui aussi a du mal à se réchauffer… faudrait peut-être lui offrir un pyjama pour passer l’hiver au chaud ! 😄
Modifié en dernier par martin90 le 09 juil. 2025 08:33, modifié 1 fois.
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Message par Marcus13190 »

Si la température baisse sur autoroute, c'est le thermostat qui est en cause. Il faut le changer et en même temps on change la pompe à eau ;) Le thermostat possède un connecteur sur le dessus qu'il faut retirer avant de sortir le thermostat. Ce connecteur n'est pas très accessible il me semble et chez Porsche je crois qui retire l'admission et du coup ils changent les joints etc d'où la grosse facture.
Site technique Panamera : https://www.panamera4s.fr
Site technique de la Jaguar XJ40 - XJ300- XJ308 - XK8 : https://www.jcsovejag.com/jaguarxj/index.php
Site technique de la Jaguar XKR 2007 : https://www.xkr2007.com/
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