Bonjour à tous
Je le relance le sujet car je me pose la question de faire peindre mes étriers.
Savez-vous à peu près le coût d'une telle opération chez un carrossier, ou chez Porsche ? (avec travail soigné, qui dure dans ke temps, et la pose des autocollants adéquats )
Ne me proposez pas de le faire moi-même, j'en suis bien incapable
Modifié en dernier par Itaresam le 11 sept. 2025 14:12, modifié 1 fois.
Itaresam a écrit : 11 sept. 2025 08:18
Bonjour à tous
Savez-vous à peu près le coût d'une telle opération chez un carrossier, ou chez Porsche ? (avec travail soigné, qui dure dans ke temps, et la pose des autocollants adéquats )
Si tu veux du bon travail il faut démonter les étriers, sortir les pistons et soufflets, sabler l ancienne peinture puis peinture à l epoxy en poudre et cuisson au four. Je l avais sur une voiture et le résultat était parfait.
Itaresam a écrit : 11 sept. 2025 08:18
Bonjour à tous
Si tu as des freins céramiques tu n’es pas obligé de faire repeindre intégralement l’étrier, il n’y a pas de corrosion avec la poussière de frein des disques céramique.
Je me rappelle bien mon étrier était devenu mat après quelques années, je pense que les produits de nettoyage en station ou autres produits agressifs si il sont pas bien rincés à l’eau dégradent la surface.
Depuis la rénovation faite avec la peinture foliatec plus de soucis sur les étriers .
Porsche ne fera pas ce genre de prestations, mais pourra te vendre des étriers neufs