Récent propriétaire d'une 971.2 4S EHybrid qui me comble chaque jour, j'ai un échappement sport et j'ai remarqué que les clapets avaient tendance à couiner plus ou moins lors de la relâche de la pédale d'accélérateur ou descente de rapport (j'imagine que c'est le passage de la position fermé à ouvert, ou inversement). Cela se produit uniquement en mode Sport ou Sport Plus, et donc quand les clapets sont en mode libérés (donc pas en Hybrid, et encore moins en mode Epower ). Je peux reproduire ce bruit à l'arrêt lors d'une accélération (modérée) et en relâchant l'accélérateur.
J'ai l'impression de n'entendre plus cela maintenant
J'imagine que cela cause à certains d'entre vous, avez vous trouvé l'origine exacte et comment y remédier ? C'est grave docteur ?
Merci par avance de vos retours.
tu es sûr que ça vient des clapets d'échappement ? Il me semblent pas qu'ils s'ouvrent et se referment autant de fois.
Sur 970 si tu les activent, ils restent ouverts quel que soit le rapport sauf entre 30 et 70 kmh. Mais je dis peut être une bétise.
Pour vérifier tu peux débrancher la petite durite d'air qui active l'ouverture et voir si tu as toujours le couinement.
Mais c'est peut être différent sur 971.
Team GTS et pizza ananas
Plus il y a de problèmes...plus il y a de solutions...
Salut Gigitrader
Sur la 971.2 ce n’est quasi pas accessible
Tout est planqué derrière des caches.
De plus ma main à couper que les clapets s’ouvrent et se ferment en dehors de ces vitesse. Le double embrayage et les retogradations amènent une sonorité type retour de flamme.