[971] Bonjour les problème

Motorisation, boîte, suspension, échappement, etc.
Répondre
Avatar du membre
Sam4s
Débutant
Débutant
Messages : 2
Membre depuis : 1 mois
Panamera : 971.1 4S

[971] Bonjour les problème

Message par Sam4s »

Salut tous le monde,

Je me permets de vous écrire pour vous partager mes aventures avec un panamera 971 4s thermique uniquement acheter a 145 000 bornes il y a 3 mois.

Alors voilà le véhicule a étais acheté chez un pro , pour entre tous de suite dans le vif du sujets 1 semaine après l'achat les problème commence :
- voyant température liquide de refroidissement qui s'affiche puis disparaît tout seul après avoir mis et coupe le contact.
Puis plus rien pendant les 2 jour a venir, étant donné que c'est un véhicule que j'utilise uniquement en weekend je laisse parker le véhicule toute la semaine puis vendredi re belotte voyant qui apparaît disparait seul au bout de quelques secondes.

J'appelle le garage pro qui prend un rendez chez Porsche pour régler le pb.

Nous voilà 2 mois plus tard la voiture est chez Porsche verdict : panne intermittent de la pompe a eau.
Devis 1700 euro pris en charge par le garage qui ma vendu la bête.

Cependant il y a un hic, alors voilà en regardant le problème les mécano se sont rendu compte qu'il y avait une fuite d'huile au niveau du pont moteur.
Visiblement un joint a remplacer qui nécessite une pose moteur .... :mur:

A l'heure actuelle j'attend toujours le devis pour cette réparation et le garage que j'ai eu au téléphone c'est déjà défilé et a dit qu'il n'accepterai pas de payer une pose moteur chez Porsche et qu'il préfère le faire chez eux ...

Alors voilà ma question :
Pensez vous que je devrais absolument faire réparer cette fuite chez Porsche quite a payer la réparation de ma poche ?
Ou alors faire confiance a un garage qui ma vendu un véhicule qui n'était pas en état de rouler ....


Merci de m'avoir lu,
Excellente journée à vous!
Avatar du membre
Gigitrader
Grand maître
Grand maître
Messages : 1685
Membre depuis : 4 ans 4 mois
Localisation : ROUEN
Panamera : 970.1 GTS
Participant x 1

Message par Gigitrader »

Mon avis c'est de la rapporter au garage qui te l'a vendue. Logiquement tu as une garantie minimale de 3 mois moteur/boite/pont.
De mon point de vue c'est à lui de faire les travaux.
Team GTS :diable: et pizza ananas :langue3:
Plus il y a de problèmes...plus il y a de solutions... ;)
Avatar du membre
Marcus13190
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 4179
Membre depuis : 3 ans 8 mois
Localisation : Allauch
Panamera : 970.1 4S
Participant x 1

Message par Marcus13190 »

Je suis d'accord, le garage qui a vendu le véhicule est le seul responsable. À lui de faire le nécessaire.
Le diagnostic "Panne intermittente pompe à eau" est curieux. Une pompe ça tourne ou ça ne tourne pas, c'est entrainé par la courroie !!
Je suis étonné que la fuite du pont avant, nécessite la dépose du moteur. Il suffit de retirer le berceau moteur en principe :pascontent2:
Site technique Panamera : https://www.panamera4s.fr
Site technique de la Jaguar XJ40 - XJ300- XJ308 - XK8 : https://www.jcsovejag.com/jaguarxj/index.php
Site technique de la Jaguar XKR 2007 : https://www.xkr2007.com/
Répondre