[971] Bonjour les problème

Motorisation, boîte, suspension, échappement, etc.
Répondre
Avatar du membre
Sam4s
Débutant
Débutant
Messages : 5
Membre depuis : 2 mois
Panamera : 971.1 4S

[971] Bonjour les problème

Message par Sam4s »

Salut tous le monde,

Je me permets de vous écrire pour vous partager mes aventures avec un panamera 971 4s thermique uniquement acheter a 145 000 bornes il y a 3 mois.

Alors voilà le véhicule a étais acheté chez un pro , pour entre tous de suite dans le vif du sujets 1 semaine après l'achat les problème commence :
- voyant température liquide de refroidissement qui s'affiche puis disparaît tout seul après avoir mis et coupe le contact.
Puis plus rien pendant les 2 jour a venir, étant donné que c'est un véhicule que j'utilise uniquement en weekend je laisse parker le véhicule toute la semaine puis vendredi re belotte voyant qui apparaît disparait seul au bout de quelques secondes.

J'appelle le garage pro qui prend un rendez chez Porsche pour régler le pb.

Nous voilà 2 mois plus tard la voiture est chez Porsche verdict : panne intermittent de la pompe a eau.
Devis 1700 euro pris en charge par le garage qui ma vendu la bête.

Cependant il y a un hic, alors voilà en regardant le problème les mécano se sont rendu compte qu'il y avait une fuite d'huile au niveau du pont moteur.
Visiblement un joint a remplacer qui nécessite une pose moteur .... :mur:

A l'heure actuelle j'attend toujours le devis pour cette réparation et le garage que j'ai eu au téléphone c'est déjà défilé et a dit qu'il n'accepterai pas de payer une pose moteur chez Porsche et qu'il préfère le faire chez eux ...

Alors voilà ma question :
Pensez vous que je devrais absolument faire réparer cette fuite chez Porsche quite a payer la réparation de ma poche ?
Ou alors faire confiance a un garage qui ma vendu un véhicule qui n'était pas en état de rouler ....


Merci de m'avoir lu,
Excellente journée à vous!
Avatar du membre
Gigitrader
Grand maître
Grand maître
Messages : 1692
Membre depuis : 4 ans 5 mois
Localisation : ROUEN
Panamera : 970.1 GTS
Participant x 1

Message par Gigitrader »

Mon avis c'est de la rapporter au garage qui te l'a vendue. Logiquement tu as une garantie minimale de 3 mois moteur/boite/pont.
De mon point de vue c'est à lui de faire les travaux.
Team GTS :diable: et pizza ananas :langue3:
Plus il y a de problèmes...plus il y a de solutions... ;)
Avatar du membre
Marcus13190
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 4195
Membre depuis : 3 ans 9 mois
Localisation : Allauch
Panamera : 970.1 4S
Participant x 1

Message par Marcus13190 »

Je suis d'accord, le garage qui a vendu le véhicule est le seul responsable. À lui de faire le nécessaire.
Le diagnostic "Panne intermittente pompe à eau" est curieux. Une pompe ça tourne ou ça ne tourne pas, c'est entrainé par la courroie !!
Je suis étonné que la fuite du pont avant, nécessite la dépose du moteur. Il suffit de retirer le berceau moteur en principe :pascontent2:
Site technique Panamera : https://www.panamera4s.fr
Site technique de la Jaguar XJ40 - XJ300- XJ308 - XK8 : https://www.jcsovejag.com/jaguarxj/index.php
Site technique de la Jaguar XKR 2007 : https://www.xkr2007.com/
Avatar du membre
Sam4s
Débutant
Débutant
Messages : 5
Membre depuis : 2 mois
Panamera : 971.1 4S

Message par Sam4s »

Salut a tous ,

Update du jour : devis reçu 2600 euro 10 heure de main d'oeuvre

Je suis surpris dans le bon sens par le prix du devis je m'attendais a bien bien plus cher pour un devis en centre porsche nécessitant la dépose moteur , première bonne nouvelle de c'est 3 dernière semaine :D

Merci pour vos avis , je pense la faire réparer chez Porsche et payé pour être tranquille, j'ai aucune confiance au garage, je me suis rendu compte que se garage étais défavorablement connu sur de nombreux forum et qu'il a changé de nom récemment a cause de sa mauvaise réputation :gene: .
Avatar du membre
Sam4s
Débutant
Débutant
Messages : 5
Membre depuis : 2 mois
Panamera : 971.1 4S

Message par Sam4s »

Marcus13190 a écrit : 09 oct. 2025 09:43 Je suis d'accord, le garage qui a vendu le véhicule est le seul responsable. À lui de faire le nécessaire.
Le diagnostic "Panne intermittente pompe à eau" est curieux. Une pompe ça tourne ou ça ne tourne pas, c'est entrainé par la courroie !!
Je suis étonné que la fuite du pont avant, nécessite la dépose du moteur. Il suffit de retirer le berceau moteur en principe :pascontent2:
Oui je suis d'accord en me renseignant impeut sur internet j'ai vu un forum anglais qui parler d'une panne similaire sur un 971 , visiblement il s'agirait d'un problème de vanne d'inversion, pour la fuite aucune idée je étant donner que c'est un suintement je n'avais même pas remarqué et le niveau d'huile sur le tableau de bord na jamais baisser depuis l'achat
Avatar du membre
Actireef
Accroc
Accroc
Messages : 111
Membre depuis : 6 mois
Localisation : Au bord du monde
Panamera : 970.1 Base

Message par Actireef »

Tu es dans le cadre de la garantie boite pont moteur de tout les professionnels de l’auto.
Ce n’est certainement pas à toi de payer les frais.
De plus, le véhicule étant déjà dans un garage. Ils ne peuvent le retirer pour diminuer les coups de réparation. Puisque techniquement c’est leurs assurances qui est censé prendre charge ce genre de sinistre.
Sauf si ce sont des de l’auto qui ne sont pas en règle avec l’aspect juridique et service du monde de l’auto.

En tout cas tu commences difficilement ton histoire les panamera.
Avatar du membre
francois92
Débutant
Débutant
Messages : 11
Membre depuis : 9 mois
Panamera : 971.2 4 E-Hybrid

Message par francois92 »

Hello,

Tu as demandé à Porsche l'historique du véhicule ?
Le véhicule a peut-être aussi eu d'autres soucis mécaniques...
Avatar du membre
Sam4s
Débutant
Débutant
Messages : 5
Membre depuis : 2 mois
Panamera : 971.1 4S

Message par Sam4s »

Salut,

Le véhicule est connu chez Porsche jusqu'au 96 000 km, après sa plus rien :gene: , aucun problème grave connu , je vais essayer d'être optimiste pour le moment.
si j'ai d'autres soucis plus grave dans les 2 3 mois après sa sortie du garage je vais envisager de faire une expertise judiciaire, pour tenté l'annulation de vente :/
Avatar du membre
francois92
Débutant
Débutant
Messages : 11
Membre depuis : 9 mois
Panamera : 971.2 4 E-Hybrid

Message par francois92 »

Bon courage, on espère que tu vas t'en sortir avec ton histoire !

Tiens nous au courant !
Avatar du membre
ymer
Amateur
Amateur
Messages : 36
Membre depuis : 1 an 3 mois
Panamera : 970.1 S Hybrid

Message par ymer »

Bonsoir,

Courage dans ce moment pas super agréable.
Pour ma part, bien que le centre ou je l'ai acheté soit très compréhensif et prend absolument tout en charge , je leur ai envoyer un petit recommandé m'appuyant sur ceci :

https://www.economie.gouv.fr/cedef/fich ... conformite

ainsi que faire un document attestant qu'ils sont bien en possession et responsable du véhicule pour la durée de la mise en conformité.

je te laisse regarder le topic que j'ai ouvert sur mes aventures :hehe:

viewtopic.php?t=6335
Répondre